Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec pour étudier,j'étudie depuis septembre 2010 et mon assurance santé se termine en avril.Cependant,pour pouvoir continuer mes études et obtenir mon nouveau C.A.Q. je dois renouveler mon contrat d'assurance.Mais celui ci n'est renouvelable que 6 mois,sachant que mes études se terminent en janvier 2012,quelles solutions s'offrent à moi et à quel organisme d'assurance (le moins cher de préférence et québécois si c'est possible) pourrais-je souscrire?

Merci d'avance de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kitchi,

Tu es français non? Là tu fais tes démarches pour renouveler ton CAQ et ton permis d'études et en septembre, quand tu feras ta rentrée tu pourras aller à la Ramq refaire ta carte soleil.

En fait voilà ce qui se passe à la RAMQ : quand tu arrives dans l'année à laquelle se termine ton visa, la RAMQ ne te délivre une assurance que jusqu'à mai. Tu dois donc refaire ta carte soleil pour être couvert de mai à septembre. Le problème c'est qu'il faut que tu sois en scolarité (session d'été) pour aller chercher ton attestation au registrariat.

Ensuite quand tu auras renouvelé tes papiers, tu referas encore une fois les démarches de la RAMQ en septembre.

C'est ce qui est arrivé à mon copain l'an dernier, étant au doc il est obligé de s'inscrire à toutes les sessions donc ça n,a pas posé problème.

Pour quelqu'un qui n'a pas de session d'été, je ne sais absolument pas comment ça se passe.

Autre détail qui m'étonne toujours : quand on est français et qu'on refait notre carte soleil chaque année, on doit présenter toujours le même document (formulaire SE-4..........) que l'on avait présenté en arrivant en 2007.... :blink: