Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, tongue.gif

je suis en france et part pour un PVT en octobre.

je viens d'avoir un contact pour un appart. qu'en pensez vous ?

l' appartement est un petit 4 ½ au rez-de-chaussée d?un sixplexe situé sur la rue Plessis, entre les rues Sherbrooke et Ontario. La cuisine comprend le réfrigérateur et la cuisinière (qui sont de petits formats car les pièces sont petites). Il y a des entrées pour laveuse et sécheuse. Compte tenu du fait que l'appart est au rez-de- chaussé, il y a un accès à une cour arrière (et donc possibilite d'avoir BBQ et table de jardin).

Le loyer est fixé à 470$ (chauffage exclu).

on est deux donc on a pas besoin d'un truc immense.

j'ai peur d'etre un peu loin des lignes de bus.

vous en pensez quoi ? je fonce ? sad.gif

virginie happy.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne dirai qu'une chose : attention au chauffage non inclus, ça peut réserver de sacrées surprises l'hiver !!!!!!!!

Nuit Bleue huh.gif

Posté(e)

Oui le chauffage, tu peut te retrouver avec une grosse facture d'électricité mais tu peut toujours demander des preuves de factures antécédentes surtout durant les mois les plus froid du genre janvier février. J'ai déjà vécu l'expérience et quand t il faut payer une facture d'électricité pour un vieux logement mal isolé à Montréal sa coûte cher. huh.gif

Posté(e)

Christophe, wink.gif

non je me suis pas trompee, le petit 4 ½, c'est le proprio qui m'a donne l'info.

je sais pas trop ce que ca veut dire.

et le coin a montreal, il est sympa ?

virginie rolleyes.gif

Posté(e)

Un 4 et demi c'est normalement 2 chambres à coucher 1 salon 1 cuisine+ une chambre de bain avec toilette, mais attention à Montréal parfois le salon est ouvert avec une chambre (c'est comme un grand salon double) car en faite au Québec il y a obligation d'avoir une fenêtre dans chaque pièce alors c'est pour ça le salon double il n'y a qu'une fenêtre. Aussi le quartier entre ontario et sherbrooke si c'est dans l'est , et bien euh sa dépend mais moi j'aimerais pas habiter dans ce quartier. Un conseil si j'était à ta place,si personne que tu connais peut aller le visiter a ta place avant de partir, et bien attends d'être sur place pour louer un appartement.

smile.gif Bonne chance

Posté(e)

Ben un 4 1/2 pour $470, cela me semble une bonne affaire. Surtout lorsque je compare avec les prix que l'on peux voir dans la section petites annonces du site ! smile.gif Mais à deux avez vous vraiment besoin d'un 4 1/2 ? smile.gif

Christophe

Posté(e)

salut, smile.gif

on a pas vraiment besoin d'un 4 1/2 , mais c'est pas cher, et c'est vrai qu'en consutant les petites annonces, j'ai rarement vu, voir jamais, un appart 4 1/2 ou meme plus petit pour ce prix la.

donc pourquoi pas. dry.gif

Posté(e)

Question pour me faire l'avocat du diable : t'as pas envie de le voir cet appart avant de le louer quand même ? ... Nan, c'est juste une idée au cas disons ...

Léo ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

4 et demi c'est bien pour deux. C'est petit et correct smile.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

Salut Virginie,

Est-ce que tu ne connaîtrais pas qqun à Montréal qui pourrait visiter cet appart pour toi et de faire un compte-rendu objectif? Juste pour être sûre... wink.gif

Ou peut-être peux-tu avoir des photos?

Vérifie bien pour les transports en commun si vous ne pensez pas avoir de voiture.

Dernier point: effectivement renseigne-toi sur les factures d'électricité (chauffage).

Je pense que tu as encore du temps (tu pars en octobre?).

Carotte

Posté(e)

merci de m'avoir repondu, mais j'ai encore deux, trois petites questions. est ce que quelqu'un connait le coin. c'est sympa comme quartier ???? c'est pres du centre?

virginie sad.gif

Posté(e)

salut,

470 pour un 4 1/2 c'est vraiment pas cher. même si tu comptes au moins 130 dollars d'électricité par mois (ce qui est déjà beaucoup) ça te fait environ 600 dollars par mois, soit environ 375 euros, c'est vraiment pas cher.

t'es en plein dans le centre ville de Montréal entre deux stations de Métro Papineau et Beaudry, pas loin de la rue Sainte Catherine, une rue très vivante quand même, bref vraiment bien situé ! le quartier je ne m'en souviens plus vraiment, mais il me semble que c'était pas trop mal. T'es pas loin d'un parc.

après tu devrais peut-être demander plus d'info au proprio : état de l'appart, voisins ... l'idéal serait quelqu'un puisse aller voir ...

et puis même un petit 4 1/2 c'est bien, et puis on n'a pas les mêmes notions de petit en plus !!!

demande lui de mesures les pièces s'il est d'accord, ça te donnera un ordre d'idée !

et puis tu sais que tu ne t'engages que pour un an de toute façon (durée du bail au Québec). Pour commencer ce sera bien assez (pas cher et proche de tout). Il sera toujours temps de chercher autre chose si vous ne vous y plaisez pas pour l'année prochaine.

Bref c'est à vous de voir, mais ne passez pas à côté d'une belle occasion. Et puis n'hésitez pas à poser des questions au proprio.

Bon courage

Ptitechouet tongue.gif

Posté(e)

merci pour toutes ces infos. ca me donne un peu une idee de ce que ca sera.

donc apparement c'est une affaire.

si l'appart se trouve pres d'une station de metro c'est le principale je crois... dry.gif

j'ai hate d'y etre. en plus si on a un appart a l'arrivee, je vois pas ce que je pourrrais demandee de plus... une job peut etre ?

merci pour les infos biggrin.gif

Posté(e)

Tout ce que je pourrais dire c'est que plus tu t'éloignes de la rue Sherbrooke moins c'est bien. J'ai habité la rue préfontaine entre hochelaga(ontario est la parallèle à sherbrooke aprés Hochelaga) et Sherbrooke et là c'est sympa mais plus tu descend vers Ontario street plus ça devient un peu pauvre et moins agréable et plus "craignos" au sens de Montréal bien sûr. Personellement je n'ai me pas trop.

Il faut aussi regarder sur un plan via le net ( site de la stcum par exemple) pour voir comment c'est desservi niveau bus et métro.

Sinon ce n'est pas bien loin du centre ville apparemment.

Voilà en espérant t'avoir éclairer

Posté(e)

il y en a qui dise que c'est pas trop mal comme quoi, et d'autres qeu c'est assez moche, pauvre...

je ne sais trop que penser. sad.gif

c'est sur que le mieux serait d'etre sur place, mais si c'est une affaire, je preferai ne pas la laisser passee.

je vais demander des photos de l'appart. je pense que ca me donnera une petite idee.

merci en tout cas de vos conseils

virignie smile.gif

Posté(e)

Salut,

Pour l'électricité, tu peux appeler Hydro et avoir le montant de l'année en cours ou précédente, c'est tout à fait légal.

Pour un 4½, il faut compter environ 60/70,00$ par mois, étalé sur l'année bien sur.

D'ailleurs, je ne connais personne qui paie Hydro mois par mois, en hiver, ça coûterait une fortune!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nanoupo,

Concernant l'emplacement il faudrait faire vérifier qu'il ne se trouve pas dans le coin "dealers/drogués" qui se trouve à l'est juste après la gare d'autobus. Si c'est le cas, ce n'est pas le coin le plus "joyeux". Ce serait bien que quelqu'un d'autre que le propriétaire puisse te dire de visu ce qu'il en est. C'est peut-être préférable pour éviter une mauvaise surprise à ton arrivée.

Jacques