leboableu Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je viens de découvrir une coutume surprenante en Amérique du Nord : le jour de la marmotte! Chez nous, le 2 février on mange des crêpes mais au Canada, on observe Fred la marmotte! terrible! Fred a donc prévu aujourd'hui un hiver long et rigoureux... Mon petit doigt me dit qu'il ne s'est pas trompé, avec cette tempête qui sévit en ce moment, il est tout gelé dans sa mitaine.... brrrrr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 2 février 2011 Habitués Share Posté(e) 2 février 2011 il me semblait qu'il fallait que la marmotte voit son ombre (donc qu'il fasse soleil) pour que l'hiver soit plus long ??? c'est sûr qu'à voir le temps qu'on a aujourd'hui on pourrait penser le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboableu Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Il paraît qu'elle l'a vue son ombre! je ne comprends pas parce qu'avec un blizzard pareil, moi je voyais même pas mes pieds, alors mon ombre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 2 février 2011 Habitués Share Posté(e) 2 février 2011 elle devait être dans le sud la marmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboableu Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Pas dans le sud du Québec en tous cas!, ou alors carrément au Mexique!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2011 Habitués Share Posté(e) 8 février 2011 Et pour rajouter a l'incompréhension, au États-Unis, leur marmotte s'appelle PHIL ! et elle ne voit pas toujours la même chose que FRED! Dans tous les cas, ça nous ramène a 6 semaines d'hiver ! c'est pas mal la mi-mars ça grossssse nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés