Aller au contenu

quelques questions


chatton25

Messages recommandés

j ai plusieurs question par raport au documents pour le mariages je suis quebecoise et lui tunisien...

on a besoin d'un certificat de naissance..on ma dit qu il devait avoir moins de 3 mois c est vrai? parceque je l ai fait venir pour le passeport ca fait plus ou moins 11/2 ans

certificat mediacal...je le passe chez moi? chez n importe quel medecin?

carte d identité..ca peut etre le passeport?

merci de vos reponse ...sinon ou je pourrais telephoner pour avoir des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Dans mon cas c'était au Maroc, mais je devais avoir un certificat de naissance pas trop vieux non plus. Ça aurait fonctionné un an et demi, mais confirme car en Tunisie, je sais pas.

Le certificat de capacité au mariage, on l'a passé tous les deux ensemble au Maroc, et c'était "n'importe quel" médecin.

Pour la carte d'identité, le passeport devrait être admis.

Mais comme en Tunisie il est possible qu'il y ait des petites différences, valide toutes ces infos. Le mieux est que ton fiancé aille lui-même au tribunal de la famille (ou mairie) et demande ce dont tu as besoin précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'abonde dans le même sens que nunietta.

Personnellement, j'ai tenté de monter le dossier de mariage en Algérie avec un certificat de moins de 3 mois et ça ne passait pas pour la signature de l'acte de mariage.

Considérant la situation en Tunisie... vaudrait mieux que ton mari s'informe aux instances de sa ville.

Fais attention à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

pour le certificat de naissance pas de problème on a déjà fourni un certificat de plus de 6 mois

pour le certificat médical tu doit faire ici en Tunisie chez n'importe quel médecin

la carte d'identité ça pet être le passeport

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

pour le certificat de naissance pas de problème on a déjà fourni un certificat de plus de 6 mois

pour le certificat médical tu doit faire ici en Tunisie chez n'importe quel médecin

la carte d'identité ça pet être le passeport

bon chance

merci beaucoup je prendrais pas de chance et j irai chercher le certificat de naissance et le certificat de celibat juste avant de partir ;-)

on ma dit quand 3-4 jours tout peut etre fait

merci pour les tous les renseignements :)

Modifié par chatton25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée le 6 août dernier à la mairie en Tunisie et mon certificat de naissance devait être émis au maximum 20 jours avant le mariage... Ça faisait 23 jours... Ça m'a coûté un petit pot de vin pour pouvoir quand même procédé! Je sais que pour les Tunisiens, les papiers officiels ne sont valables que 20 jours après leur émission. Je ne sais pas si c'est réellement la même chose pour les étrangers ou bien si c'est le mec de la mairie qui voulait se graisser la patte au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée le 6 août dernier à la mairie en Tunisie et mon certificat de naissance devait être émis au maximum 20 jours avant le mariage... Ça faisait 23 jours... Ça m'a coûté un petit pot de vin pour pouvoir quand même procédé! Je sais que pour les Tunisiens, les papiers officiels ne sont valables que 20 jours après leur émission. Je ne sais pas si c'est réellement la même chose pour les étrangers ou bien si c'est le mec de la mairie qui voulait se graisser la patte au passage!

je crois qu il voulait se graisser la patte...

on ma dit max 3 mois....on ma aussi dit max 1 mois...

mais je vais aller le chercher 1-2 jours avant de partir donc il devrait avoir moins de 20 jours lol

ca en prend vraiment 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement