albintou Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être que la question a été posée à maintes reprises auparavant. Je suis à préparer mon dossier de parrainage et on doit fournir des preuves de notre union, entre moi et mon conjoint. Des photos de notre couple et de notre mariage, ok, pas de problème. Mais que dire des lettres (qui s'écrit encore par la poste de nos jours?) ou des factures de téléphone (on utilise des cartes d'appel ou encore Skype)? Même si mon conjoint et moi communiquons tous les jours, je n'ai pas vraiment de preuves tangibles. Nous nous parlons au téléphone, via MSN, Skype, SMS, etc. Et vous, qu'avez-vous fourni avec votre dossier pour prouver que vous étiez en communication avec votre amoureux? Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être que la question a été posée à maintes reprises auparavant. Je suis à préparer mon dossier de parrainage et on doit fournir des preuves de notre union, entre moi et mon conjoint. Des photos de notre couple et de notre mariage, ok, pas de problème. Mais que dire des lettres (qui s'écrit encore par la poste de nos jours?) ou des factures de téléphone (on utilise des cartes d'appel ou encore Skype)? Même si mon conjoint et moi communiquons tous les jours, je n'ai pas vraiment de preuves tangibles. Nous nous parlons au téléphone, via MSN, Skype, SMS, etc. Et vous, qu'avez-vous fourni avec votre dossier pour prouver que vous étiez en communication avec votre amoureux? Bonjour, S'il t'envoi ou tu lui envoi des courriels, tu peux les ajouter. Les conversations MSN il y a un historique des discussions tu en ajoutes quelques une. Moi j'avais mit des courriels qui m'envoyaient, des conversations MSN ou sur yahoo tout dépend. J'avais mit des copies de mes cartes d'appel et des comptes de téléphones. Ton mari peu faire faire des copies des SMS qu'il t'a envoyé par portable en se présentant a la compagnie de téléphone.. S'il t'appel il peu faire sortir un relevé de téléphone aussi. Tu sais c'est a toi et ton mari de prouver votre relation auprès de l'immigration.. Donc tu ajoutes tout ce que tu peu même des lettres que ta famille ou la famille de ton mari peuvent écrire pour dire que votre union est véritable.. Bonne chance Citer
Ynad75 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être que la question a été posée à maintes reprises auparavant. Je suis à préparer mon dossier de parrainage et on doit fournir des preuves de notre union, entre moi et mon conjoint. Des photos de notre couple et de notre mariage, ok, pas de problème. Mais que dire des lettres (qui s'écrit encore par la poste de nos jours?) ou des factures de téléphone (on utilise des cartes d'appel ou encore Skype)? Même si mon conjoint et moi communiquons tous les jours, je n'ai pas vraiment de preuves tangibles. Nous nous parlons au téléphone, via MSN, Skype, SMS, etc. Et vous, qu'avez-vous fourni avec votre dossier pour prouver que vous étiez en communication avec votre amoureux? Bonjour et bienvenue sur le forum Albintou, Je vais t'aider du mieux que je peux en te donnant les trucs que j'ai fais.Moi j'ai imprimée plusieurs des émails que nous échangeons depuis le début de notre relation,mais j'ai aussi imprimée le début de mes conversations skype et msn et voilà comment je m'y ai prise :au moyen de ma "touche de clavier d'ordi" (imprécran) j'ai fais des impressions de mes conversations (soit skype ou msn)là où on nous voit tout les 2 et au moyen de "wordpad" j'ai pu les imprimer et me créer un dossier et ensuite procéder à une vrai impression sur papier.Ensuite,j'ai fourni tout mes billets d'avion,de train,de bus,facture de restaurant,etc...et le tout,accompagné d'une photo qui justifie les dépenses que nous avons fait ensemble.J'ai joint des lettres de déclarations solonnelles par mes amis,ma famille et des proches de mon mari aussi qui déclare qu'ils sont au courant de notre relation véritable et qu'ils sont en accord avec ça.J'ai joint des lettres et des enveloppes de cadeaux qu'il m'a envoyé par la poste,mes relevés téléphoniques(en prenant le temps de souligner au marqueur tout les appels fait à mon mari) ,des cartes de voeux de mariage(en espérant qu'ils nous les remettent hihihi...)factures d'alliance etc....Alors,je te suggère de tout mettre ce qu'il te semble une preuve de relation véritable avec ton mari et prend le soins de bien monter ton dossier en utilisant des marqueurs,te créer des dossiers séparés en joignant des lettres qui expliquent le montage de tes dossiers(s'ils en ont besoin),explique et énumère chaques photos,les dates et activités afin que l'agent qui recevra ton dossier y voit très claire.Voilà,j'espère t'avoir aidé un peu chère dame et bonne chance! Ynad75 Citer
wisso Posté(e) 2 mai 2016 Posté(e) 2 mai 2016 comment nous pouvons faire ces declarations solonnelles et c'est chez quijje peux les faire Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2016 Posté(e) 2 mai 2016 Le 1/30/2011 at 13:01, Ynad75 a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum Albintou, Je vais t'aider du mieux que je peux en te donnant les trucs que j'ai fais.Moi j'ai imprimée plusieurs des émails que nous échangeons depuis le début de notre relation,mais j'ai aussi imprimée le début de mes conversations skype et msn et voilà comment je m'y ai prise :au moyen de ma "touche de clavier d'ordi" (imprécran) j'ai fais des impressions de mes conversations (soit skype ou msn)là où on nous voit tout les 2 et au moyen de "wordpad" j'ai pu les imprimer et me créer un dossier et ensuite procéder à une vrai impression sur papier.Ensuite,j'ai fourni tout mes billets d'avion,de train,de bus,facture de restaurant,etc...et le tout,accompagné d'une photo qui justifie les dépenses que nous avons fait ensemble.J'ai joint des lettres de déclarations solonnelles par mes amis,ma famille et des proches de mon mari aussi qui déclare qu'ils sont au courant de notre relation véritable et qu'ils sont en accord avec ça.J'ai joint des lettres et des enveloppes de cadeaux qu'il m'a envoyé par la poste,mes relevés téléphoniques(en prenant le temps de souligner au marqueur tout les appels fait à mon mari) ,des cartes de voeux de mariage(en espérant qu'ils nous les remettent hihihi...)factures d'alliance etc....Alors,je te suggère de tout mettre ce qu'il te semble une preuve de relation véritable avec ton mari et prend le soins de bien monter ton dossier en utilisant des marqueurs,te créer des dossiers séparés en joignant des lettres qui expliquent le montage de tes dossiers(s'ils en ont besoin),explique et énumère chaques photos,les dates et activités afin que l'agent qui recevra ton dossier y voit très claire.Voilà,j'espère t'avoir aidé un peu chère dame et bonne chance! Ynad75 Comme c'était moins compliqué autrefois; on gardait simplement les lettres reçues... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 Wow, déterrer un sujet d il y a 5 ans... Citer
Messages recommandés