Aller au contenu

Le froid aprés 3,4,5,6 ..ans

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si je peux me permettre, c'est le troisième hivers significativement plus chaud qu'à la normal. Il n'y a encore meme pas eu un vrai de vrai -30. Sans compter qu'il n'y presque pas de neige!

Mais bon, si ca peut te réconforter, la fin du mois de Janvier signifie souvent le ras-lo-bol de bien des Québécois.

temptn.jpg

ben -29 je trouve pas ça trop loin de -30 lundi dernier... :innocent:

m_110130155853.jpg

• Habitués
Posté(e)

Heille les gars, moi je suis à + 32 ° la nuit.......w00t.gif

C'est normal, t'es pas tout seul ..... :ph34r:

Bon..... ok ... ==> ==> ==> je sors ==> ==> ==>

• Habitués
Posté(e)

C'est normal, t'es pas tout seul ..... :ph34r:

Bon..... ok ... ==> ==> ==> je sors ==> ==> ==>

Une connaisseuse ... il faut etre a combien pour atteindre +35 ? Bon OKCherryBee, je sors egalement !! :P

• Habitués
Posté(e)

Une connaisseuse ... il faut etre a combien pour atteindre +35 ? Bon OKCherryBee, je sors egalement !! :P

disons qu'a deux tu peux déja pas mal transpirer :wub: , mais à trois cela devient assez torride :girl_devil:

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les 3 derniers hivers ont été cléments. Personellement et comme grizzli, c'est le mois d'avril que j'aime le moins car le printemps tarde parfois à montrer son nez.

Mais les périodes de froid intense que j'ai pas trop apprécié, c'était lorsque je travaillais dehors à installer des mats de mesure météorologiques en haut des Appalaches décembre 2005 (vive le vent d'hiver !!), et une fois lorsque j'ai du marché 40 minutes par -25 en mars 2007(-37 avec le vent)... ma voiture ayant décidé de fermer ses portes avec mes clés dedans, le moteur allumé.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai que dans certaine circonstance, le froid pèle sérieusement.

Mon plus gros hiver, fut celui de 2004-2005, le chien voulait aller pisser par -40°c le soir et j'avoue que c'était très pénible...quelque part j'ai été heureux qu'il se soit fait bouffer...mais malheur à moi depuis, les hivers sont très cléments !

J'aime avoir un peu de neige (30 cm) et ne pas avoir à déneiger mon toit, ou les abord de la maison tout les 3 ou 4 matin avant de partir !

Le vent n'est pas un inconvénient dans le bois, il y fait même plutôt assez chaud...mais pas autant que là ou je suis.....en ce moment !!!

• Habitués
Posté(e)

ils annoncent de fortes chutes de neige demain chez vous...on compte sur vous pour nous faire partager de belles photos...:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avons pas la même météo, mon cher....wink.gif Faible neige demain !

• Habitués
Posté(e)

Ils annoncent 15cm pour demain... oui ca peut etre considéré comme faible ici :lol:

• Habitués
Posté(e)

faible neige pour nous aussi, moins de 20 cm prévus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est aussi mon 6e hiver (;)) et je commence à trouver ça un peu pénible. Du coup je magasine nos vacances au soleil :lol:

L'an dernier c'était pas si mal, même avec bébé, car l'hiver a été assez doux. Mais bébé a grandit et n'aime pas trop l'étape "mettre la combi" <_< Ceci dit, je m'attends à pire l'an prochain si j'en crois Margaux ;)

Le hic en ce moment étant qu'il ne tient pas bien debout dans sa combi, et qu'il n'est pas à un âge où on peut le poser qlq part sans qu'il ne bouge non plus... Ça demande un peu d'organisation si on veut éviter de :wacko:

Je trouve que janvier est dur car les journées sont très courtes, il fait en général très froid, les fêtes familiales sont finies, et on n'est même pas encore à la moitié de l'hiver... !

D'ici à la fin de février, ça ira déjà mieux ! :P

Modifié par bubulle
  • Habitués
Posté(e)

Waw, t'es en Égypte? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que janvier est dur car les journées sont très courtes, il fait en général très froid, les fêtes familiales sont finies, et on n'est même pas encore à la moitié de l'hiver... !

Par contre ce que j'aime bien ici, c'est que le matin il fait jour tot du style 7h30, alors qu'en France c'est pas avant 8h30 facile qu'on pouvait dire il fait jour.

Bon après, il fait nuit plus tot aussi... mais on peut pas tout avoir... Mais partir le matin a la lumiere du jour, moi ca j'aime bien et mon hiver est moins gris...

Sinon demain c'est le jour de la marmotte (aux USA, mais au Canada, ils disent souvent le verdict) et avec les tempetes de neige qu'ils ont eu, je suppose qu'elle a intérêt a annoncer le beau temps.

(ah demain c'est aussi la Chandeleur, les oeufs, le lait et la farine sont prêts pour les crêpes... si la marmotte nous décoit, y'aura au moins les crêpes pour nous faire plaisir :lol: )

• Habitués
Posté(e)

A part, le moment où il y a eu du - 30 °C, cela, pour moi, n'est pas trop froid. "C'est correct" comme disent les Québécois ;)

• Habitués
Posté(e)

Waw, t'es en Égypte? :lol:

laugh.giflaugh.giflaugh.gifnon un peu plus à l'ouest....

• Habitués
Posté(e)

en effet autant pour moi, mais je jure qu'hier sur weather.com il y avait une notification en rouge pour montreal avec marqué "severe weather" et heavy snow falls...ca doit encore etre un coup des anglophones :lol: dommage pour les photos, tant mieux pour vous...

• Habitués
Posté(e)

IL neige quand même, ça fera des belles photos quand le soleil sera revenu ! C'est certain.

Si tu veux un avant-gout, tu regardes dans la galerie de photos du forum, il y en a plein, plein, plein surtout par les gens qui passent, ici, leur premier hiver, et c'est vrai que c'est très beau....

.........mais un peu répétitif !!!blush.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai vécu toute ma vie ici et j'ai trouvé mes 4 hivers en France très pénible. J'avais plus froid là-bas qu'ici ... 2 degré en France on a l'impression qu'il fait -10 ici ... C'est une horreur en plus il pleut tout le temps.

J'aime mieux avoir du soleil et avoir -15 degrés ça reste plus agréable à mon propre goût ! La seule chose qu'y me manque c'est le printemps qui arrive plutôt en France ! *_* Lorsque je vois mes nièces faire la chasse aux ufs de pâques en petite veste ! *_*