Aller au contenu

Jeune lycéen français titulaire d'un BAC L voulant intégrer l'


Hoteinconnu

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prendre attention à ma requête.

Je suis un jeune lycéen français qui dans quelques mois passera son Bac Littéraire; voulant étudier au Québec, j'ai demandé plusieurs informations au sein des facultés de diverses villes, et la réponse la plus positive fut donc celle de l'université de Laval. Ci-joint voici le mail que j'ai reçu suite à ma demande ==>

" Habituellement, les candidats titulaires d'un baccalauréat série scientifique ayant maintenu des résultats > à 12/20 : mention assez bien peuvent se qualifier pour une offre d'admission au programme de baccalauréat en psychologie. Votre diplôme d'études littéraires peut répondre à l'exigence générale avec des résultats 12/20, mention assez bien, mais vous devrez satisfaire également aux exigences particulières, soit celle de biologie humaine (introduction à la physiologie humaine) et Méthodes quantitatives en sciences humaines ou l'équivalent et psychologie : Introduction à la psychologie ".

Il me serait donc possible de pouvoir y rentrer malgré mon bac Littéraire donc ? L'introduction à la psychologie devrait être indispensable avant/pendant mes études en Psychologie ?

J'ai beaucoup de mal à me familiariser avec le système Québécois malgré mes nombreuses recherches. Il me serait demandé d'avoir la nationalité Québécoise pour ma demande d'admission, comment l'obtenir dans les plus brefs délais ?

Je serais ravis de discuter avec un étudiant de cette université par mail si cela est possible, ou avec toute autre personne voulant bien m'aider.

En attendant je vous remercie d'avance de votre réponse,

Cordialement, Romain.

[email protected]

Modifié par Little Red Riding Hood
Ne pas poster d'adresse courriel directement sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils te demandent de faire ces 2 cours en plus du programme que tu veux suivre.

Sinon pour info, la nationalité Québécoise n'existe pas, canadienne oui mais pas québécoise, le Québec c'est pas un pays !! Et de 2, on obtient pas la nationalité comme ça ... "bonjour, je veux être Allemand c'est possible ? Oui bien sur faut remplir le formulaire 328B et vous serez Allemand", faut pas rêver non plus !! Enfin c'est étonnant qu'ils ne prennent pas les étudiants étrangers pour ce bac ...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu certain qu'il te demande la nationalité ? Peut-être on-t-il voulu dire tout simplement qu'il faut que tu possèdes un CAQ et un permis d'études...

Sinon, je trouve ça bizarre. Remarque, pour un bac en droit par exemple, je sais qu'ils privilégient largement les québécois (ce qui est logique dans ce cas, car les compétences enseignées servent qu'au Canada/Québec).

Si tu as d'autres questions, je peux peut-être t'aider. J'étais dans le même cas que toi il y a un an! Et maintenant je suis à Montréal pour un bac en relations internationales et droit international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement