Aller au contenu

Jeune lycéen français titulaire d'un BAC L voulant intégrer l'


Hoteinconnu

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prendre attention à ma requête.

Je suis un jeune lycéen français qui dans quelques mois passera son Bac Littéraire; voulant étudier au Québec, j'ai demandé plusieurs informations au sein des facultés de diverses villes, et la réponse la plus positive fut donc celle de l'université de Laval. Ci-joint voici le mail que j'ai reçu suite à ma demande ==>

" Habituellement, les candidats titulaires d'un baccalauréat série scientifique ayant maintenu des résultats > à 12/20 : mention assez bien peuvent se qualifier pour une offre d'admission au programme de baccalauréat en psychologie. Votre diplôme d'études littéraires peut répondre à l'exigence générale avec des résultats 12/20, mention assez bien, mais vous devrez satisfaire également aux exigences particulières, soit celle de biologie humaine (introduction à la physiologie humaine) et Méthodes quantitatives en sciences humaines ou l'équivalent et psychologie : Introduction à la psychologie ".

Il me serait donc possible de pouvoir y rentrer malgré mon bac Littéraire donc ? L'introduction à la psychologie devrait être indispensable avant/pendant mes études en Psychologie ?

J'ai beaucoup de mal à me familiariser avec le système Québécois malgré mes nombreuses recherches. Il me serait demandé d'avoir la nationalité Québécoise pour ma demande d'admission, comment l'obtenir dans les plus brefs délais ?

Je serais ravis de discuter avec un étudiant de cette université par mail si cela est possible, ou avec toute autre personne voulant bien m'aider.

En attendant je vous remercie d'avance de votre réponse,

Cordialement, Romain.

[email protected]

Modifié par Little Red Riding Hood
Ne pas poster d'adresse courriel directement sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués