Habitués piwi Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir, quelqu'un pourrait il me dire à ce jour les dépenses mensuelles pour une famille de 4, en comptant : -les taxes municipales( scolaire...) sur les Laurentides -l'assurance habitation -l'assurance voiture -internet, le tel avec appel en France -la bouffe (pour 4 en sachant que j'ai 2 garçons assez voraces) -l'électricité -le prix de l'essence -la scolarité -le permis et frais auto Je crois que je n'ai rien oublié, si il y a autre choses, merci de me le faire savoir Le sujet à peut être été traité, mais je n'en trouve pas de récent !!! Salut Pour le budget essence, tout dépend du véhicule que tu as: Nous avons un dodge grand caravan 3.3l v6 : un plein = 80 litres à 1.18$ en moyenne en ce moment =94.4 $ , et avec cela nous parcourons 476 kilomètres en été, et 437 kms en hiver en moyenne. Le 2 eme véhicule est un dodge ram v8 5.7 litres, je n'ai jamais fais le plein de ce véhicule pour la bonne et simple raison que je ne veux pas partir en dépression looool, mais ce que je peux te dire c'est que je mets 30 pièces d'essence et que je roule 128 kms ou si tu préferes je ne fais pas la semaine pour aller travailler. Moralité choisie bien ton véhicule, il y en à de tres abordables et assez économiques dans les asiatiques. Citer
StepGoHome Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 si tu es locataire tu n'as pas directement de taxes municipal (même si le proprio l'inclus dans ton loyer) ni d'assurance habitation (je te recommande de la prendre quand même) l'assurance voiture tout dépend de la voiture que tu aura mais compte un entre 800-1500$ l'année pour la premiere année. internet tel + tv et appel en france c'est environs 120$ + 30$ pour appel illimité en France. la bouffe compte un 100- 150$ la semaine environ pour une famille de 4 , electricité je sais pas, l essence 1.22$ le litres, la scoalrité cela depend des commission scolaire et école nous avons payé 200$ a la rentrée par enfants le permis 80 par an, les plaques auto 260$ par an bref ça fais un budget et il y a pas tout. 100 à 150 par semaine !!!!!!!!!!!!! soit vous ne mangez pas soit vous connaissez un magasin que je ne connais pas loooooooooooool Pour nous 4, 2 adultes 1bb de 18 mois, et une fille de 71/2 le budget bouffe c'est 700/800 par mois en faisant attention aux prix affichés et en prenant le^plus possible les produits de la circulaire de la semaine.... Pour donner un exemple concret a vanè , nous achetons du café maxwell en pot de 925 g et dépendemant des semaines il fluctue de 4.99 à 10.99 alors cela joue dans le panier de la ménagère..... 150 $ c'est une moyenne si tu reprend 150 X 4 cela fais 600$ le mois donc trés proche de tes 700$, on s'entend que chacun a des besoin different, moi je fais 270 $ d'épicerie par semaine comme quoi. nous faisont attention a nos dépenses aussi et le budget bouffe est effectivement important Citer
laurentzic Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Internet, téléphone, c'est pareil. Si tu veux te contenter des chaines gratuites avec 5 mn de film et 10 mn de pub, ça te reviendra pas cher. Si tu considères que vous allez passer pas mal de temps chez vous et qu'investir dans des chaines privées n'est pas une mauvaise chose, il faudra prévoir le budget. Et comme partout, si tu regroupes, tu auras des réductions substantielles. Nous, nous avons choisi Vidéotron car nous pouvons choisir nous-même les chaines payantes (et pas prendre le pack tout fait comme chez Bell), nous pouvons changer notre sélection de chaine une fois par mois, nous avons 4 chaines cinéma films récents sans coupure publicitaire, internet haut débit (nous ne faisons pas de téléchargement à outrance), téléphone maison, et venons de prendre aussi le cellulaire pour 37 $ par personne. Super contents de notre pack. Bonjour, Je m'immisce dans la conversation que je trouve fort intéressante bien que jonchée de... digressions... . Nous aussi nous budgétisons notre projet et non seulement le "voyage" mais aussi et surtout notre première année de vie à Montréal. Je reviens sur que ce Cherrybee a dit sur internet téléphone tv. En ce qui concerne votre "forfait, l'ensemble se chiffre à environ combien? Et surtout, prendre une option où l'on peut choisir les films et les programmes, cela est-il vraiment intéressant? La question semble incongrue mais je ne sais pas pour les programmes au Québec, mais ici en France c'est plus que n'importe quoi ... débilités sur débilités, émissions absurdes et télé réalité pire que merdique ... donc du coup, bien que nous ayons un forfait internet-tv, nous n'avons même pas branché la tv, nous ne regardons que des films/séries téléchargées. Qu'en est-il là-bas chez vous? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 amuse toi http://www.videotron.com/service/forfaits/ Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Internet, téléphone, c'est pareil. Si tu veux te contenter des chaines gratuites avec 5 mn de film et 10 mn de pub, ça te reviendra pas cher. Si tu considères que vous allez passer pas mal de temps chez vous et qu'investir dans des chaines privées n'est pas une mauvaise chose, il faudra prévoir le budget. Et comme partout, si tu regroupes, tu auras des réductions substantielles. Nous, nous avons choisi Vidéotron car nous pouvons choisir nous-même les chaines payantes (et pas prendre le pack tout fait comme chez Bell), nous pouvons changer notre sélection de chaine une fois par mois, nous avons 4 chaines cinéma films récents sans coupure publicitaire, internet haut débit (nous ne faisons pas de téléchargement à outrance), téléphone maison, et venons de prendre aussi le cellulaire pour 37 $ par personne. Super contents de notre pack. Bonjour, Je m'immisce dans la conversation que je trouve fort intéressante bien que jonchée de... digressions... . Nous aussi nous budgétisons notre projet et non seulement le "voyage" mais aussi et surtout notre première année de vie à Montréal. Je reviens sur que ce Cherrybee a dit sur internet téléphone tv. En ce qui concerne votre "forfait, l'ensemble se chiffre à environ combien? Et surtout, prendre une option où l'on peut choisir les films et les programmes, cela est-il vraiment intéressant? La question semble incongrue mais je ne sais pas pour les programmes au Québec, mais ici en France c'est plus que n'importe quoi ... débilités sur débilités, émissions absurdes et télé réalité pire que merdique ... donc du coup, bien que nous ayons un forfait internet-tv, nous n'avons même pas branché la tv, nous ne regardons que des films/séries téléchargées. Qu'en est-il là-bas chez vous? Voila un petit lien pour te renseigner .Celui à 88$ est déja correct http://www.videotron.com/service/forfaits/trio Mais bon, malheureusement même ici il y a beaucoup de "navets" à la télé. Et puis tout dépend aussi de l'endroit où tu souhaites t'installer. Cherrybee est sur Montréal et peu profiter de beaucoup plus d'options que moi qui suis à Drummondville (centre du Québec) . Le choix est plus restreint et tout aussi cher , mais perso je m'en fiche car la télé c'est pas notre truc, je voulais surtout internet pour parler avec mes proches. Et puis on a une super bibliothèque où on peut emprunter autant des livres que des dvd ou des cassettes. Et maintenant que les jours rallongent et que le temps s'adoucit, on profite beaucoup plus de l'exterieur amuse toi http://www.videotron...rvice/forfaits/ Tu as été plus rapide que moi Mr l'ours !!!! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) A vous lire j'ai l'impression que la vie est plus chère qu'en france , est ce le cas ? Un salaire de base au mois est de combien de $ ? Merci d'avance Cordialement Gazo Modifié 23 mars 2011 par gazo Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) deja pour commencer la grande majorité des salaires sont à la semaine ou aux 2 semaines. apres ca depend des choses. electricité moins cher tv, telephone, internet + cher boeuf moins cher poulet plus cher produit laitier + cher logement moins cher char moins cher loisir plus cher etc etc Modifié 24 mars 2011 par grizzli Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 A vous lire j'ai l'impression que la vie est plus chère qu'en france , est ce le cas ? Un salaire de base au mois est de combien de $ ? Merci d'avance Cordialement Gazo Ca sert à rien de comparer coût pour coût entre le Québec et l'Europe. Il faut aussi savoir changer ses habitudes de consommation. Pis ça dépend de tellement de critères, essentiellement centrés sur ton mode de vie et ton lieu de vie (ville grande ou petite, campagne), que finalement, y'a pas de réponse à ta question Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Culture : beaucoup beaucoup beaucoup plus cher! Citer
laurentzic Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Je ne serais pas aussi catégorique que toi Zelda sur le point de la culture.... Je suis dans le domaine justement depuis un certain moment maintenant (un moment certain... ) et je trouve que la France, bien que riche en cultures, ne fais pas énormément de choses pour la rendre encore plus accessible. Par endroit les prix de concerts, les places de cinéma, les expositions, sont devenus si chers que ça en devient élitiste. Du coup certaines formes de culture et de loisirs, qui pourraient faire encore plus sortir les gens pour pas si cher, disparaissent... et c'est bien dommage! Je ne connais pas vraiment le Québec pour me prononcer de façon catégorique, mais il me semble que beaucoup de choses sont faites pour faire sortir les gens, pour les "occuper" l'hiver etc... ici en France je remarque une certaine... morosité dans la culture... Après faut être sur place pour mieux juger c'est certain. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Merci a tous pour ces réponses, malgré tout tout reste confus dans ma tête . Pour l'instant en lisant quelques post du forum je trouve que l'on donne beaucoup de négatif sur la vie au Québec ,mais c'est peut-être qu'une impression due à ma prudence dans mes démarches. J'ai croisé quelques Canadiens en France qui prétendaient que tout était cher en France et petit par rapport à chez eux ! En tout cas je vous remercie tous . Cordialement Gazo Modifié 24 mars 2011 par gazo Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 Merci a tous pour ces réponses, malgré tout tout reste confus dans ma tête . Pour l'instant en lisant quelques post du forum je trouve que l'on donne beaucoup de négatif sur la vie au Québec ,mais c'est peut-être qu'une impression due à ma prudence dans mes démarches. J'ai croisé quelques Canadiens en France qui prétendaient que tout était cher en France et petit par rapport à chez eux ! En tout cas je vous remercie tous . Cordialement Gazo Entièrement d'accord avec toi. Et j'avoue que c'est assez décourageant pour nous... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Culture : beaucoup beaucoup beaucoup plus cher! Moi je trouve que ça dépend quelle culture et où surtout. Par exemple: en France une grande majorité des concerts, spectacles se font à Paname. Donc si tu veux les voir, il faut aller sur Paname quand tu n'es pas de là bas. Ce qui augmente considérablement tes coûts, entre le transport et l'hôtel. En résidant à Montréal, je suis déjà sur place de bon nombre d'activités culturelles, donc au final, ça me coûte moins cher. Il ne faut pas seulement considérer le prix du ticket d'entrée, mais l'ensemble de tes coûts d'accès à la culture. Il faut aussi penser que y'a pas mal de bibliothèques municipales gratuites sur Montréal par exemple, que les musées sont à -50% les mercredi soir. Modifié 24 mars 2011 par crazy_marty Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 Il n'y a pas heureusement que des mauvais côté, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas "peindre " un décor idyllique , car la chute n'en serait que plus grande. C'est vrai que l'alimentaire est plus cher et internet aussi, mais à côté de ça, j'ai jamais payé si peu pour les assurances et le prix des voitures, et l'électricité est vraiment moins chère. L' eau est gratuite et dans ma ville, j'ai un pass activité qui me coûte 2$ pour 3 ans et qui donne accès à beaucoup de loisirs à un prix rikiki ( ex : mon fils va à la patinoire toutes les semaines pour 1$ et ses cours de piscines reviennent à 40$ pour 7 semaines ). Après, c'est la façon de vivre ici qui est différente et ce pourquoi on a osé franchir le pas, et le "NO STRESS" et la gentillesse québecquoise, ça n'a pas de prix Je le répètes, mais chacun vivra SON immigration, et la réussira ou pas Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Merci nafnaf80 , ces petits mots me redonne du moral car le NO STRESS est ce que j'espère aussi là-bas ! Merci Cdlt Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 Merci pour ton message NafNaf, effectivement il redonne le moral Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 55 réponses avec des petits bouts inexploitables...sans que personne ne réponde de façon suffisamment exhaustive (ou précise) pour se faire une réelle idée. Alors voilà un bilan pour l'année dernière sur les postes stratégiques ; - Famille de 4 dont 1 enfant de 10 ans et l'autre de 14 - sachant que nous habitons le centre de Montréal dans une (petite) maison unifamiliale, avec une voiture moyenne, les parents travaillent tous les 2, l'ainée est scolarisée à Stanislas (pas de bourse) et le 2ième suit sa scolarité dans le système québécois (environ 100$ de frais de garderie/mois) - Dépenses arrondies - Alimentation (épicerie+restaurants) 13,500$ (environ 1,000$/mois de bouffe maison) - Assurances auto+santé (petites complémentaires mais une couverture via employeur à hauteur de 80%)+maison 1,600$ - Essence auto 1,600$ (moins de 10,000 kms / an), total avec parking divers, permis de conduire, entretien et réparation (une grosse en 2010 de 2,500$) 3,200$ - Scolarité enfants 4,000 - Abonnements TV, cellulaire, internet et tél 1,700$ - Électricité 1,400$ - Remboursement prêt maison environ 8,000$ (équivalent d'un loyer de moins de 700$/mois) - Impôts locaux (municipaux) / taxe scolaire / eau 2,800$ - Santé total 8,500$ (2,500 orthodontie non remboursés) dont 30% à notre charge une fois déduits l'orthodontie... Au total environ 36,200 $ hors frais de santé et sans compter l'abonnement transports en commun, habillement, frais divers maison (type menues réparations/bricolage/petits équipements), loisirs/culture etc. Je vous épargne mes commentaires et les comparaisons (je crois qu'il y a un autre fil à ce sujet) avec la France avec un niveau de vie maintenant comparable (en terme de revenus) avec celui "abandonné" il y a 4 ans...! Voilou pour ma contribution !! Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Merci Tanavire pour cette réponse qui parle vraiment. Pour les frais annuels automobile si j'ai bien compris : taxe sur le permis( 80 $)taxe sur les plaques ( 650 $ pour une HD 1340)AssurancePas de contrôle technique.Merci Cordialement Gazo Modifié 28 mars 2011 par gazo Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Merci Tanavire pour cette réponse qui parle vraiment. Pour les frais annuels automobile si j'ai bien compris : taxe sur le permis( 80 $)taxe sur les plaques ( 650 $ pour une HD 1340)AssurancePas de contrôle technique.Merci Cordialement Gazo Pour le permis, c'est 87 $ si tu n'as pas commis d'infractions. Toutes tes contraventions te coûtent des points (il y en a 15) , une amende bien sûr et une hausse lors de ton renouvellement à ta date d'anniversaire. Si tu roules tranquille c'est mini 87$, pour le maxi, tout dépendra de ta conduite. Les plaques, c'est qu'une seule fois heureusement. Pour les assurances renseignes toi et fais faire des soumissions. Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 [quote name='nafnaf80' timestamp='1301323105' post='1264031782'] Pour le permis, c'est 87 $ si tu n'as pas commis d'infractions. Toutes tes contraventions te coûtent des points (il y en a 15) , une amende bien sûr et une hausse lors de ton renouvellement à ta date d'anniversaire. Si tu roules tranquille c'est mini 87$, pour le maxi, tout dépendra de ta conduite. Les plaques, c'est qu'une seule fois heureusement. Pour les assurances renseignes toi et fais faire des soumissions. Citer
Messages recommandés