Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dsl mais c quoi le Tim Hortons :blink: :blink:

Merci pour vos réponses ;)

C'est trop bon ! :wub: :wub: . À damner un saint !!!

Personnellement je prefere le SecondCup car il y a des fauteuils confortables et des gateaux chocolat :-P

Mmh Tim (je l'appelle comme ca, on est intime lui et moi, d'ailleurs quand j'ai dit a ma mère qu'on allait chez Tim, elle s'est tout de suite imaginé que c'était le nom de mon petit ami :wacko: )c'est bon mais bourré de sucre leurs donuts (c'est étonnant qu'on fait pas des crises de trop de sucre avec ca) et leur café, je le pisse 6 fois...

Je reste sur mon préféré : Starbucks (qui est cher certes), mais leur carot cake est vraiment bon :wub: . Ok je sais, c'est pas du café non plus Starbucks, mais a choisir, je prendrais Starbucks et pas Tim Hortons

• Habitués
Posté(e)

Question et pour éclairer le fil de discussion :

Ici les frais de scolarité (d'école privée ou publique) sont bien payés par le gouvernement francais jusqu'a la fin du lycée non ?

• Habitués
Posté(e)

Désolée Laureenfr, je comprends pas trop ce que tu veux dire .....:blink:

Les frais de scolarité sont payé par le gouvernement mais où en France ou au Quebec ???

En club c'est 250 environs la saison mais tu dois rajouter pour les tournois à l'extérieur, les camps d'entrainements etc.

Tu as des enfants qui font du hockey que tu soit au courant des tarifs ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les frais de scolarité sont payé par le gouvernement mais où en France ou au Quebec ???

Si tu scolarises tes enfants au Québec, la France paye les frais de scolarité (car en France, l'école est gratuite et le gouvernement francais estime que les francais doivent toujours avoir ce privilège donc, il paye les frais, si j'ai bien tout suivi, que si je fais une erreur, qu'on me corrige).

Je demande confirmation en fait (parce que n'ayant pas d'enfant, je connais pas la procédure et si ca existe bien), parce que chaque année je recois un email du consulat francais rappelant la date limite d'envoi des dossiers pour les frais de scolarité au québec et je soulève la question car ca peut t'aider pour faire ton budget ;)

Donc si on peut confirmer ou carrément me dire que je me trompe

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Nous souhaitons aller dans les Laurentides, connaissez vous le coût de la vie là bas ?

Y a t'il une taxe pour les animaux et de combien ??

Je pensais qu'il fallait payer une taxe municipale même en étant locataire.

• Habitués
Posté(e)

Si tu scolarises tes enfants au Québec, la France paye les frais de scolarité (car en France, l'école est gratuite et le gouvernement francais estime que les francais doivent toujours avoir ce privilège donc, il paye les frais, si j'ai bien tout suivi, que si je fais une erreur, qu'on me corrige).

Je demande confirmation en fait (parce que n'ayant pas d'enfant, je connais pas la procédure et si ca existe bien), parce que chaque année je recois un email du consulat francais rappelant la date limite d'envoi des dossiers pour les frais de scolarité au québec et je soulève la question car ca peut t'aider pour faire ton budget ;)

Donc si on peut confirmer ou carrément me dire que je me trompe

Ah bon, mais c génial ça :D , je t'avoue que je n'en ai jamais entendue parlé, donc si qq'un a des infos à ce sujet je suis preneuse !!!! car j'aimerai bien connaitre les démarches à effectuer.]

• Habitués
Posté(e)

La taxe est comprise dans le loyer, tu reçois à la fin de l'année enfin plutôt début d'année le relevé total de la taxe que tu as payé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah bon, mais c génial ça :D , je t'avoue que je n'en ai jamais entendue parlé, donc si qq'un a des infos à ce sujet je suis preneuse !!!! car j'aimerai bien connaitre les démarches à effectuer.]

Consulat de France

Tiens, j'ai trouvé le lien.

Apparemment que pour les lycéens et il faut qu'ils soient dans des écoles francaises. Je ne sais pas l'age de tes enfants, mais garde le en mémoire pour plus tard sinon. ;)

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Consulat de France

Apparemment que pour les lycéens et il faut qu'ils soient dans des écoles francaises. Je ne sais pas l'age de tes enfants, mais garde le en mémoire pour plus tard sinon. ;)

je ne suis pas certain que ce soit pour les immigrants tels que nous mais plutot pour les expatries ou ceux qui sont en contrat provisoire. .. A veifier !

Posté(e)

Laureen, c'est pour ceux dont les enfants sont à Stan ou à Marie de France.

Vané, mes enfants vont dans une école où il y a des concentrations d'arts et des concentrations sportives et peu importe le profil que choisi ton enfant, tu es informé des tarifs pour chacun d' eux.

Quand aux tarifs pour le hockey l'information est relayée sur les sites des associations de ligue mineur.

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est noté.

Merci pour la précision ^_^

Posté(e)

Les frais de scolarité sont gratuits pour les français à partir de la seconde, première et terminale

cela est valable dans tous les établissements français dans le monde accrédités par l'AEFE.

Pour les autres niveaux à partir de la moyenne section et ce jusqu'à la troisième les familles peuvent faire une demande de bourse et celle ci sera attribuée en fonction des revenus.

• Habitués
Posté(e)

Consulat de France

Merci Laureenfr pour l'info !! en effet ce sera pour plustards car mon grand est actuellement en 4e en France et le petit en cm2

• Habitués
Posté(e)

Vané, mes enfants vont dans une école où il y a des concentrations d'arts et des concentrations sportives et peu importe le profil que choisi ton enfant, tu es informé des tarifs pour chacun d' eux.

Quand aux tarifs pour le hockey l'information est relayée sur les sites des associations de ligue mineur.

Merci Zelda pour les infos ^_^

en tout cas, le tarif pour les club est bcq moins cher qu'en France, pour le grand j'ai déboursé 270 pour la licence :wacko: :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Nous souhaitons aller dans les Laurentides, connaissez vous le coût de la vie là bas ?

Y a t'il une taxe pour les animaux et de combien ??

Je pensais qu'il fallait payer une taxe municipale même en étant locataire.

Je repose la question ^_^

Posté(e)

On ne paye pas de taxe municipale même en étant locataire. Tu la paye seulement si tu es propriétaire. Quand a la taxe sur les animaux j'en ai jamais entendu parle même en France.

• Habitués
Posté(e)

Je répète ce que j'ai dit plus haut, et je confirme contrairement à ce que dit "je reve" on paie une taxe en tant que locataire ... seulement c'est compris dans le loyer, donc tu t'en aperçoit pas avant de recevoir le décompte des impôts en début d'année, j'ai reçu le mien y a quelques semaines...

• Habitués
Posté(e)

On ne paye pas de taxe municipale même en étant locataire. Tu la paye seulement si tu es propriétaire. Quand a la taxe sur les animaux j'en ai jamais entendu parle même en France.

Ça existe à Laval, j'imagine que ce n'est pas la seule ville au Québec... Comme les Laurentides sont grandes, ça aiderait si tu nous disais dans quelle ville exactement tu comptes t'installer.

Enregistrement

Avant le 20 janvier de chaque année, vous devez vous procurer un permis au comptoir des taxes, au 1333, boulevard Chomedey. Ce permis est valide pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre. Le chien doit porter sa plaque d'immatriculation indiquant la date d'entrée en vigueur du permis.

Frais

27 $ par année.

Gratuit pour toute personne âgée de plus de 65 ans, et également, si la demande est faite pour un chien dutilité pour une personne handicapée qui présente une preuve de son handicap.

Responsabilité du gardien d'un chien

Le gardien peut être tenu responsable des agissements de son chien si ce dernier :

cause des dommages à la propriété d'autrui ;

mord ou tente de mordre, ou cause toute autre blessure à une personne ou à un animal ;

aboie, jappe, hurle ou trouble la paix et la tranquillité d'une ou de plusieurs personnes ;

n'est pas retenu en laisse et se trouve hors du terrain appartenant au gardien ;

n'est pas retenu en laisse sur la propriété du gardien ;

se trouve en laisse, ou non, sur tout terrain public, à l'exception des trottoirs ;

se trouve en laisse, ou non, sur un terrain privé sans le consentement du propriétaire.

Posté(e)

Pour ce qui est des assurances lorsqu'on est en appartement, c'est évident quele propriétaire de l'immeuble en a. Cependant, en tant que locataire, c'est votre choix d'en avoir une ou pas. S'il y a un incendie et que vous perdez vos meubles, vos vêtements, vous n'avez plus rien. Ma mère est passée par là, elle a perdu beaucoup et n'avait pas d'assurance ... après, elle en a pris une de base.

• Habitués
Posté(e)

si tu es locataire tu n'as pas directement de taxes municipal (même si le proprio l'inclus dans ton loyer) ni d'assurance habitation (je te recommande de la prendre quand même) l'assurance voiture tout dépend de la voiture que tu aura mais compte un entre 800-1500$ l'année pour la premiere année.

internet tel + tv et appel en france c'est environs 120$ + 30$ pour appel illimité en France. la bouffe compte un 100- 150$ la semaine environ pour une famille de 4 , electricité je sais pas, l essence 1.22$ le litres, la scoalrité cela depend des commission scolaire et école nous avons payé 200$ a la rentrée par enfants le permis 80 par an, les plaques auto 260$ par an bref ça fais un budget et il y a pas tout.

100 à 150 par semaine !!!!!!!!!!!!! soit vous ne mangez pas soit vous connaissez un magasin que je ne connais pas loooooooooooool

Pour nous 4, 2 adultes 1bb de 18 mois, et une fille de 71/2 le budget bouffe c'est 700/800 par mois en faisant attention aux prix affichés et en prenant le^plus possible les produits de la circulaire de la semaine....

Pour donner un exemple concret a vanè , nous achetons du café maxwell en pot de 925 g et dépendemant des semaines il fluctue de 4.99 à 10.99 alors cela joue dans le panier de la ménagère.....

si tu es locataire tu n'as pas directement de taxes municipal (même si le proprio l'inclus dans ton loyer) ni d'assurance habitation (je te recommande de la prendre quand même) l'assurance voiture tout dépend de la voiture que tu aura mais compte un entre 800-1500$ l'année pour la premiere année.

internet tel + tv et appel en france c'est environs 120$ + 30$ pour appel illimité en France. la bouffe compte un 100- 150$ la semaine environ pour une famille de 4 , electricité je sais pas, l essence 1.22$ le litres, la scoalrité cela depend des commission scolaire et école nous avons payé 200$ a la rentrée par enfants le permis 80 par an, les plaques auto 260$ par an bref ça fais un budget et il y a pas tout.

100 à 150 par semaine !!!!!!!!!!!!! soit vous ne mangez pas soit vous connaissez un magasin que je ne connais pas loooooooooooool

Pour nous 4, 2 adultes 1bb de 18 mois, et une fille de 71/2 le budget bouffe c'est 700/800 par mois en faisant attention aux prix affichés et en prenant le^plus possible les produits de la circulaire de la semaine....

Pour donner un exemple concret a vanè , nous achetons du café maxwell en pot de 925 g et dépendemant des semaines il fluctue de 4.99 à 10.99 alors cela joue dans le panier de la ménagère.....