Habitués mescladys Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir à tous, après une recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Merci par avance pour votre réponse. Après le dépôt de son dossier dans le cadre d'une demande de CSQ (en France, à Paris), il est indiqué qu'habituellement on reçoit un AR de prise en compte avec un No. de dossier. Pour ma part je ne l'ai pas reçu mais je sais que mon dossier est bien pris en compte car entre le dépôt et l'examination de ma demande ma Carte Bancaire a expiré, ils m'ont donc demandé le nouveau numéro et le montant des frais a été prélevé. Ma question : la seconde étape est l'entretien et/ou la visite médicale. => par quelle voie en est on avisé ? Par lettre recommandée avec AR ou par courrier simple ? Absente quelques temps je voudrais savoir s'il j'établis ou non une procuration à un voisin pour récupérer un éventuel recommandé. Merci. Bonne soirée à vous. Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Oulà là, tu ne t'es pas bien renseignée dit Ce que va faire le BIQ; c'est t'envoyer une lettre simple qui va être un accusé de réception de ta demande en general 1 à 2 mois après ta demande. Ensuite : *soit tu vas recevoir une demande complémentaire de documents puis: * soit ton CSQ (lettre) * soit une convocation à entrevue (par mail) si tu n'as pas assez de points pour avoir le CSQ sans entrevue et là tu passeras ton entrevue où le CSQ sera remis si succès. C'est là où tes contacts avec le BIQ s'arrêteront. Une fois le CSQ en poche, tu feras une demande au Fédéral. Ce qui signifie que tu devras donc remonter un dossier et l'envoyer à l'Ambassade du Canada->changement d'interlocuteur. Tu recevras un accusé de réception (lettre) puis une IVM (intention de visite médicale) qui te demandera de passer la visite... En aucun cas le Québec s'occupe de la visite médicale....Ce sont les autorités canadiennes qui gèrent cet aspect. Modifié 26 janvier 2011 par Happymusher Citer
Messages recommandés