Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@laysa

Je suis d'accord avec toi qu'ils peuvent aviser une personne que son dossier s'est perdu après 6 mois ou une longue durée, ce n'est pas impossible. Mais que pendant tout ce temps, ils désinforment la personne concernée en lui disant que le dossier est en "traitement", ça je ne peux le croire.

Les agents au télécentre n'ont aucune relation directe avec le dossier, ils ne font que lire ce qui est sur leur écran, donc s'ils disent que le dossier est en traitement, c'est qu'il l'est, s'il s'est perdu, j'ose croire qu'ils vont le dire, je ne vois pas le but de dissimuler l'information..

Encore la.. ce n'est que de la pure logique de ma part..

Je conseille gladiateur19 de prendre une longue discussion avec sa conjointe, et voir tout les recours possibles pour savoir le "POURQUOI" le dossier prend autant de temps dans une étape supposée prendre 30-45 jours max. (Courriels, FAX, député, Tél, Plainte..)

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment sofido,,,on est entrain de tenter la chance pour contacter le service en direct,,,,

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

@gladiateur19

Je n'ai pas suivi tout le fil mais est ce que t'es allé quand même voir sur le site de cic (EDC) voir c'est quoi qu'ils affichent comme information ?

Si ta femme a payé les frais, elle doit avoir un recu, il y a tjrs un numéro qui vient avec et commence avec la lettre R.

Avec ce numéro et sa date et lieu de naissance tu peux vérifier sur le site https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr l'état de la demande à Mississauga, est ce que t'as déjà essayé?

d'abord,je vous dis,que ma femme,n'a pas de casier judiçaire,et pour le reçus q'elle a eu aprés le payment des frais de parrainage,ca commence avec une lettre C suivie de qqs numéros,,et non pas la lettre R,,

voila

Posté(e)

@gladiateur19

Je n'ai pas suivi tout le fil mais est ce que t'es allé quand même voir sur le site de cic (EDC) voir c'est quoi qu'ils affichent comme information ?

Si ta femme a payé les frais, elle doit avoir un recu, il y a tjrs un numéro qui vient avec et commence avec la lettre R.

Avec ce numéro et sa date et lieu de naissance tu peux vérifier sur le site https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr l'état de la demande à Mississauga, est ce que t'as déjà essayé?

d'abord,je vous dis,que ma femme,n'a pas de casier judiçaire,et pour le reçus q'elle a eu aprés le payment des frais de parrainage,ca commence avec une lettre C suivie de qqs numéros,,et non pas la lettre R,,

voila

Au fait, c'est le bon, c'est mon erreur, c'est UNE LETTRE suivi de chiffres, ça peut être B comme C comme R.

Numéro du reçu (IMM 5401)

Vous trouverez ce numéro sur le document qui a été rempli et estampillé lorsque vous avez payé vos droits à l'institution bancaire ou sur le reçu officiel que vous avez obtenu lors du paiement des frais par Internet. Le Numéro de reçu (IMM 5401) commence par une lettre, suivie de neuf chiffres. (Exemple : B000000000).

Donc essayez ce lien :

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas#

Choisissez comme type d'identification Numéro de reçu (IMM 5401)

Entrez le numero C********

Entrez le nom de famille de votre épouse

Entre sa date de naissance

Puis choisissez son pays de naissance

Et essayez de voir l'information que CIC donne sur votre dossier.

• Habitués
Posté(e)

@gladiateur19

voila

Au fait, c'est le bon, c'est mon erreur, c'est UNE LETTRE suivi de chiffres, ça peut être B comme C comme R.

Numéro du reçu (IMM 5401)

Vous trouverez ce numéro sur le document qui a été rempli et estampillé lorsque vous avez payé vos droits à l'institution bancaire ou sur le reçu officiel que vous avez obtenu lors du paiement des frais par Internet. Le Numéro de reçu (IMM 5401) commence par une lettre, suivie de neuf chiffres. (Exemple : B000000000).

Donc essayez ce lien :

https://services3.ci...ate.do?app=ecas#

Choisissez comme type d'identification Numéro de reçu (IMM 5401)

Entrez le numero C********

Entrez le nom de famille de votre épouse

Entre sa date de naissance

Puis choisissez son pays de naissance

Et essayez de voir l'information que CIC donne sur votre dossier.

ca donne rien,j'ai essayé ça pas mal de fois,,,essayé juste de me comprendre,,,ça je l'ai déja fais plusieurs fois,et c'est ça l'autre part de probléme,c'est que on arrive pas a voire notre dossier online,,,,

de toute façon,ma femme est entrain de faire une plainte,,,j'espére entendre quélques chose de bien bientot

merci bcp