Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

je suis étudiante en médecine à la fac de Grenoble et je dois partir bientôt (dans une semaine !!!) en stage à Montréal pour 6 mois.

Là-bas je serai en stage à l'hôpital en tant qu'externe en médecine.

J'ai un gros problème : comme je suis étudiante en médecine je dois obtenir un formulaire spécial "étudiants de santé" même si mon stage dure moins de 6 mois.

Pour ça je dois passer une visite médicale par un médecin agrée. Cette visite va avoir lieu demain, et je sais que je serai complètement en règle du point de vue médical car je suis en excellente santé et tous mes vaccins sont à jour. Seulement le temps que les résultats parviennent à l'ambassade j'ai peur de ne pas recevoir ma lettre de confirmation avant de partir.

Du coup que dois-je faire : est-ce qu'en arrivant à la douane canadienne je dois leur expliquer ma situation, leur dire que j'ai passé la visite médicale et qu'elle est normale mais que je n'ai pas la lettre de confirmation de l'ambassade ?

Ou est-ce qu'il faut mieux que je dise que je viens en touriste et régulariser ma situation après, quand j'aurais reçu la lettre de confirmation ?

J'ai lu sur ce forum que cela se faisait beaucoup pour les permis d'études ou les PVT, ils appellent ça faire le tour du poteau...

Est-ce cela parait faisable dans mon cas ??

J'ai vraiment peur qu'en disant la vérité je me retrouve bloquée à la douane puis renvoyée en France... Mais le fait de dire que je viens en touriste puis de régulariser ma situation après ma parait bizarre... les douaniers doivent bien se rendre compte de quelquechose non ? Et du moment qu'on a passé la douane une première fois, est-ce vraiment nécessaire d'y repasser pour montrer la lettre d'acceptation vu que du poiny de vue de l'hopital je suis en règle ??

Merci mille fois pour vos réponses

Eva