Aller au contenu

Les poissons du Saint-laurent drogués au Prozac!


leboableu

Messages recommandés

Et de deux que les Montréalais étaient parmi les plus déprimés au monde! Parce que moi, qui vient de Paris, je peux dire que la vie parisienne est largement plus stressante que la vie à Montréal. En apparence seulement semble-t-il.... ;)

Je suis loin de penser que les Montréalais figurent parmi les citadins les plus déprimés au monde.

Tiens, un article commentant les résultats d'un sondage sur le bonheur des Québécois:

Le Devoir

Des Québécois qui se disent heureux quand on les interrogent, mais qui sont au 4eme rang mondial des suicides! Quel paradoxe.... :blink:

Le paradoxe n'est qu'apparent....;) Les taux de suicide varient énormément selon les groupes d'âges et les hommes jeunes (15-24 ans) ont un taux de suicide 3 à 4 fois plus élevé que les autres groupes d'âge. Le Québec a connu une vague importante de suicides notamment chez les jeunes et tout particulièrement chez les jeunes dans les réserves autochtones. Je ne sais plus où en est cette triste situation, si le phénomène s'est un peu résorbé mais à l'évidence, les statistiques globales en sont effectées.

Par ailleurs, la position n'est pas 4ième au monde mais 4ième dans les pays de l'OCDE.

Il faut quand même dire que c'est désastreux d'en venir au suicide lorsqu'on est au début de son existence et qu'on devrrait avoir des projets, des rêves. Ces gens-là ne voient pas d'avenir devant eux ou n'en voient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les années 90, le taux de suicide au Québec était très élevé. Par exemple, en 1999, il était de 22,2% pour 100,000 habitants ce qui nous plaçait malheureusement dans le peloton de tête (Russie = 30,7%) tout en contribuant à notre mauvaise réputation.

En 2008, il était de 14,3% derrière la France ( 17% en 2006), la Suisse et la Belgique.

liste des pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux que les Montréalais étaient parmi les plus déprimés au monde! Parce que moi, qui vient de Paris, je peux dire que la vie parisienne est largement plus stressante que la vie à Montréal. En apparence seulement semble-t-il.... ;)

Je suis loin de penser que les Montréalais figurent parmi les citadins les plus déprimés au monde.

Tiens, un article commentant les résultats d'un sondage sur le bonheur des Québécois:

Le Devoir

Merci Kobico ! Article vraiment très intéressant. Il date de 2007 et je me demande ce qu'auraient été les résultats après la crise que nous avons traversée.

Néanmoins, il y a des choses qui, trois ans plus tard, n'ont pas changé; cet article, à bien des égards, aurait pu être écrit hier. Quant à la contradiction concernant l'argent, c'est assez amusant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle avoir consulté un sondage plus récent. Il était dit que les Québécois sont les plus heureux des canadiens!:lol:

Et puis, pour ceux et celles qui veulent se comparer à cette chère France, il faut cliquer sur le lien "tous les résultats du sondage sur l'indice du bonheur" sur cette page ICI

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces anti dépresseurs se retrouvent dans le foie des poissons, c'est qu'ils ne sont pas dans le foie des humains...ça prouve tout simplement que les médecins prescrivent, mais que les mourialais les jettent dans les toilettes !

Pas la peine d'en faire une déprime !!! bon sanghuh.gif

Ca serait bien, mais malheureusement avant de se retrouver dans les toilettes, ça passe aussi par leur bouche! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir consulté un sondage plus récent. Il était dit que les Québécois sont les plus heureux des canadiens!:lol:

Et puis, pour ceux et celles qui veulent se comparer à cette chère France, il faut cliquer sur le lien "tous les résultats du sondage sur l'indice du bonheur" sur cette page ICI

Oh punaise ! 76 pages ... je ne lirai pas cela à l'ordi, mais ça me passionne ! Fidèle à moi-même, je vais l'imprimer et le lire tranquillement.

Merci pour ce lien Kobico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ces anti dépresseurs se retrouvent dans le foie des poissons, c'est qu'ils ne sont pas dans le foie des humains...ça prouve tout simplement que les médecins prescrivent, mais que les mourialais les jettent dans les toilettes !

Pas la peine d'en faire une déprime !!! bon sanghuh.gif

Ca serait bien, mais malheureusement avant de se retrouver dans les toilettes, ça passe aussi par leur bouche! :whistlingb:

Non, nous métabolisons le produit et nous excrétons les métabolites qui sont devenus inactifs et qui ne ressemblent en rien à un anti-dépresseur !

Ce serait trop facile pour les pharmaceutiques, ils brancheraient leur site de production directement sur les stations d'épuration (sous prétexte de protection de l'environnement par exemple...) et récupèreraient leurs produits pour les remettre sur le marché !!!!sorry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle avoir consulté un sondage plus récent. Il était dit que les Québécois sont les plus heureux des canadiens!:lol:

Et puis, pour ceux et celles qui veulent se comparer à cette chère France, il faut cliquer sur le lien "tous les résultats du sondage sur l'indice du bonheur" sur cette page ICI

Oh punaise ! 76 pages ... je ne lirai pas cela à l'ordi, mais ça me passionne ! Fidèle à moi-même, je vais l'imprimer et le lire tranquillement.

Merci pour ce lien Kobico :)

Voilà, les environnementeurs vont déprimer parce que tu fais couper des petites épinettes et il vont consulter leurs médecins granolas qui va leur prescrire un anti-dépresseur qui va se retrouver dans le St Laurent et ils vont polluer les poissons que nous allons manger et nous serons tous très heureux de manger du doré, de l'esturgeon, de l'achigan, du malachigan, du brochet, du maskinongé, de la perchaude, de la wananiche.....shok.gif euh, pardon j'ai du abusé de pois(s)ons moi aussi.....

IL faut savoir qu'une prescription trop rapide d'anti dépresseur se solde par un échec, pensez à ce que vous feriez....

http://www.psychomedia.qc.ca/medecine/2006-01-29/enquete-prescription-rapide-d-antidepresseurs-par-les-medecins-quebecois

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fil de la discussion voici un petit lien susceptible de vous intéresser. C'est la semaine de prévention du suicide :

http://semaine.aqps.info/

ah !! il y a des suicides chez les poissons du St Laurent ????:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement