Aller au contenu

Comment faire ?


salim

Messages recommandés

Bonjour

Je décris ma situation,je suis arrivé au Quebéc en mi Decembre dérnier,j'ai eu ma RP et je suis retourné au Maroc en fin Janvier,car mon contrat de travail au Maroc n'était pas encore achevé,entre temps je me suis marié,je compte revenir au Qubéc en début Mars prochain,et je compte commencer le parrainage dés que je trouverais un job,ou bien faire une formation(Pret et bourse),j'ai rassemblé tout les imprimés,préparé tout les documents,la seule contrainte pour ne pas dire probléme c'est que nous attendions un enfant qui viendra en fin Avril-début Mai.Je ne sais pas si je dois attendre que ma femme accouche et aprés procéder au parrainage ou pas ?

Aussi il y'a un autre probléme,c'est que ma femme vivait avant en France,aprés notre ma mariage elle s'est installé au Maroc,pour son accouchement elle le fera en France,elle reviendra par la suite au Maroc.

Je me demande comment procéder et comment faire,je ne vous cache pas que ça fait des mois que je rassemble les documents,je remplie les formulaires et j'ai l'impression que je suis pérdu car trop de paprasses et dans divers endroits et le plus malheureux c'est que n'assisterai pas à la naissance de mon peremier enfant et être à coté de ma femme lors ce cet événement.

N'hésitez pas à m'écrire ,cela m'aidera surement.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez commencé le parrainage immédiatement... inscrire qu'elle est enceinte et dans que le bébé vient au monde, l'ajouté dans le dossier de parrainage...

Le seul problème c'est que si votre femme donne naissance en France, le bébé sera français, et elle devra demandé la citoyenneté Marocaine au bébé et le tout peux retardé la demande... en fait c'est même un cas particulier... peux être qu'un membre plus agé pourra répondre a cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est dure un peu a comprendre.. Est-ce que tout cela c'est passé en 2009 ou en 2010 je parle de l'entrée au Canada et le retour au maroc?

Tu t'es marié quel date?

Car lorsque je lis ce que tu écris c'est comme si tout c'était passé en l'espace de 2 semaines..

Merci de m'expliquer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul problème c'est que si votre femme donne naissance en France, le bébé sera français, et elle devra demandé la citoyenneté Marocaine au bébé et le tout peux retardé la demande... en fait c'est même un cas particulier... peux être qu'un membre plus agé pourra répondre a cette question.

Faux car la France n'accorde plus depuis mathusalem la nationalité française à un bébé par le fait qu'il y est née (droit de sol) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est dure un peu a comprendre.. Est-ce que tout cela c'est passé en 2009 ou en 2010 je parle de l'entrée au Canada et le retour au maroc?

Tu t'es marié quel date?

Car lorsque je lis ce que tu écris c'est comme si tout c'était passé en l'espace de 2 semaines..

Merci de m'expliquer un peu

En effet j'ai fait une erreur,j'ai pas mentionné l'année,je m'explique: j'ai eu ma RP en decembre 2009,je suis retourné au Maroc en Fin Janvier 2010,je me suis marié en Juillet 2010 et je compte revenir au Quebec en Mars prochain.

Et comme a dit Blackiss,oui l'enfant n'aura pas la nationalité Française meme s'il est né en France car ses deux parents ne sont pas Francais,mais il pourra l'avoir s'il le désire apartir de 13 ans (juste pour l'info).

Merci Laysa et Yullover

Modifié par salim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il serait mieux d'attendre que ton enfant soit né avant de faire les démarches.. Car de toute façon il va falloir que tu l'ajoutes au dossier de parrainage.. Je ne crois pas que le fait qu'elle accouche en France change quelques choses, par contre si elle a vécu plus de 6 mois en France, elle devra demander le casier judiciaire pour ajouter au dossier..

Si tu as d'autres questions ne te gene pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement