Ebbser Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis nouvel sur le forum mais je lis ce site depuis quelques semaines déjà... Mon mari, nos 3 schtroumphettes et moi avons pris la décision d'immigrer au Canada et le 10 Janvier dernier, nous avons envoyé notre dossier.... L'attente commence!!!!! Y'en a-t-il d'autres qui ont envoyés leur dossier en Janvier et qui souhaitent partager leur histoire / attente / motivation. A bientôt tout le monde Citer
Ebbser Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Posté(e) 24 janvier 2011 Eh bah alors? Y a que nous qui avons envoyé notre dossier en Janvier??? En même temps, peut-être que ça ira plus vite comme ça... Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour! Ahh navré de décevoir mais moi j'ai envoyé mon dossier.. et hop une de plus sur leur longue liste, et une de plus pour janvier! J'ai fini de constituer mon dossier lundi dernier et l'ai envoyé le jour même (le 17 jan.) Ca fesais longtemps que je potassais les démarches, les renseignements à droite et à gauche, sans oser et suite à un séjour que j'ai fait à noel, je me suis décidée. Je patiente, un peu à contre coeur quand même ^^' j'a hâte d'avoir des nouvelles de ma demande et en même temps se mêle l'angoisse, cela dis j'essaye d'éviter d'harceler ma boite au lettre! Bon courage pour l'attente! Citer
raike Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 hey Ebbser, ça y est yen a une lolllll!!!! tu te sentiras moins seule dans cette longue attente. bien que tu sois toujours la bienvenue dans notre topic! bienvenue egalement à toi laura363. courage et patience sont de mise!!! à bientot!!! Citer
Theused Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous! rassure toi Ebbser, nous aussi, nous avons fait partir notre dossier en janvier: le 31/01/2011. Nous, c'est mon mari et moi-même. Nous avons la trentaine et nous avons franchi le cap, après en avoir discuté à de nombreuses reprises, voilà, c'est fait... Maintenant, le maître mot, c'est patience... ;-) Sur les forums, nous avons lu que les délais se rallongeaient, avez-vous des infos concrètes là-dessus? Ben oui, la patience, ça ne vient pas comme ça... C'est fou comme on oublie ce que c'est quand on se lance dans cette aventure... ;-) Bonne route à tous et au plaisir de lire que vous avez reçu l'AR...en attendant le notre... A bientôt. Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Ah! ça pour oublier la patience, ca s'oublie même très vite! Je n'ai pas vraiment d'infos sur l'allongement des délais, disons que je regarde tout de même comment avancent les dossiers des forumistes qui ont déposés leurs dossier avant les nôtres, (en ce moment notamment le fil des novembristes 2010) en parallèle je regarde parfois si il y a une mise à jour du tableaux des délais du site Immigration Québec la dernière date du 23 déc et aussi celui d'immigrer.com, mais bien évidemment je n'oublie pas qu'il n'y a pas que les forumistes qui ont envoyés leurs dossier! De ce que je constate quand même c'est que le délais minimum moyen est d'environ 6 semaines, soit un bon mois et demi (whououh aller au minimum il me reste 3 semaines! ), ensuite bien sur tout est aléatoire ca dépend toujours de beaucoup de facteur, alors effectivement on peur dire que la patience est le maître mot, mais ca ne m'empêche pas d'avoir diablement hâte d'observer un peu d'avancement. Je partage le point de vue de l'aventure, pour l'être ca l'est et quelle aventure, belle aventure je l'espère pour nous tous. Au plaisir d'avoir des nouvelles des postulants des dernières semaines ^^ A bientôt! Citer
Ebbser Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous!!!! Désolée, je ne suis pas venue depuis 2 semaines mais j'ai eu une pneumonie Et pour couronner le tout notre aupair vient de nous lacher... :( donc je suis dans le stress pour trouver qq1 d'autre VITE!!!!! Le point positif du coup c'est que je me pré-ocuppe moins de la boîte aux lettes... lol Bon courage à tous et je reviens très vite aux news, Bon week-end Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 février 2011 Habitués Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous, Je suis nouvel sur le forum mais je lis ce site depuis quelques semaines déjà... Mon mari, nos 3 schtroumphettes et moi avons pris la décision d'immigrer au Canada et le 10 Janvier dernier, nous avons envoyé notre dossier.... L'attente commence!!!!! Y'en a-t-il d'autres qui ont envoyés leur dossier en Janvier et qui souhaitent partager leur histoire / attente / motivation. A bientôt tout le monde Bon courage à vous et à toute la famille. Armez vous surtout de patience et pensez à bien vous organisez pendant cette attente. Ciao . Citer
biggig Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Salut à tous ! Notre dossier est aussi parti en janvier. Posté le 27/01, AR postal daté du 31/01. Et là, on a eu les frais de traitement prélevés hier et on attend l'AR. On espère que les délais resteront correct malgré le retard annoncé car on nous avait dit 4 mois entre la DSCQ et le visa lors du salon infirmier de Paris en novembre dernier Bon courage à tous, et que l'attente soit la moins longue possible ! Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous! J'ai déposé ma demande à la Mi Janvier 2011, est ce que certains d'entre vous qui sont dans le même cas que moi ont reçu l'AR du BIQ (Question uniquement pour les candidats français ou partant depuis la france) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 ça ne va pas tarder pour toi, sinon en gros le délais d'attente est de 5 mois pour l'obtention du CSQ pour ton cas! joshua13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Demande déposée le 18 janvier pour l'instant aucun AR cela dis ont est largement en dessous du délais annoncé donc ca me semble normal, en revanche si tu as un dossier prioritaire tu auras rapidement des nouvelles. Modifié 16 février 2011 par Laura363 Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 ça ne va pas tarder pour toi, sinon en gros le délais d'attente est de 5 mois pour l'obtention du CSQ pour ton cas! nan, c'est 8 mois... Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Certaines choses dans nos vies font que n'est plus ou moins impatients. Mon impatience viens de "guérir" subitement et de se prendre un coup dans l'aile, voir deux... Le projet reste, mais tout sera bien différent, mais j'ai ce poids là de moins, l'attente pénible a endurer en moins. Le plus bizarre c'est que maintenant elle me manquera, peut être par sa signification. C'était l'instant déprime profonde d'une attendeuse. La janvieristes si et quand vous avez des nouvelles annoncez donc la couleur! Citer
myyassine Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 vous compter un mois pour avoir le AR Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 (modifié) 1 mois ? impossible a moins qu'il soit prioritaire, ils viennent seulement de s'occuper du mois de novembre alors je vois mal comment ils pourraient en être à janvier faut attendre encore un peu tout de même. Modifié 18 février 2011 par Laura363 Citer
Savoyard Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Dossier également déposé mi Janvier Rien reçu non plus Citer
Habitués audrey13400 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Dossier également déposé mi Janvier Rien reçu non plus pareil demande de csq envoyee le 25 janvier on patiente !!!! Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 ok merci pour toutes vos réponses! on se tient au courant les Attendeux de Janvier 2011 Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 ah j'ai loupé cette discussion, en même temps j'avais ouvert une similaire juste à côté beh +1 dans la liste! moi aussi la BAL* est devenue ma copine depuis 1 mois, je la surveille de très près (shuuuttte!) réunissons-nous sur une page Facebook ou autre ? non? (pour éviter de fouiller le forum afin d'avoir des news des attendeux de janvier 2011) *BAL: Boîte aux lettres Citer
Messages recommandés