Habitués bigel Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 salut ! je suis dans l'attente de mon entretien de sélection qui ne tardera pas longtemps ! ( CSQ ) et actuellement je ne vis pas avec mon épouse je suis le requérant principal ; alors les amis(es) j'ai 2 questions toutes simples ; aura-t-elle un entretien différent du mien ? elle est en ce moment au Cameroon ou celle que j'aurai à Paris vaut pour elle ? si quelqu'un est passé par là qu'il me fasse signe afin que je peaufine mieux notre préparation... Merci a vous ... Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 salut bigel, si t'as introduit ta femme dans le dossier,alors forcement le jour de l'entretien sa présence sera obligatoire. si par contre elle vit au pays ,je crois que son entretien se fera sans doute à Yaoundé. a verifier aupres de paris.tu peux leur envoyer un email bonne chance Citer
bami79 Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 salut ! je suis dans l'attente de mon entretien de sélection qui ne tardera pas longtemps ! ( CSQ ) et actuellement je ne vis pas avec mon épouse je suis le requérant principal ; alors les amis(es) j'ai 2 questions toutes simples ; aura-t-elle un entretien différent du mien ? elle est en ce moment au Cameroon ou celle que j'aurai à Paris vaut pour elle ? si quelqu'un est passé par là qu'il me fasse signe afin que je peaufine mieux notre préparation... Merci a vous ... Bonjour Bigel, Voila mon cas: Je vis a Milan, mon epouse vit a Douala (Cameroun), Je suis allé a l'entretien a paris tout seul!, l'entrevue s'etait bien deroulé, toutefois les CSQ n'avaient pas ete delivrés ce jour car le conseiller avait insisté pour verifier au moins les niveaux de langue (Anglais et Français) de mon epouse. Mon epouse etait alors allée au centre culturel français pour le test de langue (il y ont un test pour le canada) et au British Council pour le test d'anglais. a peine elle a obtenu les differentes attestations, elle me les a envoyé et je les ai envoyé a Paris. environ 2 semaines apres, les CSQ sont arrivés. Mon conseil, demandes a ton epouse de faire ces tests de langue le plus tot et portes egalement avec toi les originaux de tous ses diplomes. J'espere t'avoir ete utile. Citer
Habitués bigel Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Lajoie79 , Bami79 Vous êtes adorables ! merci pour votre contribution je me sens soulagé ! lalalala je vais lui dire à elle de faire ces tests! bah tu sais Bami79 les originaux des docs envoyés au BIQ je les garde toujours au frais ! à degainer a tout moment ..... Merci à vous Citer
Messages recommandés