Aller au contenu

immigration pour les gens de 50 ans et +

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai des collegues qui voudraient immigrer, ils ont tous plus de la cinquantaine

l'un est divorcé et l'autre célibataire sans enfants. ils se demandent si le canada

a déja donné l'occasionpour ce genre de catégorie de gens , homme comme femme

d'etre accepter au quebec.?

Dérnières questions

Est ce que tous ceux qui ont déposé leurs demande reçoivent

une convocations pour l'entrevus à tunis?

Merci

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai des collegues qui voudraient immigrer, ils ont tous plus de la cinquantaine

l'un est divorcé et l'autre célibataire sans enfants. ils se demandent si le canada

Dérnières questions

Merci

Bonjour,

1/ Pour savoir si vous êtes éligible, passez le test préliminaire sur :

http://www.form.serv...languageCode=fr

2 / Vous serez convoqué en entrevue de sélection si et seulement si vous dépassez le seuil requis ( selon la grille de sélection en vigueur , soit celle d' octobre 2009 ) , c'est à dire 49 ou 57 points, selon que vous soyez sans ou avec conjoint :

http://www2.publicat...3_Grille_TQ.pdf

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

Dérnières questions

Merci

Étant à 10 ans ou moins de la retraite, je doute qu'ils soient accepté dans le programme d'immigration. D'autant que la procédure durant au moins 3 ans pour vous, ça risque de mener loin.

Posté(e)

@futurquébecois user_popup.png

mais ou avez vous pû déniché ce document? ça fait plusieurs années qu'on le cherche.

tout est claire...

merci.

@Cherrybee

c'est vrai nous algerien sommes desavantagé car c'est le seul pays ou la demande

dure une moyenne de trois année...mais je pense que les autorités canadiénne tiennent compte

de ce fait indépendant de la volonté des immigrants et puis c'est un facteur psycholoique

important plus on attend plus le désire de partir se renforce au point au si on met les pieds

au quebec on jurera de ne plus la quiter...contrairement aux autres pays dite trop facil

au moindre piqure d'insecte ils décident de retourner chez eux....

• Habitués
Posté(e)

mais ou avez vous pû déniché ce document? ça fait plusieurs années qu'on le cherche.

tout est claire...

merci.

@Cherrybee

c'est vrai nous algerien sommes desavantagé car c'est le seul pays ou la demande

dure une moyenne de trois année...mais je pense que les autorités canadiénne tiennent compte

de ce fait indépendant de la volonté des immigrants et puis c'est un facteur psycholoique

important plus on attend plus le désire de partir se renforce au point au si on met les pieds

au quebec on jurera de ne plus la quiter...contrairement aux autres pays dite trop facil

C'est peut être un peu exagéré ............

• Habitués
Posté(e)

tout est clair...

merci.

Tant mieux...wink.gif

Posté(e)

tout est claire...

merci.

@Cherrybee

Euh ... il ne faut jamais dire jamais. Donc arriver ici et jurer de ne plus quitter le Québec me semble un peu « court », surtout si vous n'y êtes jamais venu.

Par ailleurs, il faudrait que vous fassiez le test en ligne pour voir si vous êtes admissible. A votre âge, je ne suis pas certaine.

Posté(e)

tout est claire...

merci.

@Cherrybee

Euh ... il ne faut jamais dire jamais. Donc arriver ici et jurer de ne plus quitter le Québec me semble un peu « court », surtout si vous n'y êtes jamais venu.

Par ailleurs, il faudrait que vous fassiez le test en ligne pour voir si vous êtes admissible. A votre âge, je ne suis pas certaine.

:good: Exactement ça !!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

@Cherrybee

Mon pauvre Aply, si tu savais ... Les autorités québécoises (puisque c'est d'elles qu'il s'agit) ne font pas de sentiment, ils sont très factuels. Ils étudient ton dossier, à savoir si tu es jeune et en bonne santé pour apporter tes bras au Québec, faire des enfants, si tu as les diplômes requis pour leur programme de travailleurs sélectionnés. Et puis, ils ont tellement de demandes de personnes plus jeunes, même de "pays trop faciles" qu'ils ont l'embarras du choix.

Posté(e)

@Cherrybee user_popup.png

effectivement je croyais comme vous...mais en faisant plusieurs variante de test

un homme de 60 avec experience est accepté!!!!

donc celui qui a élaboré le test n'est pas du genre facile...seul lui sait ce qu'il cherche

et puis les ""pays faciles""" que vous avez fait allusion sont considéré comme tous les autres

pays....un sénegalais de 50 ans qui a de l'huile d'arachide est plus interessant qu'un alpin qui fait de

l'alpage et qui a 20 ans....tout dépend des besoins....mes amis eux gardent de l'espoir meme a 70 ans..

Posté(e)

J'appuie les commentaires de ceux qui disent que les choix se font en fonction des besoins du pays d'accueil et non sur la base de pays facile. Et pour information, Aply123, il n'y a pas que pour votre pays le processus dure 3 ans. Les dossiers d'Haïti peuvent être traités sur une durée allant jusqu'à 5 années......... ^_^

Alors, faut pas s'en plaindre!!

• Habitués
Posté(e)

tout est claire...

merci.

@Cherrybee

@Cherrybee user_popup.png

effectivement je croyais comme vous...mais en faisant plusieurs variante de test

un homme de 60 avec experience est accepté!!!!

donc celui qui a élaboré le test n'est pas du genre facile...seul lui sait ce qu'il cherche

et puis les ""pays faciles""" que vous avez fait allusion sont considéré comme tous les autres

pays....un sénegalais de 50 ans qui a de l'huile d'arachide est plus interessant qu'un alpin qui fait de

l'alpage et qui a 20 ans....tout dépend des besoins....mes amis eux gardent de l'espoir meme a 70 ans..

:lol::lol: Je n'ai fait que reprendre tes propres termes! Mais puisque tu as fait l'évaluation en ligne vas-y fort!

Je laisse juges tous ceux qui, sur ce forum ont témoigné avoir été refusés à cause de l'âge. J'espère juste qu'en cas de refus, tes frais te seront remboursés. C'est la moindre des choses qu'ils pourraient faire.

Bonne chance. L'espoir fait vivre !!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

C'est pas forcément pour l'age le refus, c'est pour un manque de point si quelqu'un à 50 ans mais se trouve dans un domaine qui lui rapporte assez points y a pas de raison que ça passe pas, seulement c'est beaucoup beaucoup plus compliquer vu qu'il y a plus aucun point pour l'âge faut aller les chercher ailleurs...

Posté(e)

En plus, je constate qu'aucun des deux n'a d'enfant... et les enfants rapportent des points.

Posté(e)

@cherryibee

ce qu'on cherche comme vous le dites c'est des temoignages du terrain

en theorie quelqu'un qui n'a pas d'enfant ne pourra pas passer et un homme agéee aussi

mais il ya d'autre theories que seul le concepteur du teste les savait....

par exemple un homme agé qui a une belle retraite en europe logiquement il sera refusé

ou accepté??? Tout le monde bancaire cherche ce genre de personne car il ne consomment

presque rien tout l'argent reste dans le circuit de l'économie....

et en dernier Mme sachez que les pays du sud ont des individus facils car ils n'ont jamais vu de

leur vie une arme....et pour s'en convaincre cHerchez un armurier.... vous allez ou le trouver ???

dans les pays dites ''faciles'' ou faussement difficile???

question d'argent eh bien ""celui qui ne tente rien ne gagne rien"""

et merci a tartinet on ne savait pas que pour haiti ça dure plus longtemps et pourtant

les antilles sont prisés pour les vacanciers canadiens

vous voyez on ne comprend rien dans le systéme de choix...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@cherryibee

en theorie quelqu'un qui n'a pas d'enfant ne pourra pas passer et un homme agéee aussi

par exemple un homme agé qui a une belle retraite en europe logiquement il sera refusé

ou accepté??? Tout le monde bancaire cherche ce genre de personne car il ne consomment

et en dernier Mme sachez que les pays du sud ont des individus facils car ils n'ont jamais vu de

leur vie une arme....et pour s'en convaincre cHerchez un armurier.... vous allez ou le trouver ???

et merci a tartinet on ne savait pas que pour haiti ça dure plus longtemps et pourtant

bien au contraire, l'objectif de la sélection est très claire: faire venir les personnes plutôt jeunes avec ou en âge d'avoir des enfants pour être à la fois actifs, productifs et contribuer à l'essor démographique.

tu comprends bien qu'un retraité ou ou personne proche de la cinquantaine, ne répond pas à ses critères.

c'est pour cela qu'arrivé à un certain âge, il te reste le visa touristique ou immigrer en tant qu'investisseur (mais là, il te faut un avoir net d'au moins 1 600 000$), reste aussi le parrainage.

après, tu en penses ce que tu veux mais au moins, c'est clair!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

La question a été mainte fois posée par des retraités, et la réponse obtenue a toujours était la même : c'est non.

Certains, plus entétés que d'autres ont remué ciel et terre, mais la réponse est toujours non. ( Une petite recherche sur le forum pourrait vous le confirmer)

L'argument avancé est toujours le même : "on arrive avec de l'argent puisqu'on touche notre retraite", mais la réponse obtenue est toujours : " Le Canada ne cherche pas à faire venir des personnes retraitées, mais des travailleurs."

Une des raisons est peut-être qu'après 50 ans, les risques de besoins médicaux sont plus lourds et le système ici est déjà très engorgé.

Les seules personnes que j'ai vu arriver ici à plus de 50 ans, sont arrivées par parainage.

Maintenant, si l'espoir fait vivre, vous pouvez continuez à y croire, mais attention que le retour sur terre ne vous tue !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@cherryibee

@cherryibee

bien au contraire, l'objectif de la sélection est très claire: faire venir les personnes plutôt jeunes avec ou en âge d'avoir des enfants pour être à la fois actifs, productifs et contribuer à l'essor démographique.

tu comprends bien qu'un retraité ou ou personne proche de la cinquantaine, ne répond pas à ses critères.

c'est pour cela qu'arrivé à un certain âge, il te reste le visa touristique ou immigrer en tant qu'investisseur (mais là, il te faut un avoir net d'au moins 1 600 000$), reste aussi le parrainage.

après, tu en penses ce que tu veux mais au moins, c'est clair!

La question a été mainte fois posée par des retraités, et la réponse obtenue a toujours était la même : c'est non.

Certains, plus entétés que d'autres ont remué ciel et terre, mais la réponse est toujours non. ( Une petite recherche sur le forum pourrait vous le confirmer)

L'argument avancé est toujours le même : "on arrive avec de l'argent puisqu'on touche notre retraite", mais la réponse obtenue est toujours : " Le Canada ne cherche pas à faire venir des personnes retraitées, mais des travailleurs."

Une des raisons est peut-être qu'après 50 ans, les risques de besoins médicaux sont plus lourds et le système ici est déjà très engorgé.

Les seules personnes que j'ai vu arriver ici à plus de 50 ans, sont arrivées par parainage.

Maintenant, si l'espoir fait vivre, vous pouvez continuez à y croire, mais attention que le retour sur terre ne vous tue !

Tu voulais des témoignages sur le terrain, tu en as eu avec Cassis et Isséo. Moi-même, je n'ai été admise que par parrainage.

Je pense que là, tu as tous les cas de figure représentés.Une "belle retraite" ne représente rien pour les autorités québécoises, comme tu dis, un retraité ne consomme rien, mais ayant droit à la RAMQ, il ne se privera pas de charger le système de santé. L'argent reste dans le circuit de l'économie? Je ne comprends pas bien de quoi tu parles car si tu parles pour toi et tes collègues, vous n'êtes pas européens et ne pouvez pas sortir plus qu'une certaine somme de chez vous. Quant à nous Européens, je te promets que nos placements sont pour la plupart restés en Europe, car bien plus intéressants qu'ici quand on veut faire des placements garantis. Il faut savoir de quoi on parle.

Quant à ton histoire d'armes, je n'y ai strictement rien compris.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est faisable mais dépends de pas mal de critères, et puis quelqu'un qui à plus de 50 ans n'est pas nécessairement proche de prendre sa retraite... (a moins de bosser à la sncf là oui)

Ma mère à fait la simulation en ligne et apparement ça passerait, en comptant ses points elle arrive tout juste à 49 points pour l'entrevue mais là ou elle grappille des points c'est parce qu'elle a un enfant à charge (2 points) elle est déjà venue au Québec plus de 15 jours (1 point) et son fils est résident permanent (3 points) ce qui lui fait 5 points de plus, mais sans elle aurait eu bien plus de mal, alors que là c'est jouable, et encore elle pourrait gagner plus de points en faisant une demande d'équivalence d'étude si son BTS était reconnu officiellement comme l'équivalent d'un DEC Technique de comptabilité alors elle passerait de 14 points pour la partie formation à 22 points... Et à coté elle bosse l'anglais pour passer le TOEIC de façon à ce que le BIQ lui reconnaisse automatiquement le niveau avancé...

Donc c'est faisable, mais pour quelqu'un qui n'a ni enfant sur place, ni enfant a charge avec lui et qui n'a jamais mis les pieds au Québec, faut être honnête c'est loin d'être gagner...

Modifié par kjaerlighet
  • Habitués
Posté(e)

C'est faisable mais dépends de pas mal de critères, et puis quelqu'un qui à plus de 50 ans n'est pas nécessairement proche de prendre sa retraite... (a moins de bosser à la sncf là oui)

Donc c'est faisable, mais pour quelqu'un qui n'a ni enfant sur place, ni enfant a charge avec lui et qui n'a jamais mis les pieds au Québec, faut être honnête c'est loin d'être gagner...

Absolument . C'est simplement qu'au cours de la conversation, Aply a dévié en parlant d'homme de 60 ans, puis de retraités avec une excellente retraite. Pour ce genre de personnes, c'est quasiment mort.