Habitués Lenou1980 Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, j'arrive à Montréal le 2 mars prochain et j'ai fait quelques recherches d'appartements meublés pour un ou deux mois, le temps de prendre mes repères et de trouver un logement longue durée. J'ai trouvé 2 options qui me semblent pas mal (en tout cas les 2 apparts semblent bien): - un à 2 min de marche du métro jarry sur la ligne orange (ce qui m'arrange car je vais bosser en centre ville et c'est direct avec cette ligne) mais je ne connais pas du tout le quartier...est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? - un autre proche du métro Sherbrooke sur la rue Roy Est coin rue Henri Julien. J'ai entendu dire que ce quartier est sympa et ca me rapproche encore plus de mon boulot mais un tout petit peu plus cher. Alors voilà, n'ayant été qu'une fois à Montréal et n'ayant pas fait tous les quartiers, je me pose la question de savoir ce qui est le plus sympa. Vos témoignages seront les bienvenus ! Merci !! Modifié 17 janvier 2011 par Lenou1980 Citer
Habitués neo73 Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 Salut Metro sherbrooke est plus prêt du centre aussi cela explique pourquoi c'est plus chère, mais c'est aussi plus animé, alors que jarry sera plus résidentiel. Question de gout ! Regarde sur google street view pour te faire une idée du quartier. Pour info comment as tu trouvé des meublés ? Site internet .... A+ Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 Merci neo73 pour la réponse. Tu dis que Jarry sera plus résidentiel mais niveau sécurité, est ce un quartier assez sûr? J'avoue avoir un penchant pour le quartier du métro sherbrooke, en regardant sur google street viewer, mais tous les commentaires sont bons à prendre ! Pour répondre à ta question, j'ai trouvé sur internet, notamment sur le site confortmontréal. Sinon sur kijiji.ca aussi j'ai vu pas mal d'annonces... Ces deux options sont ce qui restait de plus abordable pour moi et relativement pratique par rapport au boulot. Certains appartements sont quand même assez chers je trouve...mais j'ai remarqué que quand on recherche un studio meublé, c'est vite super cher..c'est un sacrifice à faire pour une courte durée disons ! Citer
fidelcastro Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 <br />Merci neo73 pour la réponse. Tu dis que Jarry sera plus résidentiel mais niveau sécurité, est ce un quartier assez sûr?<br />J'avoue avoir un penchant pour le quartier du métro sherbrooke, en regardant sur google street viewer, mais tous les commentaires sont bons à prendre !<br /><br />Pour répondre à ta question, j'ai trouvé sur internet, notamment sur le site confortmontréal. Sinon sur kijiji.ca aussi j'ai vu pas mal d'annonces...<br />Ces deux options sont ce qui restait de plus abordable pour moi et relativement pratique par rapport au boulot. <br />Certains appartements sont quand même assez chers je trouve...mais j'ai remarqué que quand on recherche un studio meublé, c'est vite super cher..c'est un sacrifice à faire pour une courte durée disons !<br /><br /><br /><br /> J'ai habité le quartier du métro Jarry pendant bien trois ans, du côté de l'église saint vincent. Le quartier est très sécuritaire. Il n'est rien arrivé de spécial sauf le vol de mes enjoliveurs (énervant). Le quartier est agréable, beaucoup de famille et de personnes âgées (beaucoup sont d'ailleurs nées dans le quartier et n'ont pas bougé). Tu ne connaitras pas forcément tout le monde mais tout le monde te connaitra. Beaucoup d'entraide entre gens du quartier et ça, c'est pas désagréable non plus. Le parc Jarry n'est bien sûr pas loin : idéal pour jogger, faire du tennis, faire jouer les enfants et...regarder les matchs de cricket des pakistanais en chemises blanches et tenues coloniales au printemps et en été (spectacle incroyable et de haute tenue). L'IGA n'est pas loin, et le marché Jean talon non plus : donc pour la bouffe, tout est sous contrôle. Bref, je n'en garde que des bons souvenirs. Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2011 Merci beaucoup pour ce retour d'expérience intéressant fidelcastro ! je vais y réfléchir encore un peu!! Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Quoiqu'il arrive, la plupart des quartiers de montréal sont relativement sécuritaire contrairement à des villes comme Paris où tu peux te faire agresser n'importe où dans le métro. Montréal ce n'est pas NY, et si il devait y avoir un quartier comme le Bronx ça serait éventuellement Montréal Nord ou Hochelaga et encore comparé à l'original ce sont des quartiers pour enfants de coeur. Tu n'as donc pas à t'en faire, choisi plutôt en fonction des commodités (transports, commerces, travail....) ainsi qu'en fonction de ton budget. Après les goûts et les couleurs ça dépends de chacun. Certains rêvent d'habiter Wesmount ou sur le plateau, personnellement je préfère Rosemont ou le quartier Jean Talon. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 J'ai longtemps travaillé dans le secteur de Jarry et j'y ai arpenté les rues souvent. C'est un quartier très agréable, que je trouvais tranquille, avec beaucoup de verdure, de gros arbres matures dans les rues ... et le grand parc Jarry bien sûr, avec tennis intérieur et une piscine également (mais à l'extérieur... bondée l'été ). Et il y a bien sûr le marché Jean-Talon qui vaut le détour ... plusieurs détours même ! Le quartier au coin de Sherbrooke et Henri-Julien est très bien également, avec des édifices de belle facture et de vieilles maisons avec une belle architecture. Ce sera effectivement plus cher car vous êtes tout près du centre-ville de Montréal. Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2011 Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je suis rassurée de voir que ces deux quartiers sont agréables et sécuritaires ! Ce n'est pas facile à distance de se faire une idée donc rien ne vaut les récits d'expériences personnelles ! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Ben rien ne vaut le fait de voir et ressentir les choses par toi même. Sur internet c'est forcemment pas évident surtout que les photos des appartements sont souvent trompeuses. Aussi tu peux essayer d'obtenir des images du quartier via Google map. Autrement je te conseilles de te faire une petite liste de tes besoins du type : temps de transport, commerces, budget, superficie etc... Puis en fonction de cela essayer de voir celui qui correspond le plus objectivement a tes besoins Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 Merci à toi Jereve pour ces conseils. Je pense que pour le début je vais réserver l'appart qui se trouve proche du métro sherbrooke car quand même plus pratique pour moi pour aller au boulot et le quartier semble en effet sympa. Quand je rechercherai un appart pour une plus longue durée, j'arpenterai un peu les différents quartiers pour me faire une idée ! Citer
Messages recommandés