Aller au contenu

Un peu d'aide svp !


mysteguiah

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de passer une formation d'installateur thermique et sanitaire (plombier chauffagiste), c'est une formation diplomante qui va déboucher sur un titre professionnel. Une fois ce titre en poche je compte faire toute les démarches pour le visa de résident permanent et en attendant d'avoir le visa, travailler dans ce domaine pour acquérir de l'expérience.

Savez-vous si un titre professionnel à une équivalence au quebec?

Est-ce que j'aurais acquis assez d'experience pour pouvoir trouver du travail dans ce domaine?

J'avais l'intention de m'installer à quebec ville, savez-vous s'il y a du travail dans ce secteur d'activité?

D'avance merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'étiez pas sur le bon forum : j'ai transféré votre message sur le forum "Québec"

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chuffagiste est dieu au quebec mon ami ,j'ai deja travaillé avec des canadiens ici en algerie ,iols donnent une importance special a ce metier comme l'aronautique et la biochimie,fonce amigo

Bonjour,

Je suis entrain de passer une formation d'installateur thermique et sanitaire (plombier chauffagiste), c'est une formation diplomante qui va déboucher sur un titre professionnel. Une fois ce titre en poche je compte faire toute les démarches pour le visa de résident permanent et en attendant d'avoir le visa, travailler dans ce domaine pour acquérir de l'expérience.

Savez-vous si un titre professionnel à une équivalence au quebec?

Est-ce que j'aurais acquis assez d'experience pour pouvoir trouver du travail dans ce domaine?

J'avais l'intention de m'installer à quebec ville, savez-vous s'il y a du travail dans ce secteur d'activité?

D'avance merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis entrain de passer une formation d'installateur thermique et sanitaire (plombier chauffagiste), c'est une formation diplomante qui va déboucher sur un titre professionnel. Une fois ce titre en poche je compte faire toute les démarches pour le visa de résident permanent et en attendant d'avoir le visa, travailler dans ce domaine pour acquérir de l'expérience.

Savez-vous si un titre professionnel à une équivalence au quebec?

Est-ce que j'aurais acquis assez d'experience pour pouvoir trouver du travail dans ce domaine?

J'avais l'intention de m'installer à quebec ville, savez-vous s'il y a du travail dans ce secteur d'activité?

D'avance merci.

Cordialement.

Bonsoir, êtes-vous assuré que votre TP soit reconnu par le MICC?

J'avance ceci, car j'ai été moi même refusé pour non reconnaissance par le MICC. Depuis, je me suis orienté vers une VAE et j'ai obtenu un diplôme de l'EN. Nous avons déposé une seconde DCSQ en décembre dernier.

Maintenant vous êtes en domaine prioritaire contrairement à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour francknathalie05,

Je ne sais pas justement si mon titre professionnel sera reconnu, où puis-je me renseigner pour savoir s'il sera reconnu par le MICC ?

Vous avez été refusé a cause de votre titre professionnel? si oui c'était dans quel domaine ?

Qu'est-ce qu'une VAE et diplôme de l'EN?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour francknathalie05,

Je ne sais pas justement si mon titre professionnel sera reconnu, où puis-je me renseigner pour savoir s'il sera reconnu par le MICC ?

Vous avez été refusé a cause de votre titre professionnel? si oui c'était dans quel domaine ?

Qu'est-ce qu'une VAE et diplôme de l'EN?

Merci.

Ce n'est pas le titre professionnel qui peut poser des problèmes dans le processus d'immigration, mais le diplôme. Même si un diplôme est reconnu, il peut ne pas apporter des points dans votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir lancer de dialogue de sourd en ce domaine, j'avais bien fait certifier mes TP niveau III (BTS) par le rectorat de l'académie d'aix-Marseille avec la constitution d'un dossier. Ces reconnaissances envoyées au MICC, lors de la demande de révision administrative suite au refus émis par le BIQ, ont abouti à une réponse très claire en ce domaine de la part du service cité:Titres professionnels non reconnus par le MICC.

je précise que mon domaine est en demande, cela me permet d'ailleurs de "récupérer" quelques points dans la grille des domaines de formation., ce qui n'est pas négligeable vu mon grand âge. Mes TP sont du domaine Maintenance et Aprés-Vente Automobile (option véhicule industriel).

Pourquoi ne pas faire procéder à une évaluation comparative, vous en saurez plus. Cela peut aussi permettre le fait d'économiser qq euros et d'améliorer votre dossier.

Une VAE est une Validation des acquis par l'expérience. http://www.vae.gouv.fr/

Je me suis orienté vers une VAE qui m'a permis de me voir décerner un diplôme de l'Education nationale (EN) en moins de 6 mois. Depuis, je m'y suis recollé pour un second diplôme. J'attends pour le 1er trimestre 2011 la convocation à l'entrevue

Entre temps, nous avons déposé de nouveau une DCSQ en Décembre 2010, que voulez-vous, on ne se refait pas, il nous reste à patienter...........

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de dialogue de sourd en ce domaine, j'avais bien fait certifier mes TP niveau III (BTS) par le rectorat de l'académie d'aix-Marseille avec la constitution d'un dossier. Ces reconnaissances envoyées au MICC, lors de la demande de révision administrative suite au refus émis par le BIQ, ont abouti à une réponse très claire en ce domaine de la part du service cité:Titres professionnels non reconnus par le MICC.

je précise que mon domaine est en demande, cela me permet d'ailleurs de "récupérer" quelques points dans la grille des domaines de formation., ce qui n'est pas négligeable vu mon grand âge. Mes TP sont du domaine Maintenance et Aprés-Vente Automobile (option véhicule industriel).

Pourquoi ne pas faire procéder à une évaluation comparative, vous en saurez plus. Cela peut aussi permettre le fait d'économiser qq euros et d'améliorer votre dossier.

Une VAE est une Validation des acquis par l'expérience. http://www.vae.gouv.fr/

Je me suis orienté vers une VAE qui m'a permis de me voir décerner un diplôme de l'Education nationale (EN) en moins de 6 mois. Depuis, je m'y suis recollé pour un second diplôme. J'attends pour le 1er trimestre 2011 la convocation à l'entrevue

Entre temps, nous avons déposé de nouveau une DCSQ en Décembre 2010, que voulez-vous, on ne se refait pas, il nous reste à patienter...........

Et toi, tu es un modèle de persévérance, Franck. Je ne doute pas que tu vas réussir ici... et je te le souhaite de tout coeur, à toi et ta famille. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire une formation diplomante en installateur sanitaire et thermique (plombier chauffagiste), à la fin de cette formation je vais avoir un titre professionnel qui équivaut à un niveau 5 (CAP, BEP).

Est-ce que ce diplome est reconnu par le quebec?

Est-ce qu'une fois obtenu ce diplome je peus faire ma demande de RP? Ou faut'il que j'ai de l'expérience ?

J'ai pu lire que certaines personnes avait eut un titre professionnel avec un peu d'expérience et qu'au moment de faire la demande de RP, elles s'étaient fait recalées à cause du diplome, est-ce vrai?

Aidez-moi je sais pas comment faire.

Après ce titre professionnel faut'il que je passe le CAP en candidat libre pour que se soit reconnu ?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement