Aller au contenu

Nouveaux immigrants, bien être social, jobines et pure laine


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le B.S. , qui n'est autre qu'une action de charité étatique, est dévalorisante à moyen et long terme pour le nouvel immigrant , et mal perçue par les Québecois car elle confère à son bénéficiaire ( du fait qu'il ne travaille pas ) les statuts réducteurs de fraudeur, raté et abuseur d'un système auquel il ne prend aucune part au développement, à contrariori de la population active.

Cependant, le B.S. est à deux facettes étant donné que d'autre part, il met en confiance le nouvel immigrant qui s'aventure à aller dans un pays éloigné en emmenant avec lui sa famille... il se dit alors que le minimum vital lui sera garanti et qu'il ne pourra pas tomber plus bas que cela...en tout cas pour les premiers mois, ceux de cette période de transition où l'immigrant découvre le Québec, fait sa réelle recherche d'emploi ( pas celle faite sur le net durant son processus d'immigration, sans entrevues... ) , ses formations afin de mieux intégrer la société Québecoise et d'y avoir une meilleure assise ( la majorité des diplômes étrangers n'étant pas reconnus au Québec ...).

Il est vrai que n'importe quelle ' jobine ' paierait mieux que le B.S, mais vivre de jobines dénote une absence de stratégie d'intégration à long terme et vise juste à palier des besoins immédiats.

Ma question est alors toute simple :

Le nouvel immigrant planifiant son intégration à moyen et long terme, et ne se ruant donc pas sur les jobines mais s'orientant vers des formations, peut - il se passer d'être au B.S. ?

Aux personnes averties, quelles solutions alternatives préconisez vous ?

Car il ne plairait à personne d'être considéré comme parasite d'un système...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour futurquébécois, tout d'abord tu as tout à fait raison quand tu dis que les jobines nuisent à la stratégie d'intégration à moyen-terme. Selon les résultats de cette étude, si la jobine se poursuit plus de 2-3 mois, le migrant finit par voir sa propre valeur associée à quelqu'un qui ne peut pas faire plus que cette simple jobine...

Ensuite, il est clair que le BS est vraiment une solution de dernier recours qui ne devraient pas être activée par les migrants au bout de 3 mois car cela dénote une mauvaise préparation du projet d'immigration (plus les impacts en terme d'image que tu cites)

Pour répondre à ta question "Aux personnes averties, quelles solutions alternatives préconisez vous ?", et bien la seule solution futurquébécois est très simple: il s'agit de venir avec suffisamment de mois d'autonomie (ou d'argent) pour pouvoir tenir jusqu'à trouver une job qui te convienne...Il suffit donc que tu prévois 8 mois d'autonomie si tu sens que sur ton métier, il y a plutôt 8 mois de chômage...12 mois si c'est plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question "Aux personnes averties, quelles solutions alternatives préconisez vous ?", et bien la seule solution futurquébécois est très simple: il s'agit de venir avec suffisamment de mois d'autonomie (ou d'argent) pour pouvoir tenir jusqu'à trouver une job qui te convienne...Il suffit donc que tu prévois 8 mois d'autonomie si tu sens que sur ton métier, il y a plutôt 8 mois de chômage...12 mois si c'est plus...

Mais c'est bien sûr, il "suffit" d'avoir de l'argent... quelle simplicité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question "Aux personnes averties, quelles solutions alternatives préconisez vous ?", et bien la seule solution futurquébécois est très simple: il s'agit de venir avec suffisamment de mois d'autonomie (ou d'argent) pour pouvoir tenir jusqu'à trouver une job qui te convienne...Il suffit donc que tu prévois 8 mois d'autonomie si tu sens que sur ton métier, il y a plutôt 8 mois de chômage...12 mois si c'est plus...

Mais c'est bien sûr, il "suffit" d'avoir de l'argent... quelle simplicité :lol:

ou de se bouger un peu.... du travail il y en a .... moi ma compagnie embauche a travers tout le quebec et a du mal a trouver des personnes sérieuses et motivées ! si vous chercher du vous pouvez me contacter en mp je vous donnerai leur coordonéees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nouvel immigrant planifiant son intégration à moyen et long terme, et ne se ruant donc pas sur les jobines mais s'orientant vers des formations, peut - il se passer d'être au B.S. ?

C'est simple: formation et BS sont tout simplement incompatibles. Une personne en formation n'a pas droit au BS, elle vit de prêts et bourses si sa formation y est admissible, sinon elle combine travail et boulot. La voilà, la seule alternative au BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question "Aux personnes averties, quelles solutions alternatives préconisez vous ?", et bien la seule solution futurquébécois est très simple: il s'agit de venir avec suffisamment de mois d'autonomie (ou d'argent) pour pouvoir tenir jusqu'à trouver une job qui te convienne...Il suffit donc que tu prévois 8 mois d'autonomie si tu sens que sur ton métier, il y a plutôt 8 mois de chômage...12 mois si c'est plus...

Voyons voir.

Prenons l'exemple d'un couple de deux ingénieurs sénégalais versus un autre couple de deux ingénieurs Français (ça peut être aussi bien des comptables ou des informaticiens), chaque couple ayant deux enfants.

1) Le coût des formalités d'immigration: environ 5000 $Can pour les deux couples:

Convertir en mois de salaire (et donc d'économies) pour les deux couples. Soyons généreux, le couple Français peut gagner 4 ou 5000 euros tandis que le couple Sénégalais, lui, s'il est chanceux, gagne 1000 euros par mois. Donc? Le premier couple met un mois de salaire dans les formalités, le deuxième met 5 mois. Tu me suis?

2) Les billets d'avion:

Le couple Français dépensera aussi un mois de salaire pour ses billets d'avion, ou un peu moins, selon les saisons. Le couple sénégalais, lui, y mettra 8 à 10 mois, selon les saisons, avec infiniment moins de choix de compagnie. Là encore, tu me suis?

3) Revenons aux économies à emporter. Un beau coussin de 25 000 $Can, ça prendrait combien de temps à épargner à ton avis, aux deux couples?

Tu pourrais tout aussi bien dire que l'immigration devrait être réservée aux seuls Européens, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
futurquébécois

Le B.S. , qui n'est autre qu'une action de charité étatique, est dévalorisante à moyen et long terme pour le nouvel immigrant , et mal perçue par les Québecois car elle confère à son bénéficiaire ( du fait qu'il ne travaille pas ) les statuts réducteurs de fraudeur, raté et abuseur d'un système auquel il ne prend aucune part au développement, à contrariori de la population active.

Cependant, le B.S. est à deux facettes étant donné que d'autre part, il met en confiance le nouvel immigrant qui s'aventure à aller dans un pays éloigné en emmenant avec lui sa famille... il se dit alors que le minimum vital lui sera garanti et qu'il ne pourra pas tomber plus bas que cela...en tout cas pour les premiers mois, ceux de cette période de transition où l'immigrant découvre le Québec, fait sa réelle recherche d'emploi ( pas celle faite sur le net durant son processus d'immigration, sans entrevues... ) , ses formations afin de mieux intégrer la société Québecoise et d'y avoir une meilleure assise ( la majorité des diplômes étrangers n'étant pas reconnus au Québec ...).

Il est vrai que n'importe quelle ' jobine ' paierait mieux que le B.S, mais vivre de jobines dénote une absence de stratégie d'intégration à long terme et vise juste à palier des besoins immédiats.

Ma question est alors toute simple :

Le nouvel immigrant planifiant son intégration à moyen et long terme, et ne se ruant donc pas sur les jobines mais s'orientant vers des formations, peut - il se passer d'être au B.S. ?

Aux personnes averties, quelles solutions alternatives préconisez vous ?

Car il ne plairait à personne d'être considéré comme parasite d'un système...

:mellow:C'est une mentalité de BS que de penser que les immigrants doivent passer par le BS ( aide sociale ) au Québec! Etre sur le BS , ça fait un "trou" dans le CV de l'individu et pour l'individu, il sera beaucoup plus difficile de se faire engager par un employeur . :shok: Beaucoup d'immigrants refusent de passer par le BS et d'être un fardeau pour la société québécoise et c'est tout à leurs honneurs, comme par exemple les immigrants chinois au Québec, et bien seulement une toute petite minorité de 2 % passent par le BS, 98 % des immigrants chinois au Québec refusent le BS et choisissent de travailler, alors je leurs dis bravo.

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le B.S. , qui n'est autre qu'une action de charité étatique, est dévalorisante à moyen et long terme pour le nouvel immigrant , et mal perçue par les Québecois car elle confère à son bénéficiaire ( du fait qu'il ne travaille pas ) les statuts réducteurs de fraudeur, raté et abuseur d'un système auquel il ne prend aucune part au développement, à contrariori de la population active.

Faudrait peut-être que tu demandes aux Québécois ce qu'ils pensent des asssistés sociaux avant de leurs porter une intention.

J'ai de la famille qui sont assistés sociaux. Faut pas croire que la vie est difficile uniquement pour les immigrants. Ce que le Québécois apprécient le moins c'est l'assisté social qui dit qu'il préfère être sur l'aide social au lieu de faire un travail qu'il ne considère pas au niveau de ses compétences parce qu'il y a des gens qui ont bien réussit leurs vies qui ont aussi fait des petits boulots pas très valorisant et plusieurs le font encore. Et tout ce monde là paient des impôt et des taxes !!!

Mais je crois que généralement le Québécois comprend que certaines personnes immigrantes ou pas peuvent avoir besoin de l'aide de derniers recours pour faire vivre leurs familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daprès le ministère des transport dici quelques mois, lorsque quelquun sur le BS sera décédé, son corps sera obligatoirement incinéré. Le but? Éviter que lasphalte travail. Vous voyez que le monde sur le BS vont devenir utiles pour les routes du Québec.

Ok je sors :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le ministère des transport d'ici quelques mois, lorsque quelqu'un sur le BS sera décédé, son corps sera obligatoirement incinéré. Le but? Éviter que l'asphalte travail. Vous voyez que le monde sur le BS vont devenir utiles pour les routes du Québec.

Ok je sors :innocent:

shok.giflaugh.gif

... mais en faisant un écobilan, vous constateriez que vous auriez dans ce cas plus d'émissions de gaz à effet de serre... sleep.gif

Votre raisonnement ne tiens donc pas la...route ! wink.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le B.S. , qui n'est autre qu'une action de charité étatique, est dévalorisante à moyen et long terme pour le nouvel immigrant , et mal perçue par les Québecois car elle confère à son bénéficiaire ( du fait qu'il ne travaille pas ) les statuts réducteurs de fraudeur, raté et abuseur d'un système auquel il ne prend aucune part au développement, à contrariori de la population active.

Faudrait peut-être que tu demandes aux Québécois ce qu'ils pensent des asssistés sociaux avant de leurs porter une intention.

J'ai de la famille qui sont assistés sociaux. Faut pas croire que la vie est difficile uniquement pour les immigrants. Ce que le Québécois apprécient le moins c'est l'assisté social qui dit qu'il préfère être sur l'aide social au lieu de faire un travail qu'il ne considère pas au niveau de ses compétences parce qu'il y a des gens qui ont bien réussit leurs vies qui ont aussi fait des petits boulots pas très valorisant et plusieurs le font encore. Et tout ce monde là paient des impôt et des taxes !!!

Mais je crois que généralement le Québécois comprend que certaines personnes immigrantes ou pas peuvent avoir besoin de l'aide de derniers recours pour faire vivre leurs familles.

Tout à fait d'accord avec toi Éric. Il faut quand même faire la différence entre ceux qui se complaisent sur le BS et ceux qui s'y retrouvent en raison des aléas et des malchances de la vie. Mon frère a dû y avoir recours souvent pour deux raisons : il n'a pas fini son secondaire; handicapé, il faisait rire de lui tout le temps, c'était une tête de turc. Dès qu'il a pu sortir du système, il l'a fait. Il a accumulé les jobines, bien sûr, mais ça se terminait parfois abruptement.

Lors des différentes crises économiques qu'a traversées le Québec, mon frère était toujours parmi les premiers à être mis à pied. Pourquoi ? Il était célibataire et sans enfant. Pourtant mon frère était prêt à faire n'importe quel boulot, mais son handicap en rebutait plus d'un. Ainsi s'est-il retrouvé souvent sur le BS et ce n'est pas par choix, car lorsqu'il avait un boulot, même une jobine de rien, il s'y investissait à fond.

Voilà, c'est une triste réalité, mais c'est ça ... et ça peut arriver à bien des gens. Tout comme la fille d'une collègue qui faisait de l'embonpoint (sévère) et n'arrivait jamais à trouver de boulot ... au téléphone, tout allait bien, ses diplômes et ses expériences convenaient parfaitement, mais lorsqu'elle se présentait, oups ...

Alors il y a de la discrimination, mais pas juste pour les nationalités, mais parce que quelqu'un est trop gros, pas très beau, a une mine patibulaire, une mauvaise dentition, des boutons...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fait une formation tu travaille à coté , toucher le BS en même temps ça serait trop facile ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma voisine touche le BS depuis de nombreuses années (à ma connaissance déjà 7 ans )..........et à ses heures perdues (qui sont nombreuses!!!!!!!!!!) travaillent comme prostituée.......

Ya comme un problème au Québec qui devrait suivre l'exemple de la France, à savoir, si tu refuses plus de 3 offres de travail en relation avec tes compétences, on t'enlève tout simplement le BS ...........Je trouve normal de cotiser ,par des prélèvements sur nos salaires, pour des gens qui sont dans le besoin mais pas pour des fénéants et encore moins pour des gens qui en font un business!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya comme un problème au Québec qui devrait suivre l'exemple de la France, à savoir, si tu refuses plus de 3 offres de travail en relation avec tes compétences, on t'enlève tout simplement le BS ...........Je trouve normal de cotiser ,par des prélèvements sur nos salaires, pour des gens qui sont dans le besoin mais pas pour des fénéants et encore moins pour des gens qui en font un business!!

Le BS n'est pas l'équivalent du chomâge mais du RSA. C'est un droit de disposer d'un revenu minimum pour se loger et se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben c'est pas un droit pour tout le monde croit moi c'est réserver à une certaine catégorie de population le RSA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple tout simple quand j'était à mon compte, en liquidation judiciaire je pouvait pas me verser de salaire et je n'avais pas le droit au RSA pour autant parce que j'avais un salarié !

Et encore plus fort j'avais droit à aucune aide financière d'aucune sorte parce que célibataire sans enfant, donc marche ou crève on s'en fout ! :lol:

Alors dire que c'est un droit de disposer d'un revenu minimum en france c'est pas vrai du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un éclaircissement du passage sur les "catégories de personnes qui ont le rsa".

Vous avez eu les ASSEDIC, le RSA c'est pas ce qu'on touche après l'alloc chômage ?

Pas le droit à l'apl, cmu etc. si pas de revenu et dette après liquidation?

Le régime des non-non, je pensais que ça fonctionnait comme pour le régime des travailleurs salariés mais apparemment non. Cest soi tu réussis soit tu perds tout et tu n'as aucune aide en gros.. Ou il faut embaucher des apprentis ou stagiaires au lieu d'employés..

Embaucher que des stagiaires à la place d'employés est illégal. Les entreprises qui déposent le bilan ont un coût social. En gros, si tu n'es pas capable de devenir chef d'entreprise, tu évites de te lancer dans ce genre d'entreprise et tu restes salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple tout simple quand j'était à mon compte, en liquidation judiciaire je pouvait pas me verser de salaire et je n'avais pas le droit au RSA pour autant parce que j'avais un salarié !

Et encore plus fort j'avais droit à aucune aide financière d'aucune sorte parce que célibataire sans enfant, donc marche ou crève on s'en fout ! :lol:

Alors dire que c'est un droit de disposer d'un revenu minimum en france c'est pas vrai du tout...

encore heureux qu'un "patron" ne puisse toucher le RSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Embaucher que des stagiaires à la place d'employés est illégal. ...

Publicite, boite de creation, informatique, hotellerie ... que de societes ou branches qui fonctionnent parcequ'il y a des stagiaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicite, boite de creation, informatique, hotellerie ... que de societes ou branches qui fonctionnent parcequ'il y a des stagiaires !!

Ce n'est pas interdit d'avoir des stagiaires. Tout est question de savoir en quelles proportions. Même si ça existe dans quelques boites, c'est illégal si 90% de tes salariés sont des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement