Québec_8081 Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour , j'ai des questions sur le parrainage selon vous , quels sont les avantages et les inconvénients d'un parrainage dès l'arrivée ?? je m'explique , j'ai commencé mon dossier de parrainage dès mon arrivée ici avant même d'avoir un travail , mais le temps que ma moitié arrive jespère d'ici là trouver un job en faisant le parrainage , a t-on le droit de demander un prêt bourse pour faire les études ? merci à vous Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour , j'ai des questions sur le parrainage selon vous , quels sont les avantages et les inconvénients d'un parrainage dès l'arrivée ?? je m'explique , j'ai commencé mon dossier de parrainage dès mon arrivée ici avant même d'avoir un travail , mais le temps que ma moitié arrive j'espère d'ici là trouver un job en faisant le parrainage , a t-on le droit de demander un prêt bourse pour faire les études ? merci à vous Bonjour Quebec_8081 , tu as le droit de demander un prêt et bourse et de retourner aux études même en parrainant. Tu ne dois pas toucher d aide sociale c est la seule condition . Tu peux même être sans revenu , mais ce n est pas l idéal . Beaucoup d étudiantes ont parrainé leur mari. Pour le fait de faire ton parrainage vite je ne crois pas que ça dérange le dossier . Selon mon expérience je crois que souvent c est l'argent qui retarde l'envois des dossiers de parrainages.Dans mon cas c'était ça et surement dans d'autre aussi.Plus tu commence vite , moin long sera votre attente iet vous serez réunis. Regarde les stats des gens et ça te donnera une idée générale.Certain l'ont envoyé vite et d'autre ont attendu tres longtemps.Pour ma part j'ai dû attendre plus d'un ans avant d'avoir les moyens d'envoyer le dossier. bonne journee Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 Je te conseille fortement de trouver un boulot, le salaire minimum c'est mieux que les prêts et bourses quand on a deux bouches a nourrir. Une fois ta douce moitié installée, vous ferez des projets d'études-travail Je suis moi-même marraine et franchement, sans travail, je ne vois vraiment pas comment on pourrait y arriver. Bonne chance ! Citer
Québec_8081 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) 11 janvier 2011 salut , Bien sur qu'il faut trouver un travail juste une autre question , le fait de ne pas travailler au moment d'envoyer le dossier de parrainage , cela posera t-il un souci ? sachant que je cherche activement un travail mais en ce moment c'est pas facile !!! merci Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) salut , Bien sur qu'il faut trouver un travail juste une autre question , le fait de ne pas travailler au moment d'envoyer le dossier de parrainage , cela posera t-il un souci ? sachant que je cherche activement un travail mais en ce moment c'est pas facile !!! merci Bonjour Quebec_8081, comme je te le disais si tu n'as pas d'aide sociale c'est ok pour le parrainage.Ne pas avoir d'emploi pour l'instant ça ne dérange pas ton dossier et comme tu dis tu cherches activement.Ne t'inquiete pas tu vas finir par trouver.Pour moi aussi trouver un travail n'a pas été facile.Je te donne un conseil.Va voir emploi quebec (ce n'est pas l'aide sociale) et vois avec eux si tu ne pourrais pas obtenir un emploi subventionné par eux qui a une durée de 6 mois (salaire minimum)mais qui t'emmene dans le parcour a trouver avec eux une job ailleur a temps plein.Si apres ta periode d'emploi de 6 mois tu ne trouves rien d'autre alors au moin tu es admissible au chomage et tu n'est pas pénalisé car ce n'est pas l'aide sociale.Moi c'est ce que j'ai fais et aujourd'hui j'ai un bon emploi.C'est pour cette raison que j'ai attendu plus d'un an pour envoyé mon dossier et moi c'est le contraire de toi car j'avais peur que ça me nuise d'avoir attendu trop longtemps.Comme dit doux novembre il vaut mieu travailler au salaire minimum pour commencer que de n'avoir rien comme revenus.Si tu ne trouve rien demande le prêt et bourse et retourne aux études ça sera mieu.Mais sans indiscrétion si tu n'as pas de revenu c'est que tu vis en famille sûrement? Espérant t'avoir aidé. bonne journee Modifié 13 janvier 2011 par cmoikiwi Citer
Québec_8081 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) 14 janvier 2011 Salut , Merci Cmoikiwi pour le conseil et non je vais pas en famille , mais avec juste mes économies c pour cela que je cherche activement un boulot ( j'ai travaillé un peu avec des agences de placement mais rien n'est définitif ) en fait j'ai envoyé mon dossier de parrainage pour gagner du temps , en 7 ou plus je pense trouver un travail juste une question , quel genre de travaille est subventionne par emploi Quebec et quelle est la démarche à suivre ? merci Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Salut , Merci Cmoikiwi pour le conseil et non je vais pas en famille , mais avec juste mes économies c pour cela que je cherche activement un boulot ( j'ai travaillé un peu avec des agences de placement mais rien n'est définitif ) en fait j'ai envoyé mon dossier de parrainage pour gagner du temps , en 7 ou plus je pense trouver un travail juste une question , quel genre de travaille est subventionne par emploi Quebec et quelle est la démarche à suivre ? merci Les boulots subventionnés par emploi Québec sont pour la majorité des emplois dans le milieu communautaire. Ils sont tres souvent payé au salaire minimum. En fait, les organismes ont souvent tres peu de ressources pour l'embauche de personnel donc, ils se tournent vers Emploi Québec qui eux, vont leur fournir une subvention pour les aider a payer le salaire de l'employé. Pour la démarche, quand tu auras un boulot qui t'intéresse, tu te présente comme d'habitude selon ce qui est inscris dans la demande et je pense qu'ensuite, tu dois rencontrer un agent d'Emploi Québec pour déterminer ton éligibilité. C'est en général une période maximale de 6 mois afin de t'aider a trouver autre chose ou bien, a la limite, ca te permettra d'obtenir des prestations d'assurance emploi en attendant autre chose. Bonne chance et courage, tu vas y arriver. Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Salut , Merci Cmoikiwi pour le conseil et non je vais pas en famille , mais avec juste mes économies c pour cela que je cherche activement un boulot ( j'ai travaillé un peu avec des agences de placement mais rien n'est définitif ) en fait j'ai envoyé mon dossier de parrainage pour gagner du temps , en 7 ou plus je pense trouver un travail juste une question , quel genre de travaille est subventionne par emploi Quebec et quelle est la démarche à suivre ? merci Bonjour Quebec_8081,pour repondre a ta question,les emplois subventionnés ça marche comme doux novembre te l a expliquée.Dans mon cas j'avais déja une shop en tête et je suis allée voir emploi quebec(sans rendez vous) tu attends juste ton tour.Dans mon cas j ai attendu 2 mois et on m'appelait pour commencer et l usine c«,était une usine de bois.Planer ,sabler,déligner ect......Tout pour faire des batons de hockey.Une vrai usine quoi. Moi j'habite une petite ville donc il y en a 2 autres,une qui est un resto pour femme( une crêperie ) et l'autre c'est un atelier qui répare des vélos.Comme ce sont des entrées sorties continues c«,est pour ça que tu dois attendre ton tour.Ce n'est pas travailler pour travailler mais comme on me l'a expliquer c«,est plutôt un pont vers une situation plus stable.Ça comporte recherche d emploi et ils font ton cv et tu vas en fin de parcour a la recherche d'emploi et entrevues aussi et ce sur tes heures de travail et payées. Moi j'ai bien aimé ça et au pire apres tu as ton chômage si tu ne trouve pas de boulot.Bonne recherche et bonne chance dans tes démarches Citer
Messages recommandés