Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Hier soir j'ai eu une discussion animée avec mon mari et j'aimerais savoir comment vous gérer vos histoires à distance.

Je planifie de faire un voyage d'environ 3 semaines au Pérou en mars pour aller voir mon mari. Ce sera mon 6eme voyage. Cependant chaque fois que je vais au Pérou mon mari doit laisser son travail et une fois que je quitte il doit retrouver un emploi (ce qui peut lui prendre beaucoup de temps). Comment faites-vous pour aller rendre visite à vos maris sans leur faire perdre leur emplois? Sachant que j'ai déjà eu un refus dans mon premier parrainage je tiens à mettre le plus de chance de notre côté et de voyager le plus possible pour avoir le plus de preuve possible. J'ai besoin de le voir à tous les 3-4 mois maximum, sinon je serais entrain de virer folle mais d'un autre côté je comprend bien qu'il a besoin de travailler pour avoir de l'argent pour pouvoir payer ses comptes. Enfin.. dites-moi comment vous faites, peut-être que quelqu'un aura une idée de génie.. merci

Bazouelle

Modifié par Bazouelle
Posté(e)

Salut à tous!

Hier soir j'ai eu une discussion animée avec mon mari et j'aimerais avoir savoir comment vous gérer vos histoires à distance.

Je planifie de faire un voyage d'environ 3 semaines au Pérou pour aller voir mon mari. Ce sera mon 6eme voyage. Cependant chaque fois que je vais au Pérou mon mari doit laisser son travail et une fois que je quitte il doit retrouver un emploi (ce qui peut lui prendre beaucoup de temps). Comment faites-vous pour aller rendre visite à vos maris sans leur faire perdre leur emplois? Sachant que j'ai déjà eu un refus dans mon premier parrainage je tiens à mettre le plus de chance de notre côté et de voyager le plus possible pour avoir le plus de preuve possible. J'ai besoin de le voir à tous les 3-4 mois maximum, sinon je serais entrain de virer folle mais d'un autre côté je comprend bien qu'il a besoin de travailler pour avoir de l'argent pour pouvoir payer ses comptes. Enfin.. dites-moi comment vous faites, peut-être que quelqu'un autre une idée de génie.. merci

Bazouelle

Salut Bazouelle,hélas,je n'ai pas de solution miracle pour toi,car la même chose ce produit pour mon mari chaques fois que je lui rend visite.

Mais je me disais que la seule solution d'après moi,serait de lui rendre visite et qu'il continu à aller au travail et toi, t'occuper durant ces

heures de travail.....peut-être pourrais-tu passer du temps avec sa famille durant ces heures de travail?? Je ne sais pas,mais c'a me

parrait être une bonne solution! En tout cas j'espère que d'autres forumistes sauront t'apporter diverses solutions.

Bonne chance!

Posté(e)

Coucou!

Normalement ce ne serait pas un problème du tout. Mais la réalité du Pérou n'est pas celle du Québec. Les péruviens travaillent 12 heures par jour et 6 jours/semaines.. ce qui reviendrait à dire que je ne le vois pas du tout finalement.. d'autant plus que même en voulant faire des activités seule je ne peux pas, mon mari ne veut pas me laisser sortir seule puisque je ne connais pas bien la ville et les gringas (blanches) sont souvent facilement spotté dans la rue si tu vois ce que je veux dire.. .enfin.. Je te remercie de ta suggestion.

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Bazouelle!!!

Dans mon cas, je passe toujours 3 mois avec mon mari donc il bosse toujours. L'avantage que j'aie, c'est qu'il peut bosser de la maison. Il doit juste sortir parfois voir ses clients. On s'établit une vie de couple normal :wub:! Et j'essaie de m'occuper quand il n'est pas là. Heureusement que l'on vit avec la famille, car moi non plus je ne peux pas sortir seule. Un peu loin des lieux touristiques, je maîtrise pas encore bien la langue même si la majorité comprennent le français et même ensemble, on se fait parfois importunité par les autres alors imagine seule ;) !

Les marocains sont sensiblement comme les Péruviens, car ici aussi c'est 6jours semaine...et les heures par jour, ben ça dépend toujours de la personne hahahaha.

Donc, sans qu'il perd son emploi encore une fois. Ne pourrait-il pas s'arranger pour avoir une journée de plus de congé? ou juste terminer un peu plus tôt? Enfin, il peut demander à son employeur. Ça coûte rien de s'informer.

Cordialement, Steza979

Posté(e)

POur ma part, je suis parti 1 mois en algerie, et mon Mari, a eu un conger *medical* Donc il a garder son emploi. On a eu de la chance sa je le sais! mais bon, Voila pour moi comment il a garder son travail!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Hier soir j'ai eu une discussion animée avec mon mari et j'aimerais savoir comment vous gérer vos histoires à distance.

Je planifie de faire un voyage d'environ 3 semaines au Pérou en mars pour aller voir mon mari. Ce sera mon 6eme voyage. Cependant chaque fois que je vais au Pérou mon mari doit laisser son travail et une fois que je quitte il doit retrouver un emploi (ce qui peut lui prendre beaucoup de temps). Comment faites-vous pour aller rendre visite à vos maris sans leur faire perdre leur emplois? Sachant que j'ai déjà eu un refus dans mon premier parrainage je tiens à mettre le plus de chance de notre côté et de voyager le plus possible pour avoir le plus de preuve possible. J'ai besoin de le voir à tous les 3-4 mois maximum, sinon je serais entrain de virer folle mais d'un autre côté je comprend bien qu'il a besoin de travailler pour avoir de l'argent pour pouvoir payer ses comptes. Enfin.. dites-moi comment vous faites, peut-être que quelqu'un aura une idée de génie.. merci

Bazouelle

Allo Bazouelle (il est drôle ton pseudo loll). Pour ma part, je suis chanceuse, car mon mari travaille la majorité du temps sur la ferme familiale, alors quandje suis là, il prend ça relaxe :)

Je ne sais trop quoi te donner comme solution :( Il te dit quoi ton mari à ce sujet?

J'espère que vous trouverez qqc, inch'Allah ;)

Bonne chance!

Posté(e)

Il me dit que si je viens il est évident qu'il voudra quitter son travail pour être avec moi mais ensuite il va payer cher d'avoir fait ça puisqu'il mettera des mois à retrouver un autre job et que tout ce temps là il n'aura pas d'argent pour payer ses comptes et pour aider à faire vivre la famille (sa mère, son père). Je suis déchirée de ne pas y allée mais je comprend ce qu'il me dit. Je lui ai offert de payer pour un mois tous ses comptes (150$) mais n'empêche que lui ce sera sans doute 4 ou 5 mois sans emplois alors ça fera beaucoup plus. Je ne peux pas payer autant. Je dois déjà payer les frais du parrainage, mes voyages, les dépenses là-bas, etc....

Hé misère... vivement que ce 2eme parrainage soit terminé et qu'il soit accepté. C'est bien trop horrible de vivre comme ça pour 2 ans... :(

• Habitués
Posté(e)

Il me dit que si je viens il est évident qu'il voudra quitter son travail pour être avec moi mais ensuite il va payer cher d'avoir fait ça puisqu'il mettera des mois à retrouver un autre job et que tout ce temps là il n'aura pas d'argent pour payer ses comptes et pour aider à faire vivre la famille (sa mère, son père). Je suis déchirée de ne pas y allée mais je comprend ce qu'il me dit. Je lui ai offert de payer pour un mois tous ses comptes (150$) mais n'empêche que lui ce sera sans doute 4 ou 5 mois sans emplois alors ça fera beaucoup plus. Je ne peux pas payer autant. Je dois déjà payer les frais du parrainage, mes voyages, les dépenses là-bas, etc....

Hé misère... vivement que ce 2eme parrainage soit terminé et qu'il soit accepté. C'est bien trop horrible de vivre comme ça pour 2 ans... :(

C'est sûr que c'est difficile, mais il faut faire des sacrifices :( Moi, j'ai été plus d'un an sans voir mon mari, pcq j'ai dû me trouver un travail pour pouvoir le parrainer, et on sait très bien qu'avec un nouveau travail, on ne peut pas prendre de vacances quand on veut, en plus je n'avais pas les moyens d'y retourner :( Ça été vraiment difficile tout ce temps sans le voir, mais je me disais que je le faisais pour nous. J'ai pu y retourner en septembre 2010, grâce à une collègue de travail qui m'a prêté l'argent du billet, et j'ai mis mes patrons devant le fait accompli :lol: Je n'avais pas le choix, j'avais peur qu'il refuse le visa à mon mari à cause du fait que ça faisait plus d'un an que je n'y étais pas allée :(

Vive le net :lol:

Garde courage et patience ;)

• Habitués
Posté(e)

Bazouelle, dans votre cas, si je me souviens bien des motifs de refus, l'agent qui a étudié votre dossier croit que votre mari vous a marié pour avoir des papiers canadiens. Il base sa décision, en grande partie, sur le fait que celui-ci a déjà tenté d'obtenir un visa dans le passé et qu'il a été refusé.

Lors du refus vous aviez déjà plusieurs voyages à votre actif, je ne crois donc pas qu'un voyage ou 2 ou 3 de plus changera leur perception.

Certains ont eu une acceptation même s'ils n'avaient fait qu'un voyage. D'autres ont eu un refus même s'ils avaient fait plusieurs voyages.

Il faut faire preuve de patience. Votre mari doit être en mesure de gagner sa vie. Il peut être encore long le chemin d'ici l'octroi du visa.

Soyez forte !

• Habitués
Posté(e)

Je te comprend très bien Bazouelle, ma femme étant de la Colombie, les emplois en Amérique du sud ne cours pas les rues...

Ma femme a eu la chance d'avoir un boss compréhensif et elle a réduit ces heures de travail, au lieu du 8@20, elle fesait 8@12 et son boss a engagé une étudiante pour faire l'après midi... sur un contrat d'un mois, donc il fait de la formation et en plus crée un emploi temporaire, mais il fait travailler d'autre monde et c'est génial pour eu... elle n'a eu qu'à reprendre ces horaire normal après mes voyages.

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau parrainage et je me croise les doigts pour toi !!!

Posté(e)

Petit truc que je n'ai pas mentionné.. il est présentement sans emploi mais en recherche d'emploi, il n'a donc pas la possibilité de demandé de permission et puisque ce sera un nouvel emploi il ne pourra pas demander des faveurs.

Merci à tous pour vos suggestions c'est très apprécié.

LilasdesLacs : je n'avais jamais vu ça comme ça. Tu marques un bon point. Mais c'est moi, je veux une relation de couple... je ne peux pas être séparée de lui pour des mois et des mois encore. Nous venons à peine de refaire le parrainage. Pour l'amérique du sud c'est entre 8 à 12 mois d'attente... bien trop long pour ne pas le voir durant tout ce temps. Mais je sais que le chemin peut-être encore long mais ça me brise le coeur.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, ça me fait du bien d'avoir le feedback de d'autres personnes qui sont ou qui ont passé par là.

Noémie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Votre sujet intéressant parce que ça m'arrivais la même chose, j'ai du quitté mes ex emploi deux fois car je voulais pas laisser ma femme seule pendant la journée et apres d'autre visite ma femme a refusé que je quitte encore mon emploi , mais heuresement la derniere fois elle est venue chez moi 3 mois donc ya aucun soucis si je travail puisque la durée de la visite est trois mois mmmm lol en plus je travaille pas samedi et dimanche. j'ai bcp aimé que ma femme se reveille avec moi matin elle m'aide me preparer poru aller au travail sa donne une image de notre vrai vie qu on va se rejoindre. à mon avis c 'est mieux de rester au travail et ne le quitte pas parce que vosu allez se rejoindre et surment chacun de vous doit traaviller c mon avis

Ma femme vient cette semaine :wub: alors jai demandé un congé car j'occupe un bon emploi bien declaré.

merci a vous ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut bazou,

Une année sabbatique si tu peux? pourquoi pas?

ça doit dépendre de ton ancienneté et ton employeur... je ne sais pas.

Ou sinon, comme je l'aurais fait à ta place, le laisser travailler et profiter de lui le soir et ses jours de repos. Dans ta situation, je ne vois pas meilleure solution, désolée.

Je te souhaite bcp de courage ma belle!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi quand je suis aller voir mon mari pendant 3 mois (au maroc), il travaille toujours. Mais il peut venir me voir dans la journée (le travail juste a coté de la maison) ou moi je peux aller le voir si je veux. En l'attendant, j'ai ma belle-maman, ma belle-soeur et les enfants pour me tenir compagnie. On a pu se faire une petite vie de couple "normale" comme ca. Oui c'est vrai durant la journée on se voyait pas souvent, mais pour les repas il était toujours a la maison (normal). Mais on avait toutes les nuits pour nous...................wub.gif