Aller au contenu

La santé mentale chez les immigrants


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse, voici un document qui explique comment la santé mentale (la zénitude/l'équilibre) est affectée par le processus d'immigration : ce document est spécifique au Canada.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, il faut que les immigrants soient informés de ces ressources, encore faut-il aller chercher de l'aide, mais si on se fit au premier paragraphe, il y a un problème d'adaptation, de lecture du français et de compréhension du système. Il faut donc des associations structurées, regroupant les immigrants déjà présent depuis longtemps, pour faire le liens entre ces structures fédérales et les demandeurs d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes amis est th/rapeuthe dans ce type d<association. Je vais lui demander le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant en effet mais pas mal axé sur des cas difficiles aux antécédents douloureux comme les réfugiés. Il serait intéressant de voir aussi le cas des migrants économiques, car on se traine aussi plein de "troubles", d'angoisses, doutes, blues, euphories...la foire du trône des émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour m'être accouplé avec une charmante mamzelle d'afrique centrale, je confirme : après 1 mois sans pratiquement aucun contact, elle commencait vraiment à déprimer!

Puis... nous nous sommes rencontré! Je lui ai fait rencontrer tout plein d'amis. Nous avons passé le temps des fetes ensemble.

Sans moi, elle dit souvent qu'elle serait déjà rentré chez elle.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être accouplé avec une charmante mamzelle d'afrique centrale, je confirme : après 1 mois sans pratiquement aucun contact, elle commencait vraiment à déprimer!

Puis... nous nous sommes rencontré! Je lui ai fait rencontrer tout plein d'amis. Nous avons passé le temps des fetes ensemble.

Sans moi, elle dit souvent qu'elle serait déjà rentré chez elle.

Michel.

Intéressant parceque moi aussi je n'arrive toujours pas à m'adapter ici même après plusieurs années et je souffre de beaucoup de dépression et d'anxiété à cause de cela...et surtout d'isolement... Je me suis dit que peut être trouver un partenaire m'aiderait à reprendre le gout à la vie ici et à m'intégrer plus (trouver de nouveaux amis..etc) mais malheureusement je n'ai pas trouvé quelqu'un de bien..

Rares sont les gens qui acceptent de s'impliquer avec quelqu'un qui a un trouble d'adaptation. Rares sont ceux qui vouderont faire un effort pour aider l'autre...alors je te tire chapeau d'avoir si bien soutenue ta conjointe et lui avoir ouvert les vraies portes du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, ça fait 6 ans que tu es ici, tu es arrivé à l'âge de 20 ans, et tu ne t'es pas adapté ? pourquoi pas un retour au source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement