Habitués espoir1981 Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour tout le monde, voilà, je suis résident au Canada (Québec), et je souhaite parrainer ma épouse (on vient de se marier cette semaine, et on se connait depuis 14 mois). Je suis au Canada depuis un peu plus de 14 mois. Voilà les documents que je souhaite déposer pour le dossier de parrainage : - Demande de parrainage et engagement (IMM1344A) - Liste des vérification (IMM5491) - Le document de paiement des frais (1040 $) - IMM0008 Géneric - IMM008 Annexe 1 - Le document de la VM - Une copie de ma résidence permanente - Un casier judiciaire de ma femme - Un acte de naissance de ma femme - Une copie du passeport - Des photos d'identité de ma femme - Une attestation de travail (la mienne) - Des mails que nous avons échangés depuis 14 mois - Des photos de notre mariage Reste t-il des documents que j'ai oublié? Merci d'avance Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 oui ta oublier le plus important , " l'acte de mariage " et puis essaye de ramassé le max de preuves. et pour l'acte de mariage et le casier judiciaire, il te faut des copies en arabe aussi, donc tu met les deux ( francais et arabe ) voila Citer
Habitués steza979 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour tout le monde, voilà, je suis résident au Canada (Québec), et je souhaite parrainer ma épouse (on vient de se marier cette semaine, et on se connait depuis 14 mois). Je suis au Canada depuis un peu plus de 14 mois. Voilà les documents que je souhaite déposer pour le dossier de parrainage : - Demande de parrainage et engagement (IMM1344A) - Liste des vérification (IMM5491) - Le document de paiement des frais (1040 $) - IMM0008 Géneric - IMM008 Annexe 1 - Le document de la VM - Une copie de ma résidence permanente - Un casier judiciaire de ma femme - Un acte de naissance de ma femme - Une copie du passeport - Des photos d'identité de ma femme - Une attestation de travail (la mienne) - Des mails que nous avons échangés depuis 14 mois - Des photos de notre mariage Reste t-il des documents que j'ai oublié? Merci d'avance Bonsoir Espoir1981, comme Sofiane18ca a dit: L'ACTE DE MARIAGE très important !! Sinon pour le reste, met aussi des photos de vous lors d'activité et pas seulement celle du mariage(il faut inscrire derrière chaque photos le nom des personnes, le lieu et la date pour ma part j'ai rajouté quelques commentaires parfois ) Factures de téléphone si vous vous appelez Quelques bouts de conversation MSN pour preuve de communication(Moi jai mis le début, un peu du milieu et la fin et le bout que quand on met la cam ....) Enfin, tout ce qui démontre que vous garder le contact, tout ce qui montre votre amour ! Regarde bien la liste de vérification, tu verras tout ce que tu dois inclure dans la demande....Ça aide pour ne rien oublier!! Cordialement, Steza979 Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, voilà, je suis résident au Canada (Québec), et je souhaite parrainer ma épouse (on vient de se marier cette semaine, et on se connait depuis 14 mois). Je suis au Canada depuis un peu plus de 14 mois. Voilà les documents que je souhaite déposer pour le dossier de parrainage : - Demande de parrainage et engagement (IMM1344A) - Liste des vérification (IMM5491) - Le document de paiement des frais (1040 $) - IMM0008 Géneric - IMM008 Annexe 1 - Le document de la VM - Une copie de ma résidence permanente - Un casier judiciaire de ma femme - Un acte de naissance de ma femme - Une copie du passeport - Des photos d'identité de ma femme - Une attestation de travail (la mienne) - Des mails que nous avons échangés depuis 14 mois - Des photos de notre mariage Reste t-il des documents que j'ai oublié? Merci d'avance Bonsoir Espoir1981, comme Sofiane18ca a dit: L'ACTE DE MARIAGE très important !! Sinon pour le reste, met aussi des photos de vous lors d'activité et pas seulement celle du mariage(il faut inscrire derrière chaque photos le nom des personnes, le lieu et la date pour ma part j'ai rajouté quelques commentaires parfois ) Factures de téléphone si vous vous appelez Quelques bouts de conversation MSN pour preuve de communication(Moi jai mis le début, un peu du milieu et la fin et le bout que quand on met la cam ....) Enfin, tout ce qui démontre que vous garder le contact, tout ce qui montre votre amour ! Regarde bien la liste de vérification, tu verras tout ce que tu dois inclure dans la demande....Ça aide pour ne rien oublier!! Cordialement, Steza979 Merci pour vos messages, oui, j'ai oublié l'acte de mariage en Français et en Arabe et le casier judiciaire (l'original en arabe et la traduction en arabe) Pour les photos, j'ai prévu une centaine environ, avec des commentaires au dos et des courriels, des conversations Skype et Yahoo MessengerEnfin, je voudrais savoir si la VM de mon épouse est obligatoire lors de l'envoi du dossier de Mississauga? Modifié 6 janvier 2011 par espoir1981 Citer
Habitués steza979 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Merci pour vos messages, oui, j'ai oublié l'acte de mariage en Français et en Arabe et le casier judiciaire (l'original en arabe et la traduction en arabe) Pour les photos, j'ai prévu une centaine environ, avec des commentaires au dos et des courriels, des conversations Skype et Yahoo Messenger Enfin, je voudrais savoir si la VM de mon épouse est obligatoire lors de l'envoi du dossier de Mississauga? Bonsoir Espoir1981, oui il faut inclure la VM lors de l'envoi à Mississauga. C'est inscrit dans la liste de vérification !!! Bonne chance! Citer
Messages recommandés