Aller au contenu

Montréal, QC... 1 an déjà


allersansretour

Messages recommandés

  • Habitués

Allersansretour

Nous avons des profils à peu près similaires ;)

L'informatique se porte pas mal ici, mais il n'y a pas beaucoup de SSII au Québec comparé à d'autres provinces.

J'ai compris que l'immigration est un projet qui se prepare en amont, si on vient ici pour voir comment ça se passe on perd le nord ...

Comme tu as dit, une fois rentré dans une entreprise il faut se faire une place et prouver ce qu'on est capable.

@ Cathy

On va devier le fil si tu poses des questions hors sujet, je te suggere de créer ton propre sujet des forumistes répondront à toutes tes questions et moi

j'ai hâte de t'aider :wub: .

Je suis installé au Québec, j'ai vecu en France où j'ai étudié et travaillé donc je pourrais mieux cerner tes préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss dsl je n'arrive pas trop a n'y faire sur le forum

Allersansretour

Nous avons des profils à peu près similaires ;)

L'informatique se porte pas mal ici, mais il n'y a pas beaucoup de SSII au Québec comparé à d'autres provinces.

J'ai compris que l'immigration est un projet qui se prepare en amont, si on vient ici pour voir comment ça se passe on perd le nord ...

Comme tu as dit, une fois rentré dans une entreprise il faut se faire une place et prouver ce qu'on est capable.

@ Cathy

On va devier le fil si tu poses des questions hors sujet, je te suggere de créer ton propre sujet des forumistes répondront à toutes tes questions et moi

j'ai hâte de t'aider :wub: .

Je suis installé au Québec, j'ai vecu en France où j'ai étudié et travaillé donc je pourrais mieux cerner tes préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cathy007,

Pour information, si tu veux créer un nouveau fil de discussion, il te suffit de cliquer sur le bouton "commencer un sujet" en haut à droite, juste au-dessus des messages!

Ensuite, il te suffira d'y mettre un titre, d'écrire ton message et d'envoyer !

Comme çà, tu ne risqueras pas de faire dévier les fils des autres, et on pourra te répondre directement à TON message. Ce sera plus intéressant pour toi car tu obtiendras certainement plus de réponses et elle seront surtout bien mieux ciblées !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cathy,

Tu peut lire mon post, j'ai dis combien de temps cela m'avais pris... mais si tu fais ta demande depuis la France, tu peut facilement diviser par 5, je penses que par la France c'est douze mois grand maximum, donc t'as le temps de te préparer et pérfectionner ton anglais, il le faut c'est essentiel.

Je ne vais pas m'étaler sur mes attentes, sinon tu versera des larmes téllement s'était long, en gros j'avais commencé étant célibataire, et à la fin j'arrive, marié avec un enfant de 18 mois !

Si tu veux mon avis, quand tu entame t'as procédure, oublies là et continue à faire les choses que tu fesais avant, si tu y penses trop, ça va te saper le moral, quand ça vient, ça vient, répond aussi vite que possible quand l'on te demande de fournir des documents cela rendra l'attente moins longue.

Bonne chance

waou ton message nous fait tous revés

alors raconte moi

combien de temps t'a pris toutes des demarches

mais raconte du debut(je sais je suis chiante lol)

alors t'a envoyer ta demande de CSQ au bout de combien de temps tu l'a recu ensuite tu as fais ta demande d'immigration combien de temps cela a pris avec les visites médical pour avoir une réponse

c'est bon j'ai fini lol

quote name='allersansretour' timestamp='1294424649' post='1264002849']

Bonjour à tous,

De la neige tombe sur Montréal pendant que je vous écris, je suis content d'avoir passer un message d'espoir, vos posts le prouve, et je vous souhaite à toutes et tous d'arriver à concrétiser vos projets, soyez convaincu que toute cette attente sera récompensée, j'y ai cru et voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Je vous adresse une pensée positive, et surtout : restez toujours positive I

À tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E-Logisticien,

Oui en effet, l'immigration se prépare mentalement d'abord, tu fais des recherches, tu poses des questions mais tu dois te faire ta propre opinion sur le sujet, faut privilégier les encouragements au désillusion, sinon c'est perdu d'avance, voir le verre à moitié plein, et le reste suivra.

J'ai eu vent que Québec offrait des profils intéressants pour les informaticiens, autant dans le dévoloppement que le support et la réseautique, mais là encore faut être bilingue avant d'espérer déccrocher quelque chose...

As-tu eu besoin de te reconvertir toi? Je sais que le support offre une excellente porte d'entrée, et que par la suite tu saisi les occasions de changement qui peuvent s'offrir.

Et bonne poursuite

Allersansretour

Nous avons des profils à peu près similaires ;)

L'informatique se porte pas mal ici, mais il n'y a pas beaucoup de SSII au Québec comparé à d'autres provinces.

J'ai compris que l'immigration est un projet qui se prepare en amont, si on vient ici pour voir comment ça se passe on perd le nord ...

Comme tu as dit, une fois rentré dans une entreprise il faut se faire une place et prouver ce qu'on est capable.

@ Cathy

On va devier le fil si tu poses des questions hors sujet, je te suggere de créer ton propre sujet des forumistes répondront à toutes tes questions et moi

j'ai hâte de t'aider :wub: .

Je suis installé au Québec, j'ai vecu en France où j'ai étudié et travaillé donc je pourrais mieux cerner tes préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement