Habitués cmoikiwi Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, j aimerais beaucoup savoir dans quel ordre les agents traitent les dossiers? Il me semble qu il serait logique de penser que ça doit être traiter dans l ordre reçu la bas? Pourquoi alors nous qui sommes début de traitement le 7 juillet 2010 nous n avons aucun signes de vie de rabat alors que d'autres en ont? Je sais que c est du cas par cas et je suis contente pour les autres mais je voudrais seulement comprendre un peu plus sur le déroulement et de la distribution des dossiers a tel ou tel agent. J attends le 7 fevrier que ça fasse 7 mois d attente car c est ça qui est écrit sur la lettre de mon mari et je vais appeler mon député. J ai écris a rabat pour savoir s ils ont reçu mes preuves supplementaires mais ils ne m ont pas encore répondu.Habituellement ils vous réponde ou pas? Un grand merci a vous pour toute info Citer
Habitués steza979 Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, j aimerais beaucoup savoir dans quel ordre les agents traitent les dossiers? Il me semble qu il serait logique de penser que ça doit être traiter dans l ordre reçu la bas? Pourquoi alors nous qui sommes début de traitement le 7 juillet 2010 nous n avons aucun signes de vie de rabat alors que d'autres en ont? Je sais que c est du cas par cas et je suis contente pour les autres mais je voudrais seulement comprendre un peu plus sur le déroulement et de la distribution des dossiers a tel ou tel agent. J attends le 7 fevrier que ça fasse 7 mois d attente car c est ça qui est écrit sur la lettre de mon mari et je vais appeler mon député. J ai écris a rabat pour savoir s ils ont reçu mes preuves supplementaires mais ils ne m ont pas encore répondu.Habituellement ils vous réponde ou pas? Un grand merci a vous pour toute info Bonsoir Cmoikiwi, je ne sais malheureusement pas comment le système marche pour qui passe en premier et bla bla... Alors que beaucoup attendent depuis longtemps. Armons-nous de patience et espérons que tout aille bien. Moi, ça fait pas longtemps que le traitement a commencé. Je trouve les délais normaux pour l'instant. Le dossier suit son cours. Je me réjouis de voir que ceux qui attendent depuis un long moment reçoivent des nouvelles. Ça me montre que l'ambassade bouge et pour l'instant c'est tout ce qui compte. On verra si je vais dire la même chose dans 2mois !!! Bon, je veux juste te dire qu'il n'est pas obligatoire d'attendre les 7mois avant d'appeler ton député. Beaucoup de forumistes ont appelés bien avant le délai approximatif que l'ambassade leur avait donné. Je te conseille donc de prendre contact avec ton député comme ça il pourra peut-être te donner des infos. Bonne chance à vous!!! Incha'Allah tout se passera bien. Cordialement, Steza979 Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, j aimerais beaucoup savoir dans quel ordre les agents traitent les dossiers? Il me semble qu il serait logique de penser que ça doit être traiter dans l ordre reçu la bas? Pourquoi alors nous qui sommes début de traitement le 7 juillet 2010 nous n avons aucun signes de vie de rabat alors que d'autres en ont? Je sais que c est du cas par cas et je suis contente pour les autres mais je voudrais seulement comprendre un peu plus sur le déroulement et de la distribution des dossiers a tel ou tel agent. J attends le 7 fevrier que ça fasse 7 mois d attente car c est ça qui est écrit sur la lettre de mon mari et je vais appeler mon député. J ai écris a rabat pour savoir s ils ont reçu mes preuves supplementaires mais ils ne m ont pas encore répondu.Habituellement ils vous réponde ou pas? Un grand merci a vous pour toute info Bonsoir Cmoikiwi, je ne sais malheureusement pas comment le système marche pour qui passe en premier et bla bla... Alors que beaucoup attendent depuis longtemps. Armons-nous de patience et espérons que tout aille bien. Moi, ça fait pas longtemps que le traitement a commencé. Je trouve les délais normaux pour l'instant. Le dossier suit son cours. Je me réjouis de voir que ceux qui attendent depuis un long moment reçoivent des nouvelles. Ça me montre que l'ambassade bouge et pour l'instant c'est tout ce qui compte. On verra si je vais dire la même chose dans 2mois !!! Merci steza979 , Je sais qu on doit être patiente mais plus le temps avance p^lus je trouve ça long cette attente.Je vais suivre ton conseil et appeler mon député demain pour voir s il peut avoir des infos pour mon dossier. A part le fait de nous dire si mon mari est sur une liste d atente pour une entrevue est-ce que tu sais quel genre d info il peut me donner? merci a toi Bon, je veux juste te dire qu'il n'est pas obligatoire d'attendre les 7mois avant d'appeler ton député. Beaucoup de forumistes ont appelés bien avant le délai approximatif que l'ambassade leur avait donné. Je te conseille donc de prendre contact avec ton député comme ça il pourra peut-être te donner des infos. Bonne chance à vous!!! Incha'Allah tout se passera bien. Cordialement, Steza979 Citer
si.mouadjibe Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 bonsoir cmoikiwi oui cest vrais le cas par cas, mais aussi la chance.les plus chanceux leurs dossiers passe a la vitesse maximum. dailleurs lorsquils trouvent le fameux email de brune ils ne croient pas leurs yeux et je suis content pour eux hééé oui c leurs destin. Je souhaite que notre tour soit pour bientôt nchallah. mon début de traitement a paris a commencé 25 juin 2010 et ma visite médical a expiré le 11 novembre 2010 et jattend tjrs les formulaire de la prochaine visite médical. pour lenquete sécuritaire est tjrs en cour plus de 6 mois et tjrs rien comme a dit steza979 armons-nous de patience et espérons que tout aille bien. Bonne chance pour tout les attendu Citer
Bazouelle Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 On m'a déjà dit que dans les bureaux des visas la procédure est que chaque agent se fait assigner un dossier. Aucun autre agent ne peut aller se mettre le nez dans les affaires d'un agent qui est entrain de traiter un dossier. La raison pourquoi certains d'entre vous avez envoyer vos dossiers en même temps mais que certains passent avant d'autre est seulement due au fait que chaque cas est unique et qu'un agent peut avoir plus de travail à faire dépendamment du cas. Citer
Habitués steza979 Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Merci steza979 , Je sais qu on doit être patiente mais plus le temps avance p^lus je trouve ça long cette attente.Je vais suivre ton conseil et appeler mon député demain pour voir s il peut avoir des infos pour mon dossier. A part le fait de nous dire si mon mari est sur une liste d atente pour une entrevue est-ce que tu sais quel genre d info il peut me donner? merci a toi Alors je ne sais pas exactement ce que ton député peut te dire. Il te dira ce que l'ambassade voudra bien lui donner comme info ! À mon souvenir de ce que j'ai pu lire sur le forum, il peut parfois savoir vers quelle date l'entrevue est supposé avoir lieu(si entrevue il y a), savoir s'ils sont entrain de faire l'enquête sécuritaire....mais je dirais avant tout, savoir s'ils sont entrain de bosser sur ton dossier ou pas !! C'est ce que je pense, certaines personnes peuvent confirmer mes dires ou ajouter des infos ?!!!! En tout cas, appelle et tu seras un peu plus fixé incha'Allah ! Cordialement, Steza979 Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Un grand merci a chacun qui m'a donné des infos,vous êtes gentils.Demain je vais appeler le député pour en savoir plus. Espérant qu'il soit revenu du congé des fêtes ? Je reviendrai vous dire quel genres d'infos j ai eu. Que 2011 nous donne une grande pluie de visa !!!!!! plein de bonheur a vous tous Modifié 6 janvier 2011 par cmoikiwi Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, finalement comme plusieurs d entre vous me l avez conseiller j'ai appelé aujourd hui le député.J ai parlé a son adjointe qui elle m'a dit que oui elle peut demander un suivi du dossier.Ce qui m'a été dit c'est que ça se passe par courriel et que c,est a la discrétion des ambassades de répondre a ce mail ou pas mais que généralement ils répondent mais ne disent pas grand chose.Elle m,a demandé Mon nom,celui de mon mari,la date du début de traitement a rabat et le nom de mon mari.Elle m'a dit qu'en début de semaine elle va commencer les démarches.Elle m'a demandé ce que je voulais savoir?Je lui que je voulais savoir si les preuves supplémentaires que j avais envoyées étaient arrivées et aussi si mon mari était sur une liste d entrevue , bref tout ce qu elle peut me dire sur notre dossier et surtout s ils ont commencer a le traiter? bonne journée a vous et si vous voulez me partager vos expériences avec votre députe j aimerais bien bye bye Modifié 7 janvier 2011 par cmoikiwi Citer
Messages recommandés