klo Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Salut a tous, Moi j'ai depose ma demande la semaine derniere mais ce qui me torture l'esprit c'est qu'en 2007 j'ai fait une demande d'immigration federale(travailleur qualifie federal) qui n'a pas marché (points insuffisants) à ce point, j'ai peur que ça entrave ma demande actuelle. Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment ancieux à cet effet. Merci pour vos eclaicissements! Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Salut a tous, Moi j'ai depose ma demande la semaine derniere mais ce qui me torture l'esprit c'est qu'en 2007 j'ai fait une demande d'immigration federale(travailleur qualifie federal) qui n'a pas marché (points insuffisants) à ce point, j'ai peur que ça entrave ma demande actuelle. Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment ancieux à cet effet. Merci pour vos eclaicissements! si tu as aujourd'hui reuni les points necessaires pour que ca passe, ca n'aura aucune incidence. D'ailleurs il y a une question dans les formulaires qui te demande si tu as deja depose une demande ou si tu as eu un refus. Ne t'inquietes pas pour ca tu repond oui, tu expliques c'est tout. Pour ma part mes parents avaient eu leur CSQ il y a plus de 15 ans mais n'avaient pas ete au bout de la procedure (j'étais alors encore mineur et enfant accompagnant). Ensuite j'avais eu un refus de visa temporaire quand j'avais 19 ans car leur demande n'avait pas été cloturée et ca faisait un doublon. Ensuite je suis venu en touriste en 2003 et a ma grande surprise le douanier m'a demandé si j'avais eu une procedure d'immigration avec mes parents quelques années plus tôt...on était encore dans les tuyaux...je lui ai expliqué qu'on avait jamais donné suite à l'epoque et il m'a répondu: "c'est dommage, enfin bienvenue au Québec" (c'est pas un douanier francais qui dirai ca!!!). Puis j'ai eu mon visa d'immigrant sans souci, j'avais précisé cet episode pour le CSQ et au féderal. L'agent d'immigration de la délégation du Québec m'avait même dit que c'etait meme un point positif car ca montrait que mon engouement pour le Québec était la depuis longtemps et que ce n'etait pas un caprice passager...c'est plutot encourageant et intelligent comme facon de voir ca... donc ne te fais pas de souci, si tu as les points c'est bon. Citer
klo Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour ta réponse redsox, mais le problème c'est que ma demande fédérale était pour l'Alberta car j'avais un ami là bas qui m'avait encouragé et etait près à m'acceuillir. En ce moment là, je ne connaissait pas encore tous les avantages qu'offraient le Quebec. Et puis j'ai poster ma demande la semaine dernière et j'ai juste prempli le formulaire chochant la case "demande refusée". A ce point j'ai peur qu'ils croient que je ne suis pas assez intéressé au Quebec. A part ça je pense que mon dossier soit complet; je suis ingenieur mécanicien avec 2 ans d'experience professionnelle. Je suis dans l'anciété et espoir que ça marche. Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour ta réponse redsox, mais le problème c'est que ma demande fédérale était pour l'Alberta car j'avais un ami là bas qui m'avait encouragé et etait près à m'acceuillir. En ce moment là, je ne connaissait pas encore tous les avantages qu'offraient le Quebec. Et puis j'ai poster ma demande la semaine dernière et j'ai juste prempli le formulaire chochant la case "demande refusée". A ce point j'ai peur qu'ils croient que je ne suis pas assez intéressé au Quebec. A part ça je pense que mon dossier soit complet; je suis ingenieur mécanicien avec 2 ans d'experience professionnelle. Je suis dans l'anciété et espoir que ça marche. la demande dont tu parles est la demande de CSQ pour la selection par le Québec c'est bien ca? dans ce cas, ils se basent sur les points comptés selon la grille en vigueur, si ca passe c'est ok, et si ils veulent s'assurer de ta motivation, c'est pour cela qu'ils font des entrevues de selection avant de delivrer le CSQ. Tu leur demontre alors que tu t'es documenté, que tu t'investis dans tes demarches pour aller au Québec et ca ira sans problemes. Après il faut aussi être hônnete et jouer le jeu jusqu'au bout et avoir reellement la volonte de s'integrer au Québec plutot que dans le ROC...sinon notre ami Jimmy te donnera son avis sans détours...et il aura raison! Citer
klo Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Merci encore pour tes éclaisissement redsox ! Toi t'es dejà au Quebec? comment ça se passe là bas? Moi une fois (si plait a Dieu) làbas je compte faire un master pour mieux m'intégrer dans le monde boulot. Ici en Italie où je suis et travaille les perspectives sont très réduites franchement. Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Merci encore pour tes éclaisissement redsox ! Toi t'es dejà au Quebec? comment ça se passe là bas? Moi une fois (si plait a Dieu) làbas je compte faire un master pour mieux m'intégrer dans le monde boulot. Ici en Italie où je suis et travaille les perspectives sont très réduites franchement. non encore en France pour trois -quatres mois mais j'ai deja validé ma RP Citer
Habitués zinoo Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Je dirais même qu'il m'a semblé avoir déja vu des profils sur le forum qui ont déjà été refusés pour manque de points et ils ont refait leurs demande de csq les critéres ayant changés et il sont actuellement à l'étape de demande de résidence permanente Citer
Messages recommandés