Aller au contenu

recherche produits lyonnais pour gone en exil (saucisson/andouillette)


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

ma question est simple... Je dois aller à Montréal pour faire mon passeport.... Et donc je vais faire d'une pierre deux coup....

Est ce que quelqu'un connais une boucherie/charcuterie qui aurait:

1. saucisson à Cuire

2. Andouillette

3. (peut-être rêve-je) Une rosette traditionnelle de Lyon

Idéalement pas loin du Consulat pour ne pas avoir à faire le tour de Montréal....

Et encore plus génial sinon à Ottawa Gatineau....

C'est un cas de détresse.... il me faut du cochon..... du cochon bien gras bien bon avec un gros coup de rouge.... Et une salade de lentille!

salut les gones

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

ma question est simple... Je dois aller à Montréal pour faire mon passeport.... Et donc je vais faire d'une pierre deux coup....

Est ce que quelqu'un connais une boucherie/charcuterie qui aurait:

1. saucisson à Cuire

2. Andouillette

3. (peut-être rêve-je) Une rosette traditionnelle de Lyon

Idéalement pas loin du Consulat pour ne pas avoir à faire le tour de Montréal....

Et encore plus génial sinon à Ottawa Gatineau....

C'est un cas de détresse.... il me faut du cochon..... du cochon bien gras bien bon avec un gros coup de rouge.... Et une salade de lentille!

salut les gones

Désolé !!!

http://www.cochoncentfacons.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais trouvé ce lien... Et Zelda a répondu a mes interrogations:)

Donc très bon.... Vous avez gouté l'andouillette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est l'ours qui a écrit le message précédent. La morceau est succulente, la viande est géniale autant pour la texture que pour le goût. C'est du cochon élevé sans antibiotique et sans hormones : cela se remarque dans la poêle. Ha pis les pâtes et terrines... Soupirs !

Nous n'avons jamais été déçus par leurs produits. Mais je ne peux pas m'avancer pour les andouillettes car ce n'est pas notre trip(pe)!

C'est a 12 km de chez nous mais faut avoir l'oeuil car on peut facilement le louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié la sacro-sainte quenelle dans ta liste!!! Il faut trouver THE quenelle quelque part...j'en cherche mais j'en trouve pas, c'est bien triste tout ça :angry: :angry: Alors oui c'est pas au cochon, mais quand-même :innocent:

Me semble que y'a un bouchon lyonnais sur Le Plateau, mais je me souviens plus où et je sais pas si c'est bon...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'en reste de mon dernier voyage au pays dans le congelo des quenelles.... J'avais ramené une deuxième valise remplie exclusiovement de gâteries françaises...

Pralines, petit prince, quenelles, fromages, etc.....

Techniquement tout était autorisé dans ce que j'ai ramené.... J'ai pas tenté le diable avec le saucisson.... (par la poste c,est bien correct!)

miam....

bon ben vivement que j'aille faire mon passeport alors!

incvroyable rien que d'en parler l'appetit s'ouvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais trouvé de quenelles à %Montréal .. Et c'est bien la seule chose que je n'ai jamais trouvé ! même des chippolatas qui ressemblent à des chippos, j'en ai trouvé.

Donc si quelqu'un a une bonne adresse pour des quenelles, je suis preneuse....

Pour le reste : la maison du roti sur Mont Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous avais mis ma recette de quenelles sur le forum ya un bout', faut que je retrouve le lien...

De la vieille bonne rosette de Lyon, à la coupe, y'en a au marché jean talon chez le saucissier William (à côté du pain doré). Super charcutier au passage si vous voulez vous faire une bonne choucroute!!

Bonne escapade montréalaise l'ami Francky!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'y pense, sur St Denis (pas loin du coin maisonneuve) ya La Brioche Lyonnaise, un resto super sympa, leur saucisson brioché me fait toujours baver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Tous....

Merci Lilie! Je note le saucissier william, très bonne idée quand je passerai un week end à Montréal et que j'irai flaner du côté de Jean Talon. Pour la brioche lyonnaise.... j'y suis allé... très bon mais niveau bouchon lyonnais c'est pas ça... c'est un peu comme la sauce Lyonnaise du choix du Président.... C'est pas franchement de Lyon mais c'est pas non plus mauvais pour autant... juste une erreur de nom.

Happymusher.... pas de tablier de sapeur.... j'ose même pas imaginer expliquer à un québecois ce que c'est sans qu'il vomisse direct sur la table de toute façon.

Cochon cent façon semble être la source la plus fournie en matière de cochonailles. Je vais je pense privilégier ce choix.... Et faire google map pour els autres bonnes adresses histoirede ne pas louper une potentielle bonne source!

Merci à tous....

Si sur Ottawa /gatineau certains connaissent un truc... merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais trouvé de quenelles à %Montréal .. Et c'est bien la seule chose que je n'ai jamais trouvé ! même des chippolatas qui ressemblent à des chippos, j'en ai trouvé.

Donc si quelqu'un a une bonne adresse pour des quenelles, je suis preneuse....

Pour le reste : la maison du roti sur Mont Royal.

J'ai effectivement trouvé du saucisson lyonnais à cuire aux pistaches à la maison du roti.

J'ai aussi testé la saucisse de morteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai trouvé ton bonheur à Gatineau :) y a un saucissier http://www.williamjwalter.com/ à côté du petit rond point à hull sur saint joseph, si tu leur téléphone, ils peuvent t'avoir des saucissons pistachés à cuire, on s'est fait un saucisson brioché l'été dernier et c'était super bon.

Pour la rosette, on en trouve chez bisson dans le marché frais des galeries de hull ou sur saint raymond dans le manoir des trembles.

Pour les quenelles, je pense que je vais essayer d'en faire moi même...

Merci à Tous....

Merci Lilie! Je note le saucissier william, très bonne idée quand je passerai un week end à Montréal et que j'irai flaner du côté de Jean Talon. Pour la brioche lyonnaise.... j'y suis allé... très bon mais niveau bouchon lyonnais c'est pas ça... c'est un peu comme la sauce Lyonnaise du choix du Président.... C'est pas franchement de Lyon mais c'est pas non plus mauvais pour autant... juste une erreur de nom.

Happymusher.... pas de tablier de sapeur.... j'ose même pas imaginer expliquer à un québecois ce que c'est sans qu'il vomisse direct sur la table de toute façon.

Cochon cent façon semble être la source la plus fournie en matière de cochonailles. Je vais je pense privilégier ce choix.... Et faire google map pour els autres bonnes adresses histoirede ne pas louper une potentielle bonne source!

Merci à tous....

Si sur Ottawa /gatineau certains connaissent un truc... merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement