Habitués louizette Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 bonsoir a tous, svp vous pouvez me dire est ce que une license en LMD est reconnue par le quebec ? est ce que je peux avoir les 10 points de formation dans la grille de selection ? merci de me repondre Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 bonsoir a tous, svp vous pouvez me dire est ce que une license en LMD est reconnue par le quebec ? est ce que je peux avoir les 10 points de formation dans la grille de selection ? merci de me repondre Le mieux serait de faire une évaluation comparative de vos diplômes. Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 bonsoir a tous, svp vous pouvez me dire est ce que une license en LMD est reconnue par le quebec ? est ce que je peux avoir les 10 points de formation dans la grille de selection ? merci de me repondre oui t'auras les 10 pts+ des points pour le domaine de formation , ex: une licence commerce te donne 6 pts supplémentaires . Citer
Habitués louizette Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 bonsoir a tous, svp vous pouvez me dire est ce que une license en LMD est reconnue par le quebec ? est ce que je peux avoir les 10 points de formation dans la grille de selection ? merci de me repondre oui t'auras les 10 pts+ des points pour le domaine de formation , ex: une licence commerce te donne 6 pts supplémentaires . merci a tous les deux, stp dis moi, j'ai une licence en electronique de 3 ans, tu sais le nouveau systeme LMD en algerie, ca compte comme ingenieur? donc c'est 10 point+ 6 point pr le domaine d'electronique?? rassure moi merci Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 bonsoir a tous, svp vous pouvez me dire est ce que une license en LMD est reconnue par le quebec ? est ce que je peux avoir les 10 points de formation dans la grille de selection ? merci de me repondre oui t'auras les 10 pts+ des points pour le domaine de formation , ex: une licence commerce te donne 6 pts supplémentaires . As-tu fait l'évaluation comparative de tes diplômespour répondre avec autant de certitudes ? Citer
Habitués ksaid Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 merci a tous les deux, stp dis moi, j'ai une licence en electronique de 3 ans, tu sais le nouveau systeme LMD en algerie, ca compte comme ingenieur? donc c'est 10 point+ 6 point pr le domaine d'electronique?? rassure moi merci Bonjour, Je ne suis pas algérien, mais je sais que le LMD est issu du système européen. On l'applique ici en France depuis quelque temps. le Maroc lui aussi a fini par le copier et l'appliquer sur son territoire. Mais que ce soit la France ou le Maroc (et je pense que l'Algérie c'est pareil), la licence LMD n'est pas reconnu en tant que diplôme d'ingénieur... Ingénieur c'est 5 ans d'étude après le bac alors que la licence n'est que 3. Citer
Habitués louizette Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 merci a tous les deux, stp dis moi, j'ai une licence en electronique de 3 ans, tu sais le nouveau systeme LMD en algerie, ca compte comme ingenieur? donc c'est 10 point+ 6 point pr le domaine d'electronique?? rassure moi merci Bonjour, Je ne suis pas algérien, mais je sais que le LMD est issu du système européen. On l'applique ici en France depuis quelque temps. le Maroc lui aussi a fini par le copier et l'appliquer sur son territoire. Mais que ce soit la France ou le Maroc (et je pense que l'Algérie c'est pareil), la licence LMD n'est pas reconnu en tant que diplôme d'ingénieur... Ingénieur c'est 5 ans d'étude après le bac alors que la licence n'est que 3. est ce que j'aurai les 10 points du diplome sur la qrille de selection ? merci de me repondre Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) merci a tous les deux, stp dis moi, j'ai une licence en electronique de 3 ans, tu sais le nouveau systeme LMD en algerie, ca compte comme ingenieur? donc c'est 10 point+ 6 point pr le domaine d'electronique?? rassure moi merci Bonjour, Je ne suis pas algérien, mais je sais que le LMD est issu du système européen. On l'applique ici en France depuis quelque temps. le Maroc lui aussi a fini par le copier et l'appliquer sur son territoire. Mais que ce soit la France ou le Maroc (et je pense que l'Algérie c'est pareil), la licence LMD n'est pas reconnu en tant que diplôme d'ingénieur... Ingénieur c'est 5 ans d'étude après le bac alors que la licence n'est que 3. est ce que j'aurai les 10 points du diplome sur la qrille de selection ? merci de me repondre Je partage l'avis des autres une licence LMD est une licence , et elle ne peut pas être considérée comme un diplôme d'ingénieur . Mon exemple c'était pour une licence commerce ,mais pour une licence en éléctronique c'est une autre histoire ,il vaut mieux que vous calculez par vous même selon la grille d'évaluation. Pour répondre à Tarbais , oui je peux répondre avec certitude parce-que j'ai les tableaux qui prouvent ,les voici ci-joint à mon message , et aussi la conseillère m'a bien expliqué le jour de l'entretien.GPI_3_1_ALGERIE_14102009.pdfliste-formation.pdf Modifié 28 décembre 2010 par mohamed7600 Citer
Habitués louizette Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) merci a tous les deux, stp dis moi, j'ai une licence en electronique de 3 ans, tu sais le nouveau systeme LMD en algerie, ca compte comme ingenieur? donc c'est 10 point+ 6 point pr le domaine d'electronique?? rassure moi merci Bonjour, Je ne suis pas algérien, mais je sais que le LMD est issu du système européen. On l'applique ici en France depuis quelque temps. le Maroc lui aussi a fini par le copier et l'appliquer sur son territoire. Mais que ce soit la France ou le Maroc (et je pense que l'Algérie c'est pareil), la licence LMD n'est pas reconnu en tant que diplôme d'ingénieur... Ingénieur c'est 5 ans d'étude après le bac alors que la licence n'est que 3. est ce que j'aurai les 10 points du diplome sur la qrille de selection ? merci de me repondre Je partage l'avis des autres une licence LMD est une licence , et elle ne peut pas être considérée comme un diplôme d'ingénieur . Mon exemple c'était pour une licence commerce ,mais pour une licence en éléctronique c'est une autre histoire ,il vaut mieux que vous calculez par vous même selon la grille d'évaluation. Pour répondre à Tarbais , oui je peux répondre avec certitude parce-que j'ai les tableaux qui prouvent ,les voici ci-joint à mon message , et aussi la conseillère m'a bien expliqué le jour de l'entretien. merci, sur le fichier pdf du tableau comparatif des diplome algeriens, c'est mentionné, diplome d'etude superieur : req.principal:10 points, donc n'importe quel diplome universitaire??? j'ai peur que j'aurai pas les 10 points de la grille de selection. Modifié 28 décembre 2010 par louizette Citer
Habitués louizette Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 merci a tous les deux, stp dis moi, j'ai une licence en electronique de 3 ans, tu sais le nouveau systeme LMD en algerie, ca compte comme ingenieur? donc c'est 10 point+ 6 point pr le domaine d'electronique?? rassure moi merci Bonjour, Je ne suis pas algérien, mais je sais que le LMD est issu du système européen. On l'applique ici en France depuis quelque temps. le Maroc lui aussi a fini par le copier et l'appliquer sur son territoire. Mais que ce soit la France ou le Maroc (et je pense que l'Algérie c'est pareil), la licence LMD n'est pas reconnu en tant que diplôme d'ingénieur... Ingénieur c'est 5 ans d'étude après le bac alors que la licence n'est que 3. est ce que j'aurai les 10 points du diplome sur la qrille de selection ? merci de me repondre Je partage l'avis des autres une licence LMD est une licence , et elle ne peut pas être considérée comme un diplôme d'ingénieur . Mon exemple c'était pour une licence commerce ,mais pour une licence en éléctronique c'est une autre histoire ,il vaut mieux que vous calculez par vous même selon la grille d'évaluation. Pour répondre à Tarbais , oui je peux répondre avec certitude parce-que j'ai les tableaux qui prouvent ,les voici ci-joint à mon message , et aussi la conseillère m'a bien expliqué le jour de l'entretien. merci, sur le fichier pdf du tableau comparatif des diplome algeriens, c'est mentionné, diplome d'etude superieur : req.principal:10 points, donc n'importe quel diplome universitaire??? j'ai peur que j'aurai pas les 10 points de la grille de selection. quelqu'un peut me repondre, svp j'ai vrmt peur!!! Citer
Habitués louizette Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 quelqu'un peut me repondre ,est ce que j'aurai les 10 points du diplome, puisque c'est un diplome universitaire? aidez moi svp! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 Licence c'est pas ingénieur.... puis en France ou maghreb, c'est simple, un diplôme d'ingénieur porte le titre de "diplôme d'ingénieur"... Facile! Citer
Habitués louizette Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 Licence c'est pas ingénieur.... puis en France ou maghreb, c'est simple, un diplôme d'ingénieur porte le titre de "diplôme d'ingénieur"... Facile! oui je sais, mais j'aurai combien de point sur la grille ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 ingénieur c'est un Bac ... donc 1er cycle seulement. Je te laisse le soin de vérifier la grille comparative Salut Citer
Habitués louizette Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 ingénieur c'est un Bac ... donc 1er cycle seulement. Je te laisse le soin de vérifier la grille comparative Salut et licence c'est un bac aussi ??? Citer
Messages recommandés