Aller au contenu

Invité pour le réveillon chez des Québécois

kyo

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir,

Je suis invité ce 31 Décembre chez une amie québécoise et je me demandais comment ça ce passait au Québec. Je veux dire, que dois je apporter avec moi.

Peut être une bouteille de bon vin, et quoi encore ?

J'aimerai bien lui faire un petit cadeau genre du chocolat ou des fleurs sauf que j'ai peur de l'embarrasser. J'ai pas encore saisie toutes les nuances de la culture québécoise mais j'y travail.

Pourriez-vous donc m'aider à faire bonne impression.

Juste une petite précision, l'amie en question est casée, mais elle a une coloc libre qui m'intéresse, et que j'intéresse aussi apparemment ^_^ et à qui j'aimerai aussi apporter un petit quelque chose sans que cela éveille les soupçons quant à mes nobles intentions :wub: et sans paraitre lourds. C'est possible ?

A vous les filles, que me conseilleriez vous ?

Merci.

Kyo

Modifié par kyo

• Habitués

Le 31 décembre ? Une bouteille de champagne (ou de mousseux de très bonne qualité) pour le réveillon, et pourquoi pas des pâtisseries marocaines que vous pourrez déguster tous ensemble.

Quant à la charmante coloc, ce n'est peut-être pas le moment approprié pour lui apporter un cadeau à elle seule. Mais si vous aviez un petit quelque chose pour les deux, et que vous accompagniez le cadeau de la coloc d'un petit mot bien tourné...

• Habitués

Salut Bencoudon,

Merci pour ces idées, à vrai dire j'allais tout faire de travers :D j'ai bien fais de demander votre avis.

Bien vu pour les pâtisseries marocaines c'est une très bonne idée. Reste à trouver une bonne pâtisserie ici à Montréal. Quelqu'un ??

Pour le cadeau aux deux j'ai pensé à du chocolat mais je voudrai offrir quelque chose de plus originale mais je n'arrive pas à me décider. Un petit coup de pouce serait le bienvenue... !

@+

• Habitués

Apporter un truc à boire c'est impératif quasiment... Bouteille de vin, champagne ou mousseux... si tu es musulman sans-alcool... pourquoi pas tenter une boisson particulièrement typique de chez toi.... sinon même un vin du maghreb!

Pour le cadeaux les biscuits c'est une excellente idée... Un truc genre impersonnel pour les deux ce sera très bien vu.... pourquoi pas de quoi faire des thés à la menthe!

Bref.... bonne année!

Et de jolies fleurs, ça fait toujours plaisir :wub:

Mais si ça continue, avec toutes nos idées, il va vous falloir un chariot d'épicerie (un cady comme vous dites en France) :lol:

Une idée comme ça : dans certaines bonnes pâtisseries, ils vendent des macarons (de toutes les couleurs) dans de jolies boîtes. Ce peut être sympa.

... et bon réveillon ! :);)

• Habitués

Ça dépend du type de soirée mais éventuellement des préservatifs.... Ptet qu'ils sont méga ouvert d'esprit :)

C'est très apprécié au Québec!

(C'est purement une blague bien entendu!)