Aller au contenu

trés urgent svp

mellouki

Messages recommandés

salut à tous

j'ai commencé à préparer mon dossier d'immigration au Québec et c'était parmi les documents demandés une attestation qui justifie mon niveau de français ainsi j'ai passer l'examen de TEFAQ mais le résultat n'été pas attendu et vraiment je vois qu'elle a été catastrophique malgré que je pratique le français dans mon travail en tant que professeur d'enseignement secondaire discipline informatique.

mon résultat est comme suit :

compréhension orale 202/360

expression orale 127/450

mes questions sont

1) est ce que je peux envoyer mon dossier avec ces connaissances linguistiques en attendant que j'améliore ma langue française ou de passer un nouveau test?

2) est que ce résultat est éliminatoire et elle peut rendre mon dossier d'immigration refusé ?

merci pour votre aide

C'est certain que le Québec recherche des gens qui connaissent le français.

Et avec les résultats que vous avez, il y a de quoi se poser des questions.

D'autant plus que vous dites que vous êtes enseignant.

A votre place, je n'enverrais pas ce test et j'approfondirais l'étude du français.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués

je dirais que c'est étrange car un bon paquet de québécois n'écrivent pas aussi bien que cela (je sais il y a des fautes mais bon...)

Bizarrerie québécoise.... ils veulent des Victor Hugo, des diplomés.... mais pour quoi?

slts

Salut....

Pour moi j'ai pas passe de tests et j'ai meme pas presente des resultats au debut de ma demande...par contre j'ai envoye une lettre parmis mon dossier presente ....j'ai dis que je suis marocain,suivis mes etudes au Maroc en langue francaise,et que j'ai travaille avec la langue en indiquant les endroits justificatifs biensure (pruve de travaille)....et a la fin j'ai dis que je pense que c'ast pas necessaire de presenter le test de la langue francaise pour ne pas perdre le temp et pour accelerer l'etude de mon dossier mais en meme temps si c'est necessaire pour eux je peux passe alors des examens.

apres preseque 6 mois on m'a demande pour une entrevue qui c'est passe bien apres plusieurs questions en francais et en Anglais ..et me voila en derniere etape....Les Magrebains sont facilement acceptes tant que c'est un pays francophone.

Bonne chance..

• Habitués

salut à tous

j'ai commencé à préparer mon dossier d'immigration au Québec et c'était parmi les documents demandés une attestation qui justifie mon niveau de français ainsi j'ai passer l'examen de TEFAQ mais le résultat n'été pas attendu et vraiment je vois qu'elle a été catastrophique malgré que je pratique le français dans mon travail en tant que professeur d'enseignement secondaire discipline informatique.

mon résultat est comme suit :

compréhension orale 202/360

expression orale 127/450

mes questions sont

1) est ce que je peux envoyer mon dossier avec ces connaissances linguistiques en attendant que j'améliore ma langue française ou de passer un nouveau test?

2) est que ce résultat est éliminatoire et elle peut rendre mon dossier d'immigration refusé ?

merci pour votre aide

Je pense si tu as fait des études en Français, tu n'es pas obligé de passer un test de Français pour prouver ton niveau et si l'agent d'immigration doute il va te convoquer pour un entrevue ! Je voie que tu écrie un français correcte et si tu parle comme tu écrie, c vraiment très bien ! renseigne toi bien si ce test de français est vraiment obligatoire (pour ceux qui ont étudier des matières en français ce qui est votre cas j'imagine!) sa reste mon avis personnel :blush:! bon courage!

• Habitués

bonjour,

tu n'est pas obligé de faire le test de français , il faut avoir des preuves de connaissance de la langue c'est tous ,

par exemple;

une attestation qui preuve que les études sont faite en français

une attestation qui preuve que le travail est effectué en français

et n'importe quel document qui preuve la connaissance de la langue francais ou anglais!

• Habitués

ne t'inquiete pas si MIMOU est passé alors tu passeras :lol::lol:

Modifié par ehoh

• Habitués

Je vois que tu as un bon niveau de français, mais bon il se peut que le test que tu as passé ne reflète pas ton vrai niveau, donc oublie un peu ce test, mentionne sur le formulaire de demande ton réel niveau, d'ici le jour de l'entrevue tu pourras toutefois améliorer d'avantage ta maitrise linguistique du français comme pour l'anglais, ce jour la, l'agent chargé de l'étude de ton dossier aura tout son temps pour t'attribuer les notes adéquates!

merci à tous vraiment vous m' avez bien conseillé ainsi mnt je me sens alaise et je vais envoyer mon dossier d'immigration sans joindre le résultat de test de TEFAQ et concernant mes connaissances linguistiques je vais choisir le niveau 7 en compréhension orale et le niveau 6 en expression orale parce que moi de même je ne vois pas que ce test reflète mes compétences linguistiques sans tenant compte de résultat de ce test en plus j'ai mes relevés des notes qui justifient que j'ai fais des études en français que ce soit au niveau secondaires ou au niveau universitaire.

bonne chance à tous et inchallah on se rencontre au canada