Aller au contenu

trés urgent svp

mellouki

Messages recommandés

salut à tous

j'ai commencé à préparer mon dossier d'immigration au Québec et c'était parmi les documents demandés une attestation qui justifie mon niveau de français ainsi j'ai passer l'examen de TEFAQ mais le résultat n'été pas attendu et vraiment je vois qu'elle a été catastrophique malgré que je pratique le français dans mon travail en tant que professeur d'enseignement secondaire discipline informatique.

mon résultat est comme suit :

compréhension orale 202/360

expression orale 127/450

mes questions sont

1) est ce que je peux envoyer mon dossier avec ces connaissances linguistiques en attendant que j'améliore ma langue française ou de passer un nouveau test?

2) est que ce résultat est éliminatoire et elle peut rendre mon dossier d'immigration refusé ?

merci pour votre aide

C'est certain que le Québec recherche des gens qui connaissent le français.

Et avec les résultats que vous avez, il y a de quoi se poser des questions.

D'autant plus que vous dites que vous êtes enseignant.

A votre place, je n'enverrais pas ce test et j'approfondirais l'étude du français.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués

je dirais que c'est étrange car un bon paquet de québécois n'écrivent pas aussi bien que cela (je sais il y a des fautes mais bon...)

Bizarrerie québécoise.... ils veulent des Victor Hugo, des diplomés.... mais pour quoi?

slts

Salut....