Aller au contenu

Travailler a Vancouver dans l'industrie numerique


SchumiAZN

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'envisage tres prochainement de tenter l'aventure au Canada, motivé par les perspectives d'emploi dans mon secteur d'activité , l'industrie du jeu video.

Les 2 plaques tournantes de cette industrie étant Vancouver et Montreal, ou se concentrent les 2/3 de l'activité .

Je n'ai pas encore entrepris les formalités de visa mais je tiens a me rendre sur place pour avoir un 1er contact avec le pays.

J'aurai aime l'opinion des forumers concernant mon projet....de savoir si c'est ''logique'' de:

1/Faire des a présent une demande de la RP Quebec

2/Partir en voyage de prospection (2 mois environ), pour connaitre le pays et prendre des contacts.

Avec un peu de chance, trouver un emploi sur place et travailler avec un Permis temporaire, le temps d'obtenir le RP.

Je précise que je suis seul, 7 ans d'experience dans l'industrie numerique, trilingue francais/anglais/chinois et que j'ai suffisamment d'argent pour tenir quelques mois.

J'ai une préférence pour Vancouver, parce que j'ai de la famille la bas.

Le calendrier que je me suis impose est serré et c'est certain, et j'envisage de passer par un RP Quebec pour gagner du temps.

Mais j'ai vu sur un autre post qu'il y a une ''mini polemique'' qui concerne les personnes qui profitent de la procédure facilité du RP Quebec

pour finallement bifurquer ailleurs.

Perso, je trouve la polemique un peu malsaine...Tout ce que je souhaite c'est de travailler pour l'entite qu'on appelle Canada, et de faire

avancer le pays par ma contribution (aussi faible soit elle)

J'ai vu ce bulletin:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo251.asp

Quelqu'un peut t'il me confirmer que cette mesure concerne uniquement les candidats des provinces? (hors Quebec)

Joyeux Noel a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation pour ton projet qui est on ne peut plus viable. Ton projet professionnel me parait très sensé et réaliste surtout avec ton expérience et avec de la famille sur place tu devrais avoir toutes les cartes en main pour réussir. Ton choix concernant Vancouver est très judicieux dans ton cas, la ville est magnifique mais c'est vrai aussi que le cout de la vie est bien plus élevé, mais si tu as de la famille sur place ça peut être un avantage. Cela dit il me semble que dans ton domaine il vaut mieux se préparer pour une bonne mobilité sur tout le Canada car on ne sait jamais quel projet d'envergure est en train de monter surtout qu'il existe de gros studios en dehors de Montreal ou Vancouver comme Bioware et le nouveau studio Ubisoft qui est en train de se monter a toronto avec de nombreuses productions triple A prochainement. Cela dit dans cette industrie tu peux dors et déjà postuler en ligne sur leur site et entamer tes démarches pour la rp en parallèle.

Concernant le csq ne fait pas attention a ces discours de fanatiques souverainistes, d'autant plus que dans ton cas tu pourrais très bien passer plusieurs années disons a Ubisoft Montreal puis partir a EA Vancouver et finir ta carrière chez Bioware je ne sais plus ou en Ontario. Ton trilinguisme est vraiment parfait pour un pays comme le Canada et je suis sur que tu pourras profiter des meilleurs aspect de chaque province.

Si t'as d' autres questions n'hésites pas et bon courage pour tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Je Reve pour tes encouragements. Cela me conforte et motive encore plus dans mon projet.

Tu as l'air particulierement bien informe sur ce domaine...tout le monde ne connai pas le terme de AAA par exemple, ni les mouvements de studio

qui sont en train de s'operer. Peut etre es tu un gamer!

Ou aller?

Vancouver pour la qualite de vie mais en effet, tout dependra du salaire...un 2 pieces a 1000dollars...c rude. Je ne sais pas si le niveau de remuneration

est plus eleve en BC...

Comme tu l'as souligne, il faudra surement etre mobile, ce qui ne me derange pas finallement si le travail est interessant...BC, Ontario, Quebec...

Je suis deja un globe trotter dans l'ame et j'aime a croire qu'il y a du bon a prendre ou que l'on soit.

Comme tu l'as bien dis, des villes comme Toronto essayent de rattraper leur retard en injectant massivement des fonds pour developper cette industrie!

Quand tu dis que je peux dors et deja postuler par mail dans cette industrie...Est ce que cela revient a dire que c'est un domaine ou il y a demande,

et que les employeurs acceptent volontier un 1er contact par mail...peut etre plus facilement qu'avec un travail plus ''classique''?

De France, j'ai un peu de mal a avoir un ressenti objectif de ce cote la...D' ou l'interet du voyage de prospection.

PS: Desole pour les accents, j ecris avec un clavier etranger

Modifié par SchumiAZN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les studios guettent constamment les nouveaux talents mais tu dois très bien savoir comment ça se passe dans le milieu a coup de porte folio et recommandation. Si tu visites les sites internet des éditeurs tu verras qu'il y a toujours une section ou tu peux postuler en ligne. Mais la encore j'imagine qu'il est plus difficile de trouver de bon codeur que d'artiste 3d. Apres c'est sur aussi que tu peux élargir ta recherche d'emploi a d'autres secteurs comme la post prod pour cinema/tv etc...

Quoiqu'on en soit ton métier par essence ne garantit peu ou jamais de stabilité d'où la nécessite absolu d'être mobile géographiquement. Je veux dire a moins de s'appeller Keiji Inafune ou Shigeru miyamoto....

D' autres part dans ce genre de secteur la concurrence n'est pas que locale mais internationale.

Concernant ton point de chute, encore une fois Vancouver semble être un choix judicieux a condition que tu puisses profiter de ta famille surtout en ce qui concerne l'hebergement. Pour 1000$ ce sera plutôt un basement appartement qui correspond a un appart en sous sol et équivalent a nos chambres de bonne. Même a Toronto pour louer un 2 pièces ( 1 salon+ 1 chambre) faut compter 1200 a 1500$ minimum par mois. Vancouver est réputé pour être encore plus cher que Toronto alors imagine.... Par contre a Montreal tu trouvera la même chose moitié moins cher, disons que tu peux très bien te loger avec 600 ou 700$ par mois de loyer. Les salaires quand a eux sont dans cette industrie jamais mirobolant mise a part quelques exceptions, et comme tu le sais déjà on ne compte jamais ses heures. J'ai effectivement mille fois plus de temps pour jouer en ne travaillant pas dans cette industrie que si j'en faisait partie lol

Montreal est donc un bon choix également pour le cout de la vie, mais Vancouver regorge peut être davantage d'opportunités du fait de sa relative proximité avec Hollywood qui permet de concentrer a la fois industrie du jv+production cinématographique.

Quoiqu'on soit le mieux pour toi serait de tenter déjà de nouer des contacts en postulant ou en utilisant les réseaux ou forum de site professionnel spécifiques a ton milieux (ne me demande pas lesquels, je ne les connais pas mais je sais qu'ils existent ...). Si tu veux tenter la technique du démarchage a la sauvage façon porte a porte dans ce cas voit jusqu'ou ta famille sur place peut te soutenir par ex en t'hebergeant dans les premiers temps. Disons que professionnellement les choses peuvent a la fois être très longue ou ultra rapide selon ton réseau, ou ta bonne étoile. Le tout étant de choisir la meilleur décision de façon a limiter la casse au cas ou.

Quoiqu'on en soit tes démarches pour ton Visa te prendront forcemment un certain temps ( 1 a 2 ans), tu as donc largement le temps de te préparer a la fois au niveau de tes finances, ton réseau, prise de contact etc...

Peut être qu'au niveau de ton voyage de prospection, essayes de nouer des contacts voir de décrocher des entrevues avant de prendre tes billets afin de ne pas se pointer inutilement. Les gens doivent comprendre ou développer un certain intérêt et affinités pour toi avant de te rencontrer sans quoi ce genre de rencontre auront du mal a porter ses fruits a moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les sites des editeurs j'ai pu faire constater qu'il y a des offres dans mon secteur, je suis Environment artist 3D.

C'est un poste aussi recherche qu'un Dev...et frequemment en demande car tres gourmande en ressources lors de la creation d'un jeu.

Sur 100 offres d'emploi environ 60-70 concernent des artistes 3D. Les offres dev sont frequemment afficher car il est juste difficile d'en trouver.

Concernant la stabilite, es tu certain de la precarite de ce poste? car c'est un job a duree indeterminee...pas comme les jobs dans l'industrie du cinema hein et Keiji Inafume et Miyamoto sont des producteurs et realisateurs de jeux...plus assujeti a la mobilite qu 'un technicien je pense. Concernant le salaire.. peut etre y'a t il une difference entre le salaire Quebequois et Anglo..mais cote Anglo, il est bon et c'est un secteur en penurie de

main d'oeuvre comme tu le sais. Pas mal de studios doublent carrement leur effectifs et d'autres s'installent, attires par les aides de l'etat.

La encore il a la concurrence internationale, mais il faut savoir que dans les postes tres pointus comme celui la, ca ne se bouscule pas aux portillons...

Et pour etre franc avec toi, ce sera toujours mieux que d'etre en France!

Vancouver c'est vraiment cher...et j'ai de la famille eloigne la bas...que je n'ai jamais vu!! donc sans etre sur de rien, je me prepare a opter pour une

colloc...environ 550-600dollars par mois si je ne m'abuse.

Montreal me semble plus accessible...par moment je me demande s'il n'est pas plus raisonnable et judicieux de commencer par la...d'autant plus

que je vais faire une demande de CSQ (entre 5 et 9 mois...tu m'avais annonce 2 ans, tu parlai du Federal??)

Je suis diplome des Gobelins a Paris (peut etre en as tu entendu parler)..et avant d'etre artiste 3D, je suis matte painter. J'ai travaille sur des productions

cinema dans des boites d'FX. D'ou l'interet d'etre a Vancouver...

En effet, un 1er contact par mail semble judicieux...mais peut etre qu'une entrevue franche en vis a vis en montrant qu'on est volonatire...peut aussi avoir son petit effet? je me pose la question...

Voila, d'une maniere generale je n'ai pas de certitude, et tout peux se debattre..donc si tu veux rebondir a tout ca je serai ravi!!

De quelle province es tu je reve? et ton secteur d'activite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras je pense sans top de difficultés dans le secteur des jeux vidéo, tant à Montréal qu'à Vancouver. Par contre je sais pas si ils recrutent pas plus à Montréal qu'à Vancouver. Me semble que Vancouver est plus en "développement" sur ce secteur, quand Montréal est bien "installé".

Le calendrier que je me suis impose est serré et c'est certain, et j'envisage de passer par un RP Quebec pour gagner du temps.

Mais j'ai vu sur un autre post qu'il y a une ''mini polemique'' qui concerne les personnes qui profitent de la procédure facilité du RP Quebec

pour finallement bifurquer ailleurs.

Perso, je trouve la polemique un peu malsaine...Tout ce que je souhaite c'est de travailler pour l'entite qu'on appelle Canada, et de faire

avancer le pays par ma contribution (aussi faible soit elle)

C'est pas vraiment une polémique c'est juste que tu signes un papier "d'intention de résider au Québec", ce qui normalement signifie que tu t'engages à t'y installer. Mais après, si tu estimes que signer un document ne t'engage à rien, c'est ton droit. Le système est fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les Gobelins, j'etais pour ma part a Estienne mais pour le moment je pense peut être a une reconversion car justement j'en ai un peu marre de la précarité des secteurs créatifs.

Ici contrat indéterminé ça n'existe pas, tu peux être recrute du jour au lendemain mais tu peux aussi te faire licencier en 2 heures. pour les salaires la partie anglo offre peut être de meilleures opportunités mais on est pas dans du simple au double alors que le cout de la vie peut effectivement varier de + 50% (en tous les cas pour ce qui concerne l'immobilier)

Pour l'administratif, sache qu'un simple csq ne te suffira pas tu es oblige quoiqu'il arrive d'avoir un Visa du fédéral pour t'installer au Canada. Le csq seul ne sert a rien. Apres comme je te le disais plus haut ton domaine peut recquerir pas mal de mobilité sur le territoire donc autant avoir toute les cartes en main, le csq pourra donc t'être utile donc oublie ces discours idéologique que je trouve complètement stérile. Profites des opportunités qu'on te propose, le csq en est une te fait pas de bile la dessus.

Je te répondrait plus tard sur le reste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas vraiment une polémique c'est juste que tu signes un papier "d'intention de résider au Québec", ce qui normalement signifie que tu t'engages à t'y installer. Mais après, si tu estimes que signer un document ne t'engage à rien, c'est ton droit. Le système est fait comme ça.

Concernant le csq ne fait pas attention a ces discours de fanatiques souverainistes

Incroyable de lire des saloperies pareilles.

C'est ca encouragez le a fourrer (frauder) le peuple du Québec.

Vous avez pas d'autres propositions malhonnête a lui faire ? Tiens vous pourriez lui suggérer de demander l'aide sociale au Québec et de recevoir son chèque a Vancouver tant qu'a y être.

Tu signe un papier officiel le tata, ta signature ne vaut rien si je comprend bien ?

Plus j'y pense, si ta signature ne vaut rien c'est une crisse de bonne affaire que tu ailles dans le Roc.

Gang de morons :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Jimmy personne ne veux fourrer le peuple du Quebec! je comprends que tu sois un patriote mais un peu de retenue serait la bienvenue...

Dailleurs j'ai une grande amitie pour les gens du Quebec et je suis un fervent admirateur de Jacques Villeneuve que jai SOUTENU corps et ame contre

l'ogre Schumacher en 97!! eh eh!! ;) C'est pas la meilleure des preuves??

Je reve! laisse moi deviner>BTS Com vis a Estienne...juste? le gros probleme des metiers creatifs c'est la precarite..surtout dans la com!! (j'ai travaille 4 ans dedans). Les salaires sont bas car le travail fourni a un faible rendement et une duree de vie limite...pourtant on s'echine a la tache comme tu le sais.

Dans les jeux..comme pour les films...tu peux capitaliser sur ton travail et la nature du produit fini procure un meilleur retour sur investissement..c'est l'avantage!

Quand je parlai de CDI...attention je ne dis pas que tu es attache sur ta chaise hein? meme en France, le CDI ne procure aucune securite de nos jours.

Simplement tout les pays anglosaxons fonctionne de la sorte...Est ce que ca se passe plus mal que chez nous, je le pense pas..tant que les patrons sont fair play ya pas de soucis.

J'ai pas mal d'amis expats..US, UK, NZ...dans des boites de FX ou d'anim..et bien je peux te dire que ca se passe tres bien et depuis longtemps.

Concernant le salaire...difficile de dire..je n'ai pas de ref cote Montreal. le CSQ, oui oui j'envisageai aussi de demander le federal derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jimmy la "saloperie" vient plutôt du fait que tu est tellement embrigade dans ton sectarisme que tu ne peux même pas concevoir qu'une personne peut avoir besoin dans sa profession de mobilité géographique au cours de sa carrière et que cela n'a strictement rien a voir avec une quelconque idéologie qui consiste a vouloir crosser je ne sais quel peuple. Pour un immigrant obtenir le csq nous coute deux fois plus cher qu'une simple démarche au fédéral puisqu'on paye 2 fois les frais de dossier. D'autres part tu peux en théorie très bien obtenir le csq et essuyer un refus du fédéral l'un n'empêche pas l'autres. Enlevé toi de la tête qu'un immigrant squat l'argent du gouvernement car clairement ces gens ne font pratiquement que payer dans leur processus d'immigration que ce soit en financièrement ou humainement.

D'autres j'ai remarque que mise a part ton prosélytisme politique tes interventions n'aide la plupart du temps strictement en rien les nouveaux arrivants ou les gens qui sont en quête d'information sur leur situation. Si cette personne veut obtenir un csq pour s'installer un temps au Quebec puis partir ailleurs ou revenir Apres c'est tout a fait son droit. Quand on immigre au Quebec rien nous oblige a y rester a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schumi

Le volontarisme tout le monde en a (ou du moins prétend en avoir...) ce n'est donc pas un critère facile a déterminer surtout dans une entrevue d'une heure. Dans cette profession ton book est un élément principal comme tu le sais. Apres je pense qu'ici les gens prendront la plupart du temps toujours le temps de te rencontrer ou de te répondre si tu les contacte et pour peu que ton profil peut les intéresser. Apres selon ton xp tu auras probablement ta chance. Pour le reste quand je parle de précarité, je parle d'un secteur ou globalement il y a quand même beaucoup de turnover et pas par hasard. Certes c'est un métier de passion, et justement c'est aussi la dessus que joue les entreprise. Maintenant je pense que tu peux quand même gagner ta croute mais ce qui est sur c'est qu'il est rare de voir des gens faire fortune en tant qu'employe dans ce domaine. Sache juste que par ex le salaire minimum en colombie britannique est un poil inférieur qu'ailleurs ( grossomodo 8,5 vs 9,5$ ). Donc si tu tombe dedans a tes débuts faudra avoir les reins solides selon la ou tu te trouve.

Sinon il me semble qu'avec le marche dematerialise il y a aussi pas mal de petit développeur qui deviennent très dynamique et il doit en avoir quelques un sur MTL genre gameloft. C'est sur que ça a l'air moins exitant que de taffer sur le prochain assassin ou splinter mais quand tu vois que même Epic se sont mis a développer sur iPhone, tu te dis qu'il doit quand même avoir moyen.

Quoiqu'il en soit des opportunités dans ton domaine ici pour les gens compétents il y en a davantage qu'en France ça c'est sur. L'industrie semble dynamique a première vue mais ça sent quand même pas mal la restructuration vu la mutation du marche actuel (casualisation+dématérialisation....). Mais bon comme tu l'as dit plus haut le Canada c'est devenu en quelques années quelque part l'autre patrie du jv ( avec le Japon). A la limite je me demande pourquoi on aurait pas le droit a notre E3 ou Canadian Games con ici lol

Encore une fois ton projet tient bien la route, n'hésites donc pas, a partir du moment ou tu reste mobile et dispo t'auras davantage d'opportunite. Pour la politique t'emmerde pas avec, tu finira bien par trouver ta place ici au Quebec ou ailleurs au Canada. La seule chose c'est de profiter du temps qui te reste pour bien te préparer financièrement car que ce soit selon les recommandation fédéral ou provincial du Quebec, si tu compte t'installer un minimum je les trouve quand même assez optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Je reve pour ton intervention!

En parlant de salon du jeux...j'ai entendu dire que le Canada envisage de lancer le sien!! a Montreal...affaire a suivre mais ce ne serait que justice.

La Canada oui est la 3eme puissance du JV apres les USA et le Japon. La Chine et la Coree du Sud montent en puissance...Et ce qui est dingue chez eux, c'est qu'ils ont de grosses boites de jeux cotes en bourse....totalement inconnus en France car le marche interne suffit a faire tourner la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est que le Canada a pour le moment réussi a attirer tous ces studios sans pour autant être un gros marche et a coup de subvention. Cela dit d'après moi cette industrie est très "volatile", j'entends par la que rien n'empêche les editeurs de fermer ces studios en un claquement de doigt et de les rouvrir ailleurs la ou ça les arrange sur la planète. Quand tu vois que même pour des studios jap comme capcom se sont mis a externaliser la prod de certaine de leur grosse licence pour mieux se rapprocher du marche occidental (genre Dead rising 2 même si j'ai préfère le 1 mais bon...). C'est clair que dans ce milieu il vaut mieux aimer voyager que l'inverse d'où mon "appréhension" en ce qui concerne la stabilité de cette profession a long terme. En gros ils peuvent délocaliser quand ils veulent en un clin d'oeil.

Perso en arrivant j'avais même postule pour être simplement testeur en localisation dans une boite de sous-traitant et ils n'avaient pas mieux a m'offrir qu'un contrat "on call" paye au salaire minimum (9,5$/h) a renouveler tout les 3 mois ! A ce tarif la j'aurais même pas de quoi m'offrir des jeux ou une console pour noel lol. Alors je t'avoue ça m'a bien refroidi et je me suis dit autant se trouver une autre jobine davantage rémunère et qui te permette un minimum de moyen pour profiter de ta passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher Jimmy la "saloperie" vient plutôt du fait que tu est tellement embrigade dans ton sectarisme que tu ne peux même pas concevoir qu'une personne peut avoir besoin dans sa profession de mobilité géographique au cours de sa carrière et que cela n'a strictement rien a voir avec une quelconque idéologie qui consiste a vouloir crosser je ne sais quel peuple. Pour un immigrant obtenir le csq nous coute deux fois plus cher qu'une simple démarche au fédéral puisqu'on paye 2 fois les frais de dossier. D'autres part tu peux en théorie très bien obtenir le csq et essuyer un refus du fédéral l'un n'empêche pas l'autres. Enlevé toi de la tête qu'un immigrant squat l'argent du gouvernement car clairement ces gens ne font pratiquement que payer dans leur processus d'immigration que ce soit en financièrement ou humainement.

D'autres j'ai remarque que mise a part ton prosélytisme politique tes interventions n'aide la plupart du temps strictement en rien les nouveaux arrivants ou les gens qui sont en quête d'information sur leur situation. Si cette personne veut obtenir un csq pour s'installer un temps au Quebec puis partir ailleurs ou revenir Apres c'est tout a fait son droit. Quand on immigre au Quebec rien nous oblige a y rester a vie.

Cher Jereve, le document que l'immigrant doit signer indiquant qu'il s'engage a immigrer et rester au Québec , a été introduit par le gouvernement Québécois actuel de Jean Charest il y a 2 ans, un gouvernement éminemment FÉDÉRALISTE. Donc ca n'a rien a voir avec du fanatisme souverainiste comme tu le laisse entendre. C'est un document qui a été créer justement pour contrer les fausses informations que les petits crosseurs comme toi déblatèrent.

Deuxièmement le programme d'immigration Québécois n'a pas été créer pour les petits Francais en mal d'exotisme et de mobilité géographique comme tu dis, Immigration Québec n'est pas une agence de voyage ! Le programme d'immigration Québécois a été créer UNIQUEMENT pour les besoins du Québec et de son peuple. Si cela ne vous plait pas et bien immigrez aillieurs !

Si Shumi machin veut immigrer a Vancouver, bravo pour lui, alors qu'il fasse toutes ses démarches d'immigration a travers le programme d'immigration Canada et non pas a partir de celui du Québec.

S'il le fait par Immigration Québec alors qu'il fasse comme tout le monde, qu'il immigre et travaille au Québec au moins pendant 3-4 ans le temps qu'il obtienne la nationalité Canadienne, et la, seulement la il aura le droit d'aller ailleurs au Canada. Ainsi pendant ces 3-4 ans il sera productif pour la société Québécoise, il payera des impôts au Québec...et nous (les québécois) récupèrerons notre mise.

Shumi machin dit qu'il veut immigrer et travailler dans ce qu'il appelle : '' l'entité que l'on appelle Canada''.

Et bien en martière d'immigration ''l'entité Canada'' ca n'existe pas. Il y a l'entité Québec et l'entité Canada.

Deux systèmes d'immigration, deux sociétés distinctes n'ayant pas du tout les mêmes besoins, les mêmes valeurs, les mêmes ambitions.

Encore une fois arrêtez de faire croire aux futurs immigrants qu'une fois le visa obtenu en passant par Immigration Québec , que c'est tout a fait correct de foutre le camp ailleurs au Canada.

C'est faux, c'est frauduleux, c'est immoral et condamnable.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Jimmy la "saloperie" vient plutôt du fait que tu est tellement embrigade dans ton sectarisme que tu ne peux même pas concevoir qu'une personne peut avoir besoin dans sa profession de mobilité géographique au cours de sa carrière et que cela n'a strictement rien a voir avec une quelconque idéologie qui consiste a vouloir crosser je ne sais quel peuple. Pour un immigrant obtenir le csq nous coute deux fois plus cher qu'une simple démarche au fédéral puisqu'on paye 2 fois les frais de dossier. D'autres part tu peux en théorie très bien obtenir le csq et essuyer un refus du fédéral l'un n'empêche pas l'autres. Enlevé toi de la tête qu'un immigrant squat l'argent du gouvernement car clairement ces gens ne font pratiquement que payer dans leur processus d'immigration que ce soit en financièrement ou humainement.

D'autres j'ai remarque que mise a part ton prosélytisme politique tes interventions n'aide la plupart du temps strictement en rien les nouveaux arrivants ou les gens qui sont en quête d'information sur leur situation. Si cette personne veut obtenir un csq pour s'installer un temps au Quebec puis partir ailleurs ou revenir Apres c'est tout a fait son droit. Quand on immigre au Quebec rien nous oblige a y rester a vie.

Cher Jereve, le document que l'immigrant doit signer indiquant qu'il s'engage a immigrer et rester au Québec , a été introduit par le gouvernement Québécois actuel de Jean Charest il y a 2 ans, un gouvernement éminemment FÉDÉRALISTE. Donc ca n'a rien a voir avec du fanatisme souverainiste comme tu le laisse entendre. C'est un document qui a été créer justement pour contrer les fausses informations que les petits crosseurs comme toi déblatèrent.

Deuxièmement le programme d'immigration Québécois n'a pas été créer pour les petits Francais en mal d'exotisme et de mobilité géographique comme tu dis, Immigration Québec n'est pas une agence de voyage ! Le programme d'immigration Québécois a été créer UNIQUEMENT pour les besoins du Québec et de son peuple. Si cela ne vous plait pas et bien immigrez aillieurs !

Si Shumi machin veut immigrer a Vancouver, bravo pour lui, alors qu'il fasse toutes ses démarches d'immigration a travers le programme d'immigration Canada et non pas a partir de celui du Québec.

S'il le fait par Immigration Québec alors qu'il fasse comme tout le monde, qu'il immigre et travaille au Québec au moins pendant 3-4 ans le temps qu'il obtienne la nationalité Canadienne, et la, seulement la il aura le droit d'aller ailleurs au Canada. Ainsi pendant ces 3-4 ans il sera productif pour la société Québécoise, il payera des impôts au Québec...et nous (les québécois) récupèrerons notre mise.

Shumi machin dit qu'il veut immigrer et travailler dans ce qu'il appelle : '' l'entité que l'on appelle Canada''.

Et bien en martière d'immigration ''l'entité Canada'' ca n'existe pas. Il y a l'entité Québec et l'entité Canada.

Deux systèmes d'immigration, deux sociétés distinctes n'ayant pas du tout les mêmes besoins, les mêmes valeurs, les mêmes ambitions.

Encore une fois arrêtez de faire croire aux futurs immigrants qu'une fois le visa obtenu en passant par Immigration Québec , que c'est tout a fait correct de foutre le camp ailleurs au Canada.

C'est faux, c'est frauduleux, c'est immoral et condamnable.

jimmy

@Jereve,

je suis très rarement d'accord avec jimmy,

mais il y a un point sur lequel je suis d'accord avec lui,

c'est que si tu fait une demande de CSQ c'est pour t'installer au Québec,

si tu veux vivre ailleurs au Canada, passe directement par le fédéral.

en plus ton cout 2x plus chère par le Québec... laisse loi rire

oui tu paie le CSQ, mais tout les autres critères sont beaucoup plus simple que dans le ROC

argent disponible pour venir un tiers, pas de sélection en rapport avec les métiers en demande etc etc

ATTENTION, je ne dis pas que la personne doit rester pour toujours au Québec

elle peut y rester un temps puis partir pour ailleurs au Canada si le Québec ne lui plait pas,

mais a partir du moment ou la personne sait au départ (avant de commencer le dossier) qu'elle n'a pas l'intention de s'installer au Québec, c'est purement et simplement de la fraude de faire un CSQ

@jimmy,

t'en a fumé du bon ou quoi ?

rester obligatoirement 3-4 ans au Québec le temps d'obtenir le citoyenneté canadienne pour pouvoir

partir ailleurs au Canada, le temps de "rembourser" le CSQ ... :shok:

premièrement la RP est canadienne et non pas québécoise,

deuxièmement je pense que tu sur-estime "légèrement" les couts reliés a l'établissement des CSQ :lol::D

je ne sais pas si il devrait y avoir une durée minimum de présence sur le sol québécois,

et si oui quel devrait en être la duré, et comment la faire respecter..

mais dans tout les cas 3-4 ans c'est du délire total.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@jimmy,

t'en a fumé du bon ou quoi ?

rester obligatoirement 3-4 ans au Québec le temps d'obtenir le citoyenneté canadienne pour pouvoir

partir ailleurs au Canada, le temps de "rembourser" le CSQ ... :shok:

premièrement la RP est canadienne et non pas québécoise,

deuxièmement je pense que tu sur-estime "légèrement" les couts reliés a l'établissement des CSQ :lol::D

je ne sais pas si il devrait y avoir une durée minimum de présence sur le sol québécois,

et si oui quel devrait en être la duré, et comment la faire respecter..

mais dans tout les cas 3-4 ans c'est du délire total.

Je ne saisi pas tout a fait ce que tu veux dire la....ou c'est moi qui a mal expliqué.

Le budget annuel du Ministère de l'immigration du Québec est de 173 Millions, c'est ce que le peuple Québécois et donc toi même aussi paye par année pour faire fonctionner le système d'immigration. (c'est comme 200 fois plus que ce que vous contribuez par les frais qui vous sont chargé (aux 45,000 immigrants par années) ).

Je n'ai aucun problème avec ce montant (même que je ne trouve pas ca excessif considérant qu'il s'agit de l'avenir de notre nation), sauf que je demande a ce qu'on en aie pour notre argent.

Les petits crosseurs qui savent d'avance qu'ils iront dans le Roc et qui passent par l'immigration Québécoise parce que c'est plus simple et moins cher et favorable aux francophones...et bien ceux la ne nous en donne pas pour notre argent en plus de royalement frauder le peuple Québécois.

Les 3-4 ans dont je parle est simplement une norme qui me parait tout a fait morale pour que l'immigrant rembourse financièrement et moralement L'IMMENSE privilège que le peuple Québécois lui fait en lui permettant d'immigrer en Amérique du fait qu'il est francophone, sans être aussi pointilleux sur ces autres qualifications (langue anglaise entre autres) que TOUS les autres gouvernements en Amérique du Nord exigeraient de lui.

Je sais que quand j'écris '' immense privilège'' cela sonne dur a vos oreilles. Je fais exprès. Parce que c'est la réalité les ti-copains ! La très très grande majorité des immigrants francophone ne parlent pas suffisamment l'anglais pour être admissible a l'immigration dans tous les autres gouvernements en Amérique du Nord. Le Québec, grâce a la lutte incessante que les Québécois ont fait pour leur survie culturelle et linguistique, n'exige pas de vous que vous parliez la langue de 98% des habitants de l'Amérique du Nord. C'est un immense privilège dont vous bénéficiez ici. C'est la réalité ca les enfants.

Ceci dit attention, c'est donnant-donnant, le Québec (lorsque ce n'est pas des fraudeurs qui immigrent) le Québec donc s'y retrouve gagnant. Il recoit des immigrants éduqués, diplomés, jeunes et en santé qui vont faire rouler et évoluer le Québec....et je dis bravo :)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas vraiment une polémique c'est juste que tu signes un papier "d'intention de résider au Québec", ce qui normalement signifie que tu t'engages à t'y installer. Mais après, si tu estimes que signer un document ne t'engage à rien, c'est ton droit. Le système est fait comme ça.

Concernant le csq ne fait pas attention a ces discours de fanatiques souverainistes

Incroyable de lire des saloperies pareilles.

C'est ca encouragez le a fourrer (frauder) le peuple du Québec.

Vous avez pas d'autres propositions malhonnête a lui faire ? Tiens vous pourriez lui suggérer de demander l'aide sociale au Québec et de recevoir son chèque a Vancouver tant qu'a y être.

Tu signe un papier officiel le tata, ta signature ne vaut rien si je comprend bien ?

Plus j'y pense, si ta signature ne vaut rien c'est une crisse de bonne affaire que tu ailles dans le Roc.

Gang de morons :angry:

jimmy

Heu désolé là, mais je peux pas laisser passer "gang de morons", en reprenant une de mes citations...faut pas exagérer là quand-même.

Je n'ai pas dit qu'il devait le faire, ni même encourager à le faire, j'ai simplement signaler qu'il signe un document, mais que cette signature n'engage que lui et personne d'autre. Si il estime que sa signature vaut rien, c'est son droit, et tu peux pas l'obliger à la respecter. C'est comme une déclaration sur l'honneur, si tu signes, mais que tu t'en fous, c'est toi et ta conscience que ça regarde, pas les autres.

Tant que le système permettra de signer un document qui ne vaut que ce que ta signature dessus représente pour toi, des immigrants utiliseront le CSQ pour aller dès le départ s'installer ailleurs au Canada, on y peut rien, c'est comme ça.

Mais y'a rien dans ce que je dis qui te permet de me traiter de mor*n. Surtout que perso, j'ai signé ce document et ma signature étant pour moi un engagement moral important, je suis au Québec, je travaille au Québec, et comme ça a l'air d'être important pour toi: je paye des impôts au Québec pour rendre à la communauté un peu de ce qu'elle m'a offert en m'accueillant gentiment pour vivre mon rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SchumiAZN,

Vu ton profil, ne t'embête pas trop et va directement sur Vancouver: tu auras toujours la possibilité d'aller sur Montréal par la suite sans passer par leur CSQ & Cie... Une fois ici cependant, pas sûr que tu es envie d'en partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit attention, c'est donnant-donnant, le Québec (lorsque ce n'est pas des fraudeurs qui immigrent) le Québec donc s'y retrouve gagnant. Il recoit des immigrants éduqués, diplomés, jeunes et en santé qui vont faire rouler et évoluer le Québec....et je dis bravo :)

et qui pour une très grande majorité d'entre eux, ne pourront pas travailler de suite selon leurs diplômes, non reconnus, seront freinés par des ordres professionnels ultra protectionnistes... bref tu dis vraiment bravo à tout cela!! encore une fois on y voit bien que tu n'y connais rien au parcours d'un immigrant au Québec!!!

et après tu t'étonnes que certains veuillent aller en dehors du Québec, et en plus de ça tu leur en veux!! ben oui un grand bravo!!

au fait vu que ta cible préférée sont les méchants immigrants crosseurs que tu veux mettre en prison 4 ans au Québec pour rembourser une "dette" tu fais quoi des québécois (ah ils doivent pas voter PQ ou être souverainistes ceux la...) qui font des études d'infirmières ou infirmiers et s'en vont de suite travailler en Ontario, ils ont eut des frais de scolarité pas trop élevés et s'en vont... bravo, idem pour les médecins fraîchement diplômes... hum mais ça c'Est pas forcément des immigrants, comment les retenir eux dans leur propre pays?!? tu es prêt à ré-ouvrir des camps de travail sur le modèle soviétique??

tu penses franchement que ton discours extrémiste et à la limite xénophobe aide ta cause!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement