Habitués rich@ard Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Le 2011-01-06 à 21:54, pigkiller a dit : si tu as la carte de la CCQ tu peux faire du construction et du hors construction, mais par contre si tu as juste la carte emploi Québec tu ne peux pas faire du travail CCQ donc construction neuve... (à moins que cela ait changé...) par contre c'est vraiment rare des entreprises qui font juste de la réno, la plupart du temps les plombiers ont des cartes CCQ les cartes emploi Québec servent a ceux qui font de l'entretien par exemple sur des sites industriels... tout comme les électriciens Ok donc inutile pour l'instant de commencer les demarches pour avoir la carte emploi québec, je vais me consacrer uniquement à la CCQ Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Le 2011-01-06 à 22:50, sebastien85 a dit : Ok super les sites ! ça correspond à ce que je pensais bien. Par contre je vois dans pas mal d'offres qu'il faut de l'expérience, parce que à part mes stages en entreprise et d'avoir travaillé un moment pour mettre des sous de coté j'aurai pas grand chose. Et est ce que ce poste fait l'objet d'une demande d'emploi en général ou alors c'est pas facile de trouver ? Merci c'est à la fois en recrutement continue et difficile à trouver... pour les grosses entreprises comme snc lavalin il te faudra vraiment de très bonnes références et une bonne expérience, alors si tu postules essaies d'entrer par une sorte de stage rémunéré, un poste d'assistant de gérant de projet... souvent les entreprises plus "locales" il s'agira de poste à contrat tu fais un chantier puis on réévalue ton poste... si tu fais très bien l'affaire tu seras engagé et donc payé entre les chantiers pour faire du suivi, du travail administratif de développement, de soumission... par contre si tu préfères la mobilité et diversifié ton savoir faire (ce qui peut être intéressant au début pour assimiler les différentes techniques et normes d'ici...) tu peux faire de contrat en contrat sans être lié à un constructeur, mais alors la il faut te trouver du travail selon ton échéancier du chantier ou tu te trouves! Citer
sebastien85 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Ah ok, c'est vraiment un autre système que par ici. Mais pas plus mal ! C'est un peu comme être un conducteur indépendant et travailler en sous traitance pour un entrepreneur. C'est vrai que de faire plusieurs contrats successif pour apprendre bien la manière de faire c'est une bonne chose. Toutes façon dans mon cas ou je compte faire 1 An de PVT avant je compte trop trouver tout de suite un poste a mon niveau. Même si je dois bosser comme man oeuvre c'est pas grave du moment que je suis sur chantier. En tous cas merci pour les informations ça me permet d'y voir un peu plus clair sur les possibilités. Citer
rassa Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Le 2011-01-06 à 21:59, pigkiller a dit : Le 2011-01-06 à 18:23, rassa a dit : il est presque mission impossible d'avoir le certificat de competence avant votre arriver au quebec j'ai deja contacter la commission de construction du quebec et j'ai toujours pas eu la reponse que je veux mais bon j'ai toujours le temps si tu attends d'avoir la réponse que tu veux c'Est à dire comment avoir ta carte avant de venir tu vas attendre encore longtemps!!! tu ne peux pas avoir ta carte de la CCQ avant pour 2 raisons (au moins 2 en tous cas...) en premier il te faut ton numéro d'assurance sociale pour avoir ta carte et ce numéro tu ne peux pas l'avoir avant d'être ici... ensuite il te faut une formation santé sécurité sur chantiers qui te donne une carte ASP construction que tu n'as pas non plus... merci grande maitre pour ta reponse le jours de l'entretien il faut expliquer a l'agent d'immigration que c impossible d'avoir la carte de CCQ il faut etre surplace pour effectuer les demarches sois aupres de la CCQ pour construction sois emploi quebec pour travailler hors construction voila c facil a plus donc prends le temps que tu veux, mais tu ne feras que perdre du temps!!! surtout si tu attends une réponse différente de celle que la CCQ t'à déjà donné!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Le 2011-01-07 à 08:56, sebastien85 a dit : Même si je dois bosser comme man oeuvre c'est pas grave du moment que je suis sur chantier. tu ne pourras pas travailler comme manuvre sur un chantier, car il te faut une carte de manuvre délivrée par la commission de la construction du Québec (CCQ) et aussi une carte ASP construction de santé sécurité... donc le temps d'avoir ça avec un PVT, ton PVT sera déjà amputé de au moins 3 mois!! Citer
sebastien85 Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Ah oui c'est pas mal réglementé, a ce niveau la. et a part être affilié il n'y a pas moyen. On verra bien d'ici la en tout cas merci pour les sites et les infos ça m'a aidé a y voir plus clair . Citer
Messages recommandés