Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis tunisien, je viens d'obtenir mon CSQ en tant que travailleur qualifié pour le Québec. Mon question est de savoir quelle est la solution la plus avantageuse en termes de délais pour ajouter ma future femme avec moi dans le processus d'immigration, c.à.d de choisir entre:

1) On se marie tout de suite et je demande une nouvelle CSQ pour ma nouvelle situation

2) J'entame les procédures de demande de visa (célibataire) puis je procède au parrainage de ma femme

Posté(e)

essayer d'envoyer le dossier de ta femme au Québec pour recevoir une nouvelle csq de toi et de ta femme

+ attestation de mariage + copie de passeport +.....

Posté(e)

Salut à tous, je suis tunisien, je viens d'obtenir mon CSQ en tant que travailleur qualifié pour le Québec. Mon question est de savoir quelle est la solution la plus avantageuse en termes de délais pour ajouter ma future femme avec moi dans le processus d'immigration, c.à.d de choisir entre:

1) On se marie tout de suite et je demande une nouvelle CSQ pour ma nouvelle situation

2) J'entame les procédures de demande de visa (célibataire) puis je procède au parrainage de ma femme

Si tu entame les procedure de visa ,soit tu vas partir tout seule en tant que celiba puis tu te marie et parraine ta femme de là bas,(ce qui va prendre deux delais: le temps que ton visa soit accepté et le temps pour parrainer ta femme une fois rendu là bas) ou bien tu te marie et tu entame la procedure de visa ce qui sera un raccourcis et reduira le delais d'attente considerablement pour etre ensemble toi et ta femme au canada mais c'est vrai que ca prendrais un peux plus de temps que si tu devais y aller seul celibataire puisque tu as deja ton csq en main, autrement dis si tu veux y aller seule là bas en tant que celibataire puis tu t'occupe de ton mariage ulterieurement, c'est sur que ca serais plus rapide, en tout cas c'est mon avis j'en suis pas sur renseigne toi encore aupres du CIC appel les.Bonne chance

Posté(e)

Si tu entame les procedure de visa ,soit tu vas partir tout seule en tant que celiba puis tu te marie et parraine ta femme de là bas,(ce qui va prendre deux delais: le temps que ton visa soit accepté et le temps pour parrainer ta femme une fois rendu là bas) ou bien tu te marie et tu entame la procedure de visa ce qui sera un raccourcis et reduira le delais d'attente considerablement pour etre ensemble toi et ta femme au canada mais c'est vrai que ca prendrais un peux plus de temps que si tu devais y aller seul celibataire puisque tu as deja ton csq en main, autrement dis si tu veux y aller seule là bas en tant que celibataire puis tu t'occupe de ton mariage ulterieurement, c'est sur que ca serais plus rapide, en tout cas c'est mon avis j'en suis pas sur renseigne toi encore aupres du CIC appel les.Bonne chance

En fait je suis pas sur de m'avoir bien fait comprendre parce que j'ai la tete ailleur , je ne suis pas concentré, ou peut etre que je n'ai pas compris la question, En fait, si tu te mari et tu refait la demande de csq , ca ne sera pas classé dans la cathegorie parrainage puisque tu n'es pas encore resident permanent donc ca va te prendre le meme delais d'attente pour avoir un csq dans la meme cathegorie travailleur qualifié mais marié et j'imagine que cela prend enormement de temps d'après ce que je sais, 1 voir meme deux ans desfois, parcontre là ce qu'il te reste à faire c'est d'attendre le visa qui en gros est entre 6 et 12mois , en plus je ne sais pas si tu as droit de parrainer dès que tu arrive au canada il te faudra te stabiliser te trouver du travail ..ect donc c'est vraiment compliqué mais je penses personnelement que le moin risqué c'est d'attendre que tu soit là bas puis tu parraine ta femme mais essaye voir si tu peux te marier avec avant de partir comme ca ca t'evitera de revenir en tunisie pour te marier et dés que tu arrive là bas installe toi surtout le logement c'est le plus important que le revenu je penses, et c'est ca..bonne chance.

Posté(e)

pour mon cas j'ai rece ma brune et apres je les informar que je suis marier et que ma femme reste en tunisie

alors il mon envoye le dossier de ma femme et apres 1 mois sa IVM et apres 3 semaine ma dexieme brune

• 2 months later...
Posté(e)

Merci à vous tous et surtout à hafedh pour vos réponses smile.gif

Posté(e)

bonjour,

1) je me demande est ce possible de se marier maintenant et ensuite parrainer, ( je suis en procéssuse d'immigration)

ou bien il faute attendre d'abord avoir le visa et ensuite se marier AVANT DE PARTIRE,

j'ai entendu que pour parrainer il faut attendre le voyage vers Québec et ensuite revenir se marier au Maroc pour pouvoir la parrainer ensuite depuis le Québec,

2) ou bien joindre le dossier de la femme avant l'interview, le problème c'est que ma prochaine femme n'as aucun diplôme même pas le bac, ( niveau 6ème primaire), et son français et nullllllllllll, un soucie pour l'interview,

ou bien attendre aprés l'interview pour me marier et d'informer le SIQ de ce changement

VOS CONSEILLES LES AMIES

Posté(e)

bonjour a vous tous,

je suis présque dans la méme situation que vous , mon mari aura son visa dans quelques mois en sachant que nous avons feter notre fiancaille et on a fait l'acte de mariage en juillet 2010 sachant qu'on a pas encore célébré la fête de mariage et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire es que il faudra qu'il envois une lettre pr le consulat pour q'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de séléction ou bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas merci de m'aider

• Habitués
Posté(e)

Attention , attention. Surtout les avertir en cas de mariage avant de partir...

C'est l'article 117-9 d de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés...

Posté(e)

merci a vous tous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou :give_rose: