Aller au contenu

Les 3 accords

PoM

Messages recommandés

• Habitués

Voilà un tit groupe de potes québécois qui a démarré sur les radios associatives et les tites salles de concert et qui commence doucement à se faire un nom ici.

Autant vous prévenir de suite, les textes sont très décallés et franchement délirants parfois, le tout sous couvert de pop/rock. Je vous conseillerais d'écouter "hawaiienne", je pense cela résume bien leur trip lolll

A découvrir donc ... smile.gif

http://www.voo.ca/musique/3accords.htm

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas mal tout ça... biggrin.gif

C'est pil poil le genre de rock que j'aime bien!!!

Dommage qu'il n'y ait que des extraits sur leur site...va falloir que je me trouve ça au plus vite! sad.gif

En plus je trouve ça drôle moi, j'ai pas trop encore l'habitude d'entendre le joli parlé québécois! wink.gif

Merci PoM pour cette découverte! laugh.gif

• Habitués

kazaa même si c po bien de faire ca hein wink.gif

"saskatchewan"

"super bon"

"vraiment beau"

"l'eusses tu cru" ouh là le jeu de mot loll

"manon" du romantisme à l'état pur lolll

etc, etc

• Habitués

Oh ben pour les trucs où faut mettre les pieds dans le plats, demande moi, j'y pense toujours trop tard lollll wink.gif

ps : "auto cannibal" et "ho ma jolie" ca vaut le détour aussi lolll

• Habitués

Ben j'en ai connu qqes uns par une collègue qui traine dans ce milieu quant à la scène montréalaise mais les noms me viennent pas là.

T'en reparlerais pas de pb, je me fais refiler des bonnes adresses de lieux de concerts sur mtl dans des pubs et dans tous les styles pour connaitre des artistes franco ou anglo du coin. Je commence à avoir une belle liste.

Par ailleurs, on en voit qqes uns sur musique + une chaine du cable ici.

A ce propos, leur studios sont marrants pq des grandes vitres donnant sur la rue donc on peut voir les émissions qui s'enregistrent et passer à la tv.

Tout pour exploser le quart d'heure évoqué par andy Warol wink.gif

• Habitués

Avec grand plaisir et avec tous ceux que cela pourraient tenter de sortir un peu des standards que l'on connait quant à la musique québécoise, même si faut pas les mettre de côté.

Alors, rdv est pris en août smile.gif

J'avoue: je n'ai pas une grande culture de la musique québécoise... dry.gif

La seule que je connaisse est celle qui passe sur Fréquence Caribou...

Je dois bien dire qu'elle ne correspond pas exactement au type de musique que j'écoute habituellement...mais loin de moi l'idée de ne pas l'écouter: je suis en pleine phase de découverte et d'apprentissage du Québec et donc je prends tout ce qui a un rapport de près ou de loin à la culture québécoise...

Mais disons que "les 3 accords" correspondent plus à ce que j'écoute habituellement! laugh.gif

• Habitués

Pour pas polluer un autre post,

As tu eu l'occasion d'écouter alors Dudus?

Euh non, suis en déplacement la semaine donc pas chez moi...et pas chez moi non plus ce week end donc pas avant la semaine prochaine!

J'te dirai... laugh.gif

• Habitués

T'en es donc à ce point, à tant te faire martyriser chez toi pour fuir toute la semaine?!!

hé béé comprends ton appel au secours de la dernière fois! mdrrrrr

• Habitués

et masochiste avec ca ... ph34r.gif

• Habitués

Nat, pas de pb, pourrie, pourrie. tongue.gif

De toute facon c'est bien connu que les filles ca se détériore plus vite que nous zotes, les zommes, les vrais, les mâles koi!! biggrin.gif

Si vous cherchez des petits groupes quebecois alternatifs (dans Alternatif il y a différents styles bien sûr) vous pouvez visiter le site suivant:

http://www.cismfm.qc.ca/

Les 3 accords passent sur cette radio depuis au moins juillet dernier donc si vous voulez faire des découvertes allez-y.

Bonne écoute!

Pierrot