mikah77 Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour a tous, j espere trouver enfin des reponses grace a vous! je suis belge et ma compagne est quebecoise,nous vivons en france depuis 5 mois.nous venons depuis un mois de devenir les heureux parents d une petite fille nee ici en france lors de notre voyage. j ai passe presque 2 ans ds le cadre d un pvt au quebec ,mais n ayant pu obtenir de prolongation du permis de travail malgre mon employeur et les demarches necessaires,ns avons decide de quitter ensemble le quebec en juin et d aller en france en attendant que j obtienne ma residence pour le canada.maintenant que notre enfant est la,j aimerai savoir quelles sont les solutions qui s offrent a nous pour demarrer une demande. nous pensons p-e rentrer au quebec en avril moi avec un visa de touriste(je pense que je pourrais obtenir 6 mois en tant qu europeen) et pouvoit continuer les demarches de la bas....si cela est possible??? on a entendu des tas des choses a propos de situations similaires(rapprochement familial,derogation pour travailler pour le pere car chef de famille,possiblite de continuer une demande sur place,......) on est perdu un peu et ns cherchons a connaitre le bon chemin......... y a t il qqu parmis vous qui pourrait nous aider.......MERCI D AVANCE Citer
Messages recommandés