Habitués topdanger2002 Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 j'aime pas c'est sujet mon frère I'll be there et je suis pas contre la démocratie car la démocratie c'est la tete c'est pas dans les papiers et ses sujet me rend le morale a zéro, je donne une exemple des ingénieur d'État en informatique qui travail a mon niveau il son nulles il savent pas scanner un document ou créer une simple application moi j'ai une DES en finances mais je maitrise l'informatique très très bien et mieux qu'eux et je fait la maintenance hard et soft et j'ai développer des applications depuis mon installation en 2000 ils sont des bras cassé alors la qu'ils immigre au pays qui crois aux compétence réel et pas au diplômes avec aucun expérience au domaine (pratique) amin1601 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Les problèmes évoqués par Rodi ne sont pas nouveaux. Pas plus tard que ce matin, une jeune femme, accompagnée de son mari, est venue m'apporter son CV pour un poste qu'elle convoite ici et qui correspond exactement à ses études (elle a fait faire ses équivalences d'ailleurs). Elle m'a parlé de son parcours ardu et de son désir de travailler au Québec ... seulement voilà, elle n'a pas d'expérience ici et elle essuie des refus partout. J'étais rudement bien placée pour comprendre son discours et lui expliquer que je comprenais très bien ce qu'elle vivait. Malheureusement, j'ai rencontré les gens concernés par la suite et on m'a dit qu'elle avait peu de chances ... Et ils ne l'ont même pas rencontrée !!!!! Puis-je me permettre d'ajouter que j'ai abordé l'adjointe du grand « boss » des RH ici où je travaille (plus de 400 employés) pour la mettre au parfum de cette situation des CV provenant d'immigrants diplômés, qui ont une bonne expérience dans leur pays, mais n'arrivent pas à faire leur place ici... parce qu'ils n'ont pas d'expérience québécoise. Je lui ai demandé si nous avions une politique à ce sujet ici ... sachant que nous n'en avons pas. Elle m'a dit qu'elle allait éventuellement en parler à son patron. Si jamais je n'ai pas de nouvelles d'ici la mi-janvier, je me lance et je vais l'aborder directement pour lui poser la question. C'est bien beau de faire entrer des gens sur la base de leurs diplômes, mais si on ne veut jamais leur donner la chance de faire leurs preuves au Québec, qui va leur donner ? En plus, je suis au gouvernement ... ils devraient être les premiers ici à avoir une politique à ce sujet ou au moins devraient-ils, à travers toutes leurs nombreuses formations, en donner une pour sensibiliser les gestionnaires à cette réalité. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 j'aime pas c'est sujet mon frère I'll be there et je suis pas contre la démocratie car la démocratie c'est la tete c'est pas dans les papiers et ses sujet me rend le morale a zéro, je donne une exemple des ingénieur d'État en informatique qui travail a mon niveau il son nulles il savent pas scanner un document ou créer une simple application moi j'ai une DES en finances mais je maitrise l'informatique très très bien et mieux qu'eux et je fait la maintenance hard et soft et j'ai développer des applications depuis mon installation en 2000 ils sont des bras cassé alors la qu'ils immigre au pays qui crois aux compétence réel et pas au diplômes avec aucun expérience au domaine (pratique) Topdanger, vous insistez pour qu'on ferme ce fil ? Pourquoi ? Parce qu'il ébranle vos certitudes, qu'il fait un peu vaciller votre rêve ? Je pense sincèrement, sans vous offenser, qu'il est préférable que les futurs immigrants connaissent les deux côtés de la médaille, pas juste celui qui brille le plus. Chaque vit son immigration de façon différente : certains galèrent longtemps et ne retrouveront jamais le statut qu'ils avaient dans leur pays, tandis que d'autres réussiront. Je pense qu'un homme averti en vaut deux, Topdanger et dans un tel projet, il vaut mieux être plus informé que pas assez. Bonne journée. cartesienne1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 cher sur Ensaimada j'etudier tous mes chanses et j'ai decide d'aller sans retour, moi je pense a mes troi petit enfants 8 ans 4 et 3 ans Citer
Habitués apach Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 ce sujet doit faire la une du forum . a mon avis c'est que un future immigrant doit vraiment faire un but dans cette immigration , il doit savoir pour ne pas être déçu comme l'a si bien dit Ensaimada il faut connaitre les deux faces de la médaille et comme je l'avais déjà cité ne jamais partir sans préparer un plan B pour éviter les surprises qui déçoivent : pour la modération il serait intéressant de laisser ce fil en vie pour pouvoir partager les débats avec tous le monde . cartesienne1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 je confirme le mot de mon frère apach Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 Les problèmes évoqués par Rodi ne sont pas nouveaux. Pas plus tard que ce matin, une jeune femme, accompagnée de son mari, est venue m'apporter son CV pour un poste qu'elle convoite ici et qui correspond exactement à ses études (elle a fait faire ses équivalences d'ailleurs). Elle m'a parlé de son parcours ardu et de son désir de travailler au Québec ... seulement voilà, elle n'a pas d'expérience ici et elle essuie des refus partout. J'étais rudement bien placée pour comprendre son discours et lui expliquer que je comprenais très bien ce qu'elle vivait. Malheureusement, j'ai rencontré les gens concernés par la suite et on m'a dit qu'elle avait peu de chances ... Et ils ne l'ont même pas rencontrée !!!!! Puis-je me permettre d'ajouter que j'ai abordé l'adjointe du grand « boss » des RH ici où je travaille (plus de 400 employés) pour la mettre au parfum de cette situation des CV provenant d'immigrants diplômés, qui ont une bonne expérience dans leur pays, mais n'arrivent pas à faire leur place ici... parce qu'ils n'ont pas d'expérience québécoise. Je lui ai demandé si nous avions une politique à ce sujet ici ... sachant que nous n'en avons pas. Elle m'a dit qu'elle allait éventuellement en parler à son patron. Si jamais je n'ai pas de nouvelles d'ici la mi-janvier, je me lance et je vais l'aborder directement pour lui poser la question. C'est bien beau de faire entrer des gens sur la base de leurs diplômes, mais si on ne veut jamais leur donner la chance de faire leurs preuves au Québec, qui va leur donner ? En plus, je suis au gouvernement ... ils devraient être les premiers ici à avoir une politique à ce sujet ou au moins devraient-ils, à travers toutes leurs nombreuses formations, en donner une pour sensibiliser les gestionnaires à cette réalité. Bravo! en tant que cityoen du monde j'ai passé par là....pour ne pas citer le Quebec..quand j'ai debarquer en europe c'etait pas facile du tout....le meme discours ici en europe....certain reussissent cretain echouent.....c'est une question de chance et de destin...je sui d'accord avec Rodi pour un cadre au pays faut se poser la question mille fois...faire le pour et le contre....et quand tu laisse ton pays et bien faut savoir que c'est automatiquement conceder quelque choses....et OUI maybe un status social..... Moi je suis contre cexu qui ont une bonne situation au pays et decident de rejoinde l'eldorado du Quebec....mais faut savoir aussi que y a pas que la volonte de migliorer la situation professionelle qui nous pousse..y a aussi autre facteur parceque des fois c'est l'envie de rassurer un avenir pour ces momes....envie de libertè envie tous simplement de vivre une nouvelle experience.....une nouvelle vie quoi....pour moi c'est le cas j'arrive plus a supporter l'hypocrisie europeene et la monté de la xenofobie ici en europe et le racism deguisé...je remerci comme meme rodi76 pour sa sincerité et sno courage. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 cher sur Ensaimada j'etudier tous mes chanses et j'ai decide d'aller sans retour, moi je pense a mes troi petit enfants 8 ans 4 et 3 ans Si vous avez un très bon emploi stable (selon votre profil), essayez au moins d'assurer vos arrières ... justement pour vos enfants. Si vous vous retrouvez ici avec un revenu qui se rapproche du salaire minimum, vous n'allez pas vivre, mais survivre. Y a-t-il une possibilité pour vous de demander un congé sans solde d'un an ? Par ailleurs, je pense que la très grande majorité des futurs émigrants étudient toutes les possibilités, toutes les chances ... mais cela ne les met aucunement à l'abri des déconvenues et de déceptions parfois très amères. Je l'ai mentionné plus haut : je vois énormément de candidatures de personnes hautement qualifiées ... qui de toute évidence n'ont pas trouvé de boulot dans leur domaine au Québec, parfois même après deux ans. Quelqu'un donnera peut-être une première chance à cet immigrant qui attend depuis longtemps un boulot dans son domaine d'études, mais combien diront : « Bon, il travaille dans un Réno-Dépôt depuis deux ans, donc ce n'est pas pertinent... ». C'est la triste réalité. Les jobines ont leur utilité, ça c'est certain, mais quand les jobines s'étirent sur deux ans, trois ans, elles finissent par jouer contre vous. Les jobines sont nécessaires au début, mais il faut essayer de s'en sortir au plus vite, sinon elles nous collent à la peau et les employeurs ne voient plus votre diplôme et l'expérience très riche acquise dans votre pays... mais plutôt une succession de jobines au Québec. Je parle ici d'immigrants, mais il faut savoir que des Québécois sont dans la même situation. Mais ce fil devrait rester ouvert pour alimenter la discussion... sans nécessairement que ça tourne au vinaigre. Citer
Habitués devdel Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 pour moi ce genre de messages me rassurent.je comprend que le canada est bon pour touts le monde sauf pour les algériens. si non , pour quoi les européens veulent quitter leur pays.! est-ce que le canada est mieux que l' Europe ? ( économie, paix, sociale, politique,.......) Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 pour moi ce genre de messages me rassurent.je comprend que le canada est bon pour touts le monde sauf pour les algériens. si non , pour quoi les européens veulent quitter leur pays.! est-ce que le canada est mieux que l' Europe ? ( économie, paix, sociale, politique,.......) Absolument pas mon frere...l'europe est le fief du racism et la descrimination....... au quebec au moins on respecte l'etre humain pas comme içi ou bien au pays ou il y a le mepris si tu n'est pas le fils de x ou bien x.... Citer
Habitués apach Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 pour moi ce genre de messages me rassurent.je comprend que le canada est bon pour touts le monde sauf pour les algériens. si non , pour quoi les européens veulent quitter leur pays.! est-ce que le canada est mieux que l' Europe ? ( économie, paix, sociale, politique,.......) devdel faut pas raisonner de cette façon , mais disons que le Québec(Canada) est mieux question paix,sociale,politique mais comme on connait bien nos chères voisins de l'Europe je dirai que c 'est peu etre la découverte d'autres horizons qui les fait quitter le vieux continent reste a confirmer. Citer
Habitués apach Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) on m'a parler aussi plusieurs fois de la déprime des immigrants surtout en hiver pour les africains donc faut pas négliger ce facteur on imagine déterrer un arbre, le déplacer des milliers de Km et le planter dans un autre environnement , ca va être difficulté pour lui les premiers temps et avec le temps il va s'habituer a son nouvel entourage . Modifié 13 décembre 2010 par apach Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance , je te remercie pour ton témoignage, en effet, je retiens ceci de ton récit: * Faut pas rêver disproportionnés * Le Canada est un pays d'immigration et non pas la terre promise ni le paradis sur terre * Faut bien peser le pour et le contre avant de faire sa demande d'immigration * Faut bosser pour y arriver, le visa est juste un moyen pour pouvoir bosser, pas une fin en soi Modifié 13 décembre 2010 par veniziano Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Je connais un type qui est plutôt... riche. Cependant, il ne voyage jamais... et pourtant, c'est un homme d'une grande culture. On l'a invité à enseigner à Harvard, au MIT, et il a refusé car il se décrit comme un « homer ». Vivre ailleurs ne l'intéresse absolument pas. Par contre, d'autres personnes, pour différentes raisons, auront le goût d'aller voir ailleurs : - Tenter une nouvelle expérience dans un nouveau pays. - Le goût de l'aventure... tout simplement ! - Vivre dans un milieu plus paisible, plus calme, à l'abri des dangers (je parle de pays en situation de conflits quasi-permanents) - Et ceux et celles qui partent en pensant encore, malheureusement, que le Québec et le Canada sont un Eldorado, mythe qui est complètement dépassé et qui existe souvent dans la tête de gens qui ne sont jamais venus ici et n'ont vu que des brochures publicitaires et des reportages à la télé. Citer
Habitués apach Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 - Et ceux et celles qui partent en pensant encore, malheureusement, que le Québec et le Canada sont un Eldorado, mythe qui est complètement dépassé et qui existe souvent dans la tête de gens qui ne sont jamais venus ici et n'ont vu que des brochures publicitaires et des reportages à la télé. alors la question qui revient toujours est ce que le Québec est un monde virtuel? Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 cher sur Ensaimada 1- ici en Algérie en survivre pas vivre cadre sup fait équivalent 600 CAD/moi et le salaire min et de 150 CAD 2- en fonction supérieur il ya pas de congé sans solde 3- et en Algérie rien ni sure aujourd'hui tu trouve le lait pour tes enfants demain non 4- les prix des alimentations nécessaire son jamais stable 5- il ya des augmentations dans nos salaire et en parallèle les prix augmente avent qu'on touche le nouveau salaire avec l'augmentation 6- un cadre supérieur en Algérie ne peu pas acheter une simple voiture et vie dans un simple maison ex : pour acheter un PC de bureau il faux dépenser 4 ou 5 mois 7- les allocations social pour mes trois enfant 900 DA = 10 CAD /mois 8- l'abonnement internet 512 k/s je dit bien kilo pas méga coute 1400 DA/mois = 14 CAD/mois et 8 Mo coute 130 CAD/mois avec plein de coupures et pannes 9- ma femme et enseignante (11 ans expérience) touche 330 CAD/mois et quand le virement fait elle va a la poste mais pas de liquide 10- le cartable de ma fille (elle est en quatrième année primaire) pèse plus de 20 kilos et elle marche plus de 600 m a pie 11- ...... 12............ 13................ 14................ merci tolabitation a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance , Premièrement et avec tout le respect que je dois à ce monsieur qui acréé ce fil je veux lui dire que : 1-Depuis combien de temps tu t'es installé au canada? 1 mois, 2 mois, 3mois? 2-Qu'est ce que t'as fais comme démarches pour décrocher un emploi? Y compris les études que t'as fais pour faire la mise à niveau de ton diplôme Algérien, la chose qui te permettra ensuite de pouvoir s'inscrire dans l'ordre professionnel qui régi ta profession et avoir en final ton permis d'exercice ?parce que tu sais mon ami même en Algérie pour pouvoir exercer la profession de comptable agréé ou bien commissaire aux comptes ou bien encore avocat , il faut courir et courir et dans tous les sens pour exercer la fonction souhaité et parfois ça se fait par canaux douteux et moyens illégaux ( corruption,favoritisme, etc.…enfin t'as déjà était là et tu connais bien bladna) 3-Ne penses tu pas que juger ou bien faire estimer son installation après2 ou 3 mois est très prématuré ? Surtout lorsque tu viens annoncer tous ça aux futurs candidats Algériens pour l'immigration. Parce que tu sais mon frère, là il ne s'agit pas d'une petite "gasra fel houma " tu dis n'importe quoi et ce que tu veux et que tout le monde te crois aussi facilement que ça ! bien que "hacha", je sais que tu n'ai pas entrain nous mentir. 4-Qu'est que tu fais pendant toute ta journée au canada? Ne penses tu penses pas qu'il fallait nous ramener : des chiffres, des statistiques pour que l'image se clarifie 5-Mais enfin mon frère, si tu t'ennuis au canada tu pourras toujours rejoindre l'Algérie et tout refaire à zéro comme tu viens déjà de le faire au canada.Qu'est ce que tu fais encore au canada? T'es perdant non ? Ben rentre mon amiet c'est tout, c'est mieux qu'au lieu de venir nous raconter des témoignages fonder sur "RIEN". 6-Tu veux de ma franchise vraiment ? Oui je te dis ça : je passerais mon chemin et mon projet continuera à être vivant dans mon esprit jusqu'au jour où je quitterais "had el blad" malgré tout ce que tu viens de me raconter toi, et les autres qui pensent comme toi. Enfin, vive le Québec, Vive le Québec, Vive le Québec Modifié 13 décembre 2010 par tolabitation Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Faut pas oublier aussi les bons témoignages du forum qui parlent positivement du canada.si quiconque de nous, n'a pas réussi son installation, ça ne veut pas dire que tout le monde aura son sort aussi. à chacun son installation. et puis ce que je réclame à chaque fois que je lis un témoignage pareil , c'est de nous apporter l'officiel (je sais pas moi : des chiffres, des statistique, des vidéos des gens qui ont échoué,etc..) Modifié 13 décembre 2010 par tolabitation Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Effectivement pour ceux travaillent en Algérie avec un age +30, je vous conseille vivement de ne pas quitter le pays, car ça sera dur dur dur pour vous, en revanche pour les gens qui veulent faire mise à niveau ou pour des cours anglais......ne rater pas cette occasion. SALAM Modifié 13 décembre 2010 par DICO Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 cher sur Ensaimada 1- ici en Algérie en survivre pas vivre cadre sup fait équivalent 600 CAD/moi et le salaire min et de 150 CAD 2- en fonction supérieur il ya pas de congé sans solde 3- et en Algérie rien ni sure aujourd'hui tu trouve le lait pour tes enfants demain non 4- les prix des alimentations nécessaire son jamais stable 5- il ya des augmentations dans nos salaire et en parallèle les prix augmente avent qu'on touche le nouveau salaire avec l'augmentation 6- un cadre supérieur en Algérie ne peu pas acheter une simple voiture et vie dans un simple maison ex : pour acheter un PC de bureau il faux dépenser 4 ou 5 mois 7- les allocations social pour mes trois enfant 900 DA = 10 CAD /mois 8- l'abonnement internet 512 k/s je dit bien kilo pas méga coute 1400 DA/mois = 14 CAD/mois et 8 Mo coute 130 CAD/mois avec plein de coupures et pannes 9- ma femme et enseignante (11 ans expérience) touche 330 CAD/mois et quand le virement fait elle va a la poste mais pas de liquide 10- le cartable de ma fille (elle est en quatrième année primaire) pèse plus de 20 kilos et elle marche plus de 600 m a pie 11- ...... 12............ 13................ 14................ merci et pourtant toi qui est cadre supérieur au ministère du finance! je sais exactement ce que tu ressens comme sentiment d'injustice en ce pays. Citer
Messages recommandés