Aller au contenu

Emploi des infirmiéres


scanlolo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la Gang,

Une de mes copines doit suivre son chum qui part un an à Montréal pour ses études. Elle est infirmiére et souhaite travailler au Québec. Quelle est la meilleure solution, faire une demande de PVT ou existe-t-il un autre moyen spécifique pour les infirmiéres.

Merci de vos réponses

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben les infirmières sont tellement en demande, qu'il doit y avoir possibilité de trouver un job de france avec l'accélération du visa que cela présuppose. Même le gvmt vient les recruter à paris tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

alors...marche à suivre la plus rapide....pour partir en tant qu infirmière...

1- contacter l'ordre professionnel pour ouvrir un dossier d'équivalence...ça prend environ 1-2 mois pour qu ils delivrent une reconnaissance de la formation française, apres leur avoir fourni copies des diplomes, notes, programme de la formation etc...tout ça est detaillé ds le dossier envoyé par l'ordre.

pour cela il faut aller sur leur site www.oiiq.org, voir rubrique "nous joindre", service des stages et admission par équivalence.

les frais de dossier etaient d'environ 475$ en 2 fois...

2- envoyer des CV ds les hopitaux directement....ils ont tellement recruté d'ide françaises, que bcp pratiquent des entreveus de préselection par tel....evidemment si elle a l'occasion d'y aller avant en repérage, c'est mieux D'en profiter pour renxcontrer les employeurs directement.

une fois un emploi décroché, soit un contrat, l'hopital va s'occuper de faire valider sa proposition d'emploi par le ministère, et ainsi permettre l'obtention du certificat d'accepation du qc.

3- avec le CAQ, envoi du dossier au fédéral, et là demarches classiques (VM, frais environ 150$) pour avoir un visa temporaire de travail.

ce visa est en principe lié à l'emploi occuppé, çàd, qu' il est mentionné sur le visa le titre d'Emploi occuppé au qc et l'employeur. en général les hopitaux offrent aux ide françaises des contrats d'un an renouvelable, donc idem pour le visa temporaire.

le fédéral peut traiter la demande en environ 1 à 2 mois, mais au total avec démarches auprès de l'ordre, du qc, recherche d'emploi, et ambassade du canada...compter 6 mois....

le plus important à savoir , c ets que la profession étant règlementée par l'ordre, il n'est pas possible d'exercer en tant qu ide si on n'a pas un permis délivré par l'oiiq....donc il faut absolument compléter ces démarches avant de partir pour pouvoir travailler rapidement...

je crois que je n'ai rien oublié.....

sinon, petit conseil perso..ne pas hésiter à prendre le maximum d'infos, notamment aupres d'ide françaises ayant travaillé là bas, car c'est vraiment pas pareil!!!! c ets tjrs bien de savoir à quoi s'attendre...! (conditions de travail, salaires, horaires etc....)

voilà, j'espère que cela pourra t'être utile...à plus!

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loutre,

Merci de ta réponse hyper détaillée, je lui transmet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ascenseur, mais que fait papillondoré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement