Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Premierement j'aimerais savoir si mon passeport est expirer est ce que je dois faire un autre avant que ma femme envoit les papiers pour faire la demande de parrainage car il demande des informations sur mon passeport et je ne sais pas quoi marquer a ce sujet ...

Deuxiemenet je voudrais savoir mon frère vie a vancouver et il aimerait que moi et ma femme fait la demande pour aller le retrouver et que nous vivons ensemble cela veut dire que je passerait que par le fédéral mais ma femme est québécoise et si nous voulons aller vivre un jours au québec est ce que cela pourrais nous nuire ou ces mieux de passer par le provincial je suis un peu perdu dans ce domaine j'aimerais votre aide

Posté(e)

J'ai oublié de mentionné nous vivons tous les deux au maroc présentement...

Posté(e)

Je sais pas si je vais t'aider, Mais selon mon avis de la facon que tu nous decrit cela tu habite avec ta femme au maroc et vous vouler habiter au canada. Si tu veut aller habiter chez ton frere a vancouver c'est lui ki te parraine et les demarche son tres longue 3 ans je crois (corriger moi si je me trompe les autre) et vu que c pas ton conjoint , et que cela est juste au federal , ton frere va devoir combler les exigence financiere.

PAr contre, ta femme est quebecoise, elle habite avec toi depuis conbien de temps au maroc? Elle peut retourner au quebec, et je c pas si ya un temps minimun quelle dois etre revenu ici pour te parrainer, et les demarche dure environ 6 a 12 mois. et si elle parraine du quebec , il ny a aucune exigence financiere.

Donc je sais pas si cela ta aider un peut. Je fais de mon mieux pour essayer de t'aider.

• Habitués
Posté(e)

salut,

i l vaut mieux que ta femme rentre au Quebec,pour faire le nécessaire pour te parrainer, mais là, vous serez séparés pour un petit moment, vous pouviez après soit rejoindre ton frère, soit resté ,vous auriez deux choix pour trouver la stabilité.

c est juste une suggestion

bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Yussuf!!

Vous pouvez très bien faire le parrainage même si ta femme vit avec toi au Maroc. Toutefois, le CIC vous enverra un formulaire à remplir comme quoi que ta femme s'engage à revenir au Québec. Possible qu'elle devra quitter le Maroc quelques mois avant que tu reçois ta Résidence permanente pour prouver qu'elle vivra au Québec elle aussi et que voilà elle trouve un emploi et prépare ton arrivée .

Pour ce qui est de Vancouver. Je pense que le mieux à faire est de faire une demande de parrainage pour vivre au Québec. Ensuite, j'imagine qu'il y a toujours moyen de changer de province sans trop de difficulté. Mais pour cela, je demande l'avis des autres forumistes :) !

Bonne soirée!

Cordialement, Steza979

Modifié par steza979