alto2007 Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour tout le monde, En ouvrant ce fil j'ai pensé à tous les candidats Algériens à l'immigration pour le Québec qui sont entrain de renouveler leurs passeports afin qu'ils puissent faire le déplacement à Tunis ou bien s'engager dans le processus fédéral . Alors justement , l'Algérie vient de lancer le nouveau passeport biométrique, qui lui même, dans la constitution de son dossier, nécessite le fameux "S 12" ou "12 S" : extrait de naissance spécial qui demeure quasi indélivrable dans bon nombre de communes en Algérie.en tous les cas c'est la situation actuelle pour ma commune de résidence : bureaucratie , des agents non sérieux dans l'accomplissement de leurs travail, corruption, favoritisme, etc.... moi, personnellement je possède deux tickets datés respectivement du 07/10/2010 pour celui de ma fille et du 15/10/2010 pour le mien et je n'ai à présent toujours pas réussi a les avoir donc je m'inquiété trop pour le sort de mon projet d'immigration qui devient de jour en jour une question vitale pour moi et ma famille . Ce sont ces problèmes là qui me pousse a quitter ce pays où l'être humain est privé de son simple droit d'avoir un "papier". Bref, j'invite tous mes amis en souffrance avec cette administration algérienne d'apporter leurs points de vue et leurs expériences aussi pour enrichir ce fil et pourquoi pas s'entraider et trouver des solution pour que notre rêve se réalisera un jour. Enfin avec ou sans "S 12" et coûte que coûte , je quitterais l'Algérie . En ce sacré vendredi que dieu nous facilite les choses difficiles , SALAM. Je comprends ta frustration cher ami, je comprends aussi tes déboires, j'ai été dans la même situation que toi, avec deux enfants nés dans deux communes différentes, j'ai passé plus d'un mois, rouler plus de 1000 Km, j'ai raté deux jours de travail, et tout çà pour récupérer ses fameux '12 S' , il faut insister, parfois se mettre en colère. Forte heureusement j'ai pu régler çà juste à temps. Ce qui me fait le plus mal c'est la réponse des agents de la mairie à la question 'Mais pourquoi je ne peux pas avoir ce document maintenant ? -> ' Monsieur ce n'est pas de notre faute c'est au niveau de la wilaya, ils ne délivrent que 50 imprimés, il faut patienter', Une idiotie pareil, un étudiant de 4 ème année en statistiques et planification aurait calculer le nombre exacte d'imprimés nécessaires pour chaque commune. Je ne parle même d'outils informatiques. Et je peux vous dire une chose, çà n'a fait que renforcer ma volonté de quitter ce pays. Quitter coûte que coûte, qu'importe le prix à payer ! Bonne journée et bon courrage. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2010 heureusement que mon passeport expire novembre 2014 et celui de ma femme janvier 2015 2015 pour celui de ta femme : OK mais pour le tien qui s'expire en 2014 je m'en doute surtout avec les longs délais qui avoisinent les 36 mois pour avoir un CSQ donc à mon avis tu sera obliger de le refaire quand tu passera l'étape fédérale . Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Bonsoir mes amis, Dans un "Bled" où vous voyez à l'apc un commandant en costume venir faire une intervention pour avoir le "S12" sur place, qu'est ce que vous faites? Quand vous voyez un policier en tenu officielle devant les regards de tout le monde entrain de porter un dossier dans ses mains et qui se dirigeait vers l'agent du guichet pour avoir quelque chose de lui, qu'est que vous faites? je crois que surement vous ferez la même chose que moi : quitter à jamais ce "Bled" qui n'a jamais été fait pour nous . Dommage. Modifié 14 décembre 2010 par tolabitation starrr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 Aw Aw Hasnivet et Tolabitation allah 3ine mes frère ce n'est vraiment pas de la tarte pour tout rectifier , soyez patient le cauchemar finira tot ou tard (tôt nchallah) moi je viens de déposer le dossier pour le passeport de ma fille (Bébé d'un mois déjà) avec le 12S qui ma fait poussé les cheveux blancs , et aujourd'hui lors du dépôt pour le passeport l'agent me dit qu'il faut patienter plus d'un mois ,, et quand je lui demande pourquoi il me dit que ce n'est pas de leur faut (comme d'habitude) c'est l'enquête sécuritaire a la police qui oblige , vous imaginez un peu un Bébé qui vient de naitre et ils font une enquête sécuritaire , tenez bon les amis , me beau Québec nous attends pour bosser et élever nos enfants dans de bonnes conditions ,,a que j'aime le slogan québécois "Protéger nos enfants" courage Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 Aw Aw Hasnivet et Tolabitation allah 3ine mes frère ce n'est vraiment pas de la tarte pour tout rectifier , soyez patient le cauchemar finira tot ou tard (tôt nchallah) moi je viens de déposer le dossier pour le passeport de ma fille (Bébé d'un mois déjà) avec le 12S qui ma fait poussé les cheveux blancs , et aujourd'hui lors du dépôt pour le passeport l'agent me dit qu'il faut patienter plus d'un mois ,, et quand je lui demande pourquoi il me dit que ce n'est pas de leur faut (comme d'habitude) c'est l'enquête sécuritaire a la police qui oblige , vous imaginez un peu un Bébé qui vient de naitre et ils font une enquête sécuritaire , tenez bon les amis , me beau Québec nous attends pour bosser et élever nos enfants dans de bonnes conditions ,,a que j'aime le slogan québécois "Protéger nos enfants" courage 1 mois pour se voir délivrer un passeport d'un bébé d'un mois ? ! c'est le monde à l'algérienne vraiment Citer
starrr Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 ceux qui travaillent dans l administration sont des algériens. les chefs des APC APW , les députes, les juges la police les militaires ...... je pense que il n y a des extra-algériens selon vous comment trouver des solutions pour cela ? Ma solution à moi est : de raser l'algérie carément, ne laisser ni hommes ni infrastructure , tout raser , placer les gens correcte comme vous et moi à l'étranger ( que chacun choisit le pays qu'il admire ) et tuer tous les autres : tous les politiciens corrompus , policier corrompus, les malfaiteurs , les voleurs en allant par voleur de puit de pétrole jusqu'à l'agresseur dans les rues, les tueurs .......... Une fois tous ceci fait et que notre Algérie devienne déserte , prendre deux bébé de la Suéde, un garçon et une fille , et les laisser pousser en Algérie, seuls , je vous jure qu'aprés 2 générations vous verrez notre belle Algérie comme elle mérite d'étre , ce qui serait dommage c'est qu'à ce moment là , nous on sera plus là Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 Aw Aw Hasnivet et Tolabitation allah 3ine mes frère ce n'est vraiment pas de la tarte pour tout rectifier , soyez patient le cauchemar finira tot ou tard (tôt nchallah) moi je viens de déposer le dossier pour le passeport de ma fille (Bébé d'un mois déjà) avec le 12S qui ma fait poussé les cheveux blancs , et aujourd'hui lors du dépôt pour le passeport l'agent me dit qu'il faut patienter plus d'un mois ,, et quand je lui demande pourquoi il me dit que ce n'est pas de leur faut (comme d'habitude) c'est l'enquête sécuritaire a la police qui oblige , vous imaginez un peu un Bébé qui vient de naitre et ils font une enquête sécuritaire , tenez bon les amis , me beau Québec nous attends pour bosser et élever nos enfants dans de bonnes conditions ,,a que j'aime le slogan québécois "Protéger nos enfants" courage 1 mois pour se voir délivrer un passeport d'un bébé d'un mois ? ! c'est le monde à l'algérienne vraiment bonjour tout le monde, salut tolabitation, SALNAI; que dieu sera a nos cotés , @ SAlnai ; pour finir l'enquête sécuritaire d'un bébé qui a 1 mois d'age ça prend 1 mois , et pour un adulte de 35 ans combien va prendre de temps ??? 35 ans d'enquête pour avoir un passeport !!!! au moin t'a de la chance pour déposé le passeport de ta fille , moi j'ai pas encore finis avec les papiers , rectification des fautes el hamdoulah j'ai finis , pour l'extrait de naissance 12s ,je vous raconte ma petite histoire ,pendant les jours que j'été entrain de rectifié les fautes des extraits de naissance 12 ;j'ai jeté un coup d'il sur la queux des 12s...+ de 200 personnes a 8:30 ,et chaque jour la même chose ;par chance j'ai trouvé un ami politicien qui ma offrais de l'aide(il a de bonne connaissance a l'APC) ,grâce a lui j'ai rectifié les fautes tout de suite ,j'ai lui donner le livret de famille pour me faire le 12s ;il m'a promis de les faire dans 24 hr ;depuis que j'ai donner le livret de famille les manifestations débute a constantine ;par mal chance il est sorti en mission depuis plus de 20jr ; c'est aujourd'hui qu'il a entré chez lui oufff ; j'attend toujours qu'il me fasse mes 12s ,inchaalah d'ici demain ça finira ce cauchemare de 12sssssssssssssssssss bonne chance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 félicitation a toi ami Hasnivet ,,moi je croyais qu'il fallait se présenter devant le juge pour rectifier tes documents hamdoulah que le bon dieu t'a envoyé ce monsieur qu'on va nommer par occasion le sauveur lol il mérite bien une bouteille de sirop d'érable notre ami le sauveur lol une foi qu'on sera au Québec on pensera a lui courage mes amis Citer
Habitués devdel Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 ceux qui travaillent dans l administration sont des algériens. les chefs des APC APW , les députes, les juges la police les militaires ...... je pense que il n y a des extra-algériens selon vous comment trouver des solutions pour cela ? Ma solution à moi est : de raser l'algérie carément, ne laisser ni hommes ni infrastructure , tout raser , placer les gens correcte comme vous et moi à l'étranger ( que chacun choisit le pays qu'il admire ) et tuer tous les autres : tous les politiciens corrompus , policier corrompus, les malfaiteurs , les voleurs en allant par voleur de puit de pétrole jusqu'à l'agresseur dans les rues, les tueurs .......... Une fois tous ceci fait et que notre Algérie devienne déserte , prendre deux bébé de la Suéde, un garçon et une fille , et les laisser pousser en Algérie, seuls , je vous jure qu'aprés 2 générations vous verrez notre belle Algérie comme elle mérite d'étre , ce qui serait dommage c'est qu'à ce moment là , nous on sera plus là il parait que ton coeur est devenu plein de mauvais sens . et tu ne pourra plus supporter plus que ça, et je te conseilles de ne pas en penser beaucoup . pour moi la solution est de partir . je pense qu'ils vont tous disparaitre quand le pétrole soit disparut. là où il n e restera rien à manger. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) félicitation a toi ami Hasnivet ,,moi je croyais qu'il fallait se présenter devant le juge pour rectifier tes documents hamdoulah que le bon dieu t'a envoyé ce monsieur qu'on va nommer par occasion le sauveur lol il mérite bien une bouteille de sirop d'érable notre ami le sauveur lol une foi qu'on sera au Québec on pensera a lui courage mes amis merci SALNAI , pour la rectification d'une faute dans le registe t'a raison, c'est obligatoire de passé au procureur , pour mes fautes sont a l'intérieur de l'APC ;lorsque je demande une extrait de naissance 12 : si l'agent l'écris en stylo c'est juste(donc juste au registre) , si l'agent l'imprime depuis le PC ( la nouvelle procédure :extrait de naissance za3ma informatisé en un clic) c'est faux !!! les données reportés depuis le registre d'état civil au pC sont reportés fauxxx une seul faute est dans le registe pour l'extrait de naissance de mon petit fils (manque de A dans le nom de famille en francais) , je me suis présenté devant le procureur avec extrait de naissance de l'enfant( fausse)+ extrait de naissance du père(moi) + du grand père (mon père) +acte de mariage (pour moi et mon père)+ certificat d'accouchement de l'enfant + demande manuscrite +copie de ma carte national !!!! et c'est aussi mon ami le sauveur qui intervenu pour la rectification qui a durée 8j au lieu de 2 mois , en attendant qu'il me sauve avec les 12s lol ,il mérite une bouteille de sirop d'érable puisqu'il va me sauvé aussi au central lors de l'enquête sécuritaire de mes enfants ,il m'a promis inchaalah qu'elle va durée 2-3jours NB:ta fille est âgée d'un mois ,l'enquête sécuritaire a durée 1 mois , pour mon cas le petit a 4 ans et les 2 autres ont 7ans donc l'enquête sécuritaire va durée 4ans pour le petit et 7 ans pour les 2 autres !! Modifié 24 janvier 2011 par hasnivet Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 Bonsoir les amis @Hasnivet: awwah ce n'est pas un ami ordinaire que tu as mais un passe partout pour l'administration algérienne , garde le bien au chaud ton ami , car dans ce foutu bled on en a besoin a tout moment quoique tu vois comme notre désarrois devient un comique ,,7 ans d'attente pour le passeport d'un enfant de 7 ans lol vous imaginé , a ce rythme de bureaucratie on va y arriver bientôt un ami tunisien qui un un magasin ici chez nous de Zlabiya et Kalb el llouz (gâteau orientale) , car souvent j'aime bien grignoter un truc chez lui ,,donc aujourd'hui il m'a dit que les choses commencent a devenir a la normale en Tunisie ,,et je peux même faire le voyage laba si je veux , même a la radio la Tunisie veut tourner la page pour ré ouvrir les administration et relancer l'économie du pays ,,donc les choses commencent a bouger en Tunisie ,,alors tenez vous bien les amis courage mes amis et bonne attente Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Bonsoir les amis @Hasnivet: awwah ce n'est pas un ami ordinaire que tu as mais un passe partout pour l'administration algérienne , garde le bien au chaud ton ami , car dans ce foutu bled on en a besoin a tout moment quoique tu vois comme notre désarrois devient un comique ,,7 ans d'attente pour le passeport d'un enfant de 7 ans lol vous imaginé , a ce rythme de bureaucratie on va y arriver bientôt un ami tunisien qui un un magasin ici chez nous de Zlabiya et Kalb el llouz (gâteau orientale) , car souvent j'aime bien grignoter un truc chez lui ,,donc aujourd'hui il m'a dit que les choses commencent a devenir a la normale en Tunisie ,,et je peux même faire le voyage laba si je veux , même a la radio la Tunisie veut tourner la page pour ré ouvrir les administration et relancer l'économie du pays ,,donc les choses commencent a bouger en Tunisie ,,alors tenez vous bien les amis courage mes amis et bonne attente oui biensur cher SALNAI ,c'est un ami extra-ordinaire , des connaissances dans la majorité des administrations Algériennes , je le garde pour ouvrir les portes qui sont fermés devant moi dans la bureaucratie de notre maudite administration ! pour les préparations ,je vais démarrer inchaalah dès que reçoit mon RDV ,en attendant que la situation s'améliore en tunisie nous sommes tous avec nos frères Tunisiens par nos coeurs!! Modifié 24 janvier 2011 par hasnivet Citer
starrr Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 ceux qui travaillent dans l administration sont des algériens. les chefs des APC APW , les députes, les juges la police les militaires ...... je pense que il n y a des extra-algériens selon vous comment trouver des solutions pour cela ? Ma solution à moi est : de raser l'algérie carément, ne laisser ni hommes ni infrastructure , tout raser , placer les gens correcte comme vous et moi à l'étranger ( que chacun choisit le pays qu'il admire ) et tuer tous les autres : tous les politiciens corrompus , policier corrompus, les malfaiteurs , les voleurs en allant par voleur de puit de pétrole jusqu'à l'agresseur dans les rues, les tueurs .......... Une fois tous ceci fait et que notre Algérie devienne déserte , prendre deux bébé de la Suéde, un garçon et une fille , et les laisser pousser en Algérie, seuls , je vous jure qu'aprés 2 générations vous verrez notre belle Algérie comme elle mérite d'étre , ce qui serait dommage c'est qu'à ce moment là , nous on sera plus là il parait que ton coeur est devenu plein de mauvais sens . et tu ne pourra plus supporter plus que ça, et je te conseilles de ne pas en penser beaucoup . pour moi la solution est de partir . je pense qu'ils vont tous disparaitre quand le pétrole soit disparut. là où il n e restera rien à manger. je pense que t'as raison devdel, en tout cas je prend tous ça sur moi et ça me rend vraiment malade , ce qui me rend plus malade notament c'est d'etre obligé de quitter mon pays que j'adore , tu sais je porte alger dans mon coeur presque autant que je porte ma mere dans mon coeur mais je me rend compte que ça sert à rien de se rendre malade faut tout simplement partir comme tu dis , etre un bon citoyen ailleur et aimer cet ailleur !! Bon courage à tous Citer
Habitués ribouh Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 ceux qui travaillent dans l administration sont des algériens. les chefs des APC APW , les députes, les juges la police les militaires ...... je pense que il n y a des extra-algériens selon vous comment trouver des solutions pour cela ? Ma solution à moi est : de raser l'algérie carément, ne laisser ni hommes ni infrastructure , tout raser , placer les gens correcte comme vous et moi à l'étranger ( que chacun choisit le pays qu'il admire ) et tuer tous les autres : tous les politiciens corrompus , policier corrompus, les malfaiteurs , les voleurs en allant par voleur de puit de pétrole jusqu'à l'agresseur dans les rues, les tueurs .......... Une fois tous ceci fait et que notre Algérie devienne déserte , prendre deux bébé de la Suéde, un garçon et une fille , et les laisser pousser en Algérie, seuls , je vous jure qu'aprés 2 générations vous verrez notre belle Algérie comme elle mérite d'étre , ce qui serait dommage c'est qu'à ce moment là , nous on sera plus là il parait que ton coeur est devenu plein de mauvais sens . et tu ne pourra plus supporter plus que ça, et je te conseilles de ne pas en penser beaucoup . pour moi la solution est de partir . je pense qu'ils vont tous disparaitre quand le pétrole soit disparut. là où il n e restera rien à manger. je pense que t'as raison devdel, en tout cas je prend tous ça sur moi et ça me rend vraiment malade , ce qui me rend plus malade notament c'est d'etre obligé de quitter mon pays que j'adore , tu sais je porte alger dans mon coeur presque autant que je porte ma mere dans mon coeur mais je me rend compte que ça sert à rien de se rendre malade faut tout simplement partir comme tu dis , etre un bon citoyen ailleur et aimer cet ailleur !! Bon courage à tous lol en lisons vos comme je me suis souvenu de la chanson " ahahaha incroyable ce pays Citer
Habitués devdel Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) lol en lisons vos comme je me suis souvenu de la chanson " XXXXX" ahahaha incroyable ce pays plutot la chanson de XXXXX mais je me suis persuadé que je dois partir. ( inchallah, si le dieu voulait ). réussir ou échouer , on a rien a reperdre. bonne chance à tous. Modifié 27 mai 2011 par Satinka Propos en langue étrangère interdits par la charte du forum sans traduction Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour a tous avant de lire ce topic ,je ne savais pas qu'il y'avait ce problème de s12 ,alors que je dois refaire mon passeport ,mais j'ai l'impression que les choses ne marchent pas de la meme façon d'une région a une autre dans notre pays .j'ai fait mon s12 le plus normalement du monde dans notre mairie ,l'agent a juste pris mon livret de famille et m'a demander le dimanche (6 jours après ) en personne puisqu'il faut une signature .le dimanche d'après je me présente avec une carte d'identité et on me remet ce s12 et la dame au guichet est d'une gentillesse a vous laisser de marbre . j'ai lu dans le journal d'il y'a deux ou trois jours qu'il y'a une instruction du ministre de l'intérieure pour régler ce problème ,donc je pense qu'a partir du mois ces imprimés seront disponibles dans tout le pays .espérons . bonne chance a tous Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 bsr les amis pour S12 il faut ma3rifa sur tous moi je vais déposer mon dossier pour le S12 car le chef du bureau habite dans mon quartier et j'espere que vous aussi vous allez trouver une personne qui vous aides Citer
starrr Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 lol en lisons vos comme je me suis souvenu de la chanson " mahma ysir ou mahma ykoune tabka bladi ALGERIAA" ahahaha incroyable ce pays plutot la chanson de dahamne el harrachi, reprise par rachid taha. ya errayeh win msafer. trouh ta3ya watwalli. mais je me suis persuadé que je dois partir. ( inchallah, si le dieu voulait ). réussir ou échouer , on a rien a reperdre. bonne chance à tous. la preuve ,a ce temps là , y'a plu de chanson dont les paroles parle dans ce sens là ,toutes celles que je connais parlent de partir partir et ne plus revenir !!!!, enfin si, moi inchallah si j'arriverai à partir je revienderai meme pour passer QUINZE jours tous les deux ans !!! et ça je serai prete à le faire rien que pour ........... pour mes parents Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 janvier 2011 Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 lapreuve,acetempslà,y'apludechansondontlesparolesparledanscesenslà,toutescellesquejeconnaisparlentdepartirpartiretneplusrevenir !!!!,enfinsi,moiinchallahsij'arriveraiàpartirjerevienderaimemepourpasserQUINZEjourstouslesdeuxans !!! et ça je serai prete à le faire rien que pour ........... pour mes parents salus , je pense que vous allez bien mes amis, moi je voulait partir; et chacun il chante comme il veut. bonne courage. Citer
IKBELUS Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 félicitation a toi ami Hasnivet ,,moi je croyais qu'il fallait se présenter devant le juge pour rectifier tes documents hamdoulah que le bon dieu t'a envoyé ce monsieur qu'on va nommer par occasion le sauveur lol il mérite bien une bouteille de sirop d'érable notre ami le sauveur lol une foi qu'on sera au Québec on pensera a lui courage mes amis merci SALNAI , pour la rectification d'une faute dans le registe t'a raison, c'est obligatoire de passé au procureur , pour mes fautes sont a l'intérieur de l'APC ;lorsque je demande une extrait de naissance 12 : si l'agent l'écris en stylo c'est juste(donc juste au registre) , si l'agent l'imprime depuis le PC ( la nouvelle procédure :extrait de naissance za3ma informatisé en un clic) c'est faux !!! les données reportés depuis le registre d'état civil au pC sont reportés fauxxx une seul faute est dans le registe pour l'extrait de naissance de mon petit fils (manque de A dans le nom de famille en francais) , je me suis présenté devant le procureur avec extrait de naissance de l'enfant( fausse)+ extrait de naissance du père(moi) + du grand père (mon père) +acte de mariage (pour moi et mon père)+ certificat d'accouchement de l'enfant + demande manuscrite +copie de ma carte national !!!! et c'est aussi mon ami le sauveur qui intervenu pour la rectification qui a durée 8j au lieu de 2 mois , en attendant qu'il me sauve avec les 12s lol ,il mérite une bouteille de sirop d'érable puisqu'il va me sauvé aussi au central lors de l'enquête sécuritaire de mes enfants ,il m'a promis inchaalah qu'elle va durée 2-3jours NB:ta fille est âgée d'un mois ,l'enquête sécuritaire a durée 1 mois , pour mon cas le petit a 4 ans et les 2 autres ont 7ans donc l'enquête sécuritaire va durée 4ans pour le petit et 7 ans pour les 2 autres !! Bonjour, je suis Constantinois et je dois me marier septembre prochain avec l'élue de mon cur. Malheureusement je ne sais pas si cela se fera, la faute au fameux S12. je suis donc, à la recherche d'informations ou d'une personne influente qui pourrait m'aider à l'obtenir sans devoir me déplacer, travail oblige. Merci d'avance ! Citer
Messages recommandés