Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans cette longue attente et qu'on puisse avoir du soutien !laugh.gif

J'espère toujours avoir de la chance et recevoir directement le CSQ à la maison, ou alors être convoqué rapidement à l'entretien, dans tous les cas j'espère pouvoir partir d'ici novembre 2011, mais de toute façon, pas de papier, pas de départ, mais c'est bien de se fixer un objectif et d'avoir un but, parce que même si on ne reçoit rien, comme la plupart d'entre vous le dise, un jour de passé, ben c'est un jour de moins à attendre !

Le paysage chez moi est tout blanc, il a neigé neigé neigé, c'est vraiment beau, et ça rapproche un peu du Québec, ahhhhh la neige <3 !wub.gif

Et j'ai une question aussi smile.gif, est-ce que, par exemple, si on trouve un boulot au Québec genre l'été prochain, et qu'on a pas encore reçu le CSQ, si on informe le BIQ, ça fera accélérer le processus jusqu'au permis d'établissement ? Ou pas ?huh.gif

Bon courage à tout le monde, l'attente est plus supportable lorsqu'on peut en parler avec des gens qui sont sur le même bateau !

Ah et bon week-end aussi thumbsup.gif

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ah bonne question il me semble qu'on fait un permis temporaire en poursuivant les démarches de résidence permanente en parallèle.

Bon week-end sous la neige! Ici on nous en avait promis et rien, nada!

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous, on est dans le même cas, DCSQ déposé le 01/10 à Bruxelles AR reçu le 15/10, j'attends l'interview ...

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous, on est dans le même cas, DCSQ déposé le 01/10 à Bruxelles AR reçu le 15/10, j'attends l'interview ...

15 jours pour AR c'est rapide pour toi c'est cool

Posté(e)

bonjour les amis

vous pouvez inclure les septembres

pour moi rien jusqu'à maintenant même ya toujours des algériens en cour d'attente du fameux AR

bonsoir mes amis

Moi aussi j"ai dépose la fameuse DCSQ via DHL le 26 oct 2010, et mon envoi a été réceptionné avec succès le 01 nov 2010 par le bureaux d'immigration a MONTRÉAL, jusqu'à la y a pas de AR

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, c'est mon premier post!

j'ai envoyé ma demande de CSQ au BIQ de Paris le 04/10/10, je viens tout juste de recevoir mon AR par courrier (en date du 16/12/10). Une dizaine de jours pour acheminer le courrier à Madagascar.

voilou mon dossier est donc en cours, je croise les doigts maintenant!!!

Et bon courage à tous les attendeux!! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!!!

coucou mi12 ^^ on est un peu voisine enfin (presque hahaha) Ahhhhhhh les AR commencent à arriver alors!! Moi j'ai envoyé mon dossier le 18 nov...j'attends toujouurs.

Sinon tu partes toute seule?

Modifié par Jessica.c
  • Habitués
Posté(e)

coucou mi12 ^^ on est un peu voisine enfin (presque hahaha) Ahhhhhhh les AR commencent à arriver alors!! Moi j'ai envoyé mon dossier le 18 nov...j'attends toujouurs.

Sinon tu partes toute seule?

coucou Jessica.c ^^

oui oui on est voisines, on pourra comparer nos dates et j'espère que tu auras bientôt ton AR aussi :)

oui je pars seule (à moins que ma situation ne change entre-temps, mais a priori non... huhuhu), je ne sais pas si ça a une incidence sur les délais de traitement de mon dossier. Et toi?

(rien à voir avec le sujet : mais comment insère-t-on une signature à nos posts? je vois que vous avez tous des signatures avec vos dates et j'aimerais faire de même, j'ai cherché partout dans les modifications de profil mais pas trouvé. Help!! :wacko:)

• Habitués
Posté(e)

haha c'est aussi mon cas je pars seule à l'aventure!!! Euh je ne pense pas que ça aura une incidence car beaucoup de personnes partent seules et tout s'est très bien passé pour eux. On se tient au courant alors ^^

(bon je vois que t'as pu mettre ta signature ^^ )

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2011 !!!

Avez-vous eu des nouvelles de votre CSQ ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Meilleurs vux aussi Mamzelle Bulle.

Une bonne année 2011 au Québec, on espère.

Ici aucune nouvelle. :(

je commence à désespérer de pouvoir partir à temps pour la rentrée scolaire prochaine. On se motive pour poursuivre les contacts pour le boulot, et rassembler les docs pour le fédéral.

Au fait, nos dates sont identiques MamzelleB!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous :)

juste pour demander des nouvelles des octobristes et novembristes en espérant que vous avez reçu l'AR ou que le courrier est en chemin!

@guacamaya et @mamzelbulle >> pas de nouvelles de mon CSQ mais je pense que vous aurez les vôtres bien avant (si le pays de résidence est pris en compte dans les délais de traitement) ^_^

• Habitués
Posté(e)

j'ai appeler le biq en ce moment

ils viennent de me le confirmer pour mon n° dossier et le payement

ainsi que l'ouverture de mon dossier

dossier envoyer le 26 sep

dossier ouvert le 01 dec

AR envoyer le 08 JAN

payement prelever le 08 JAN

bonne chance les amis pour vos AR

• Habitués
Posté(e)

j'ai appeler le biq hier, et ils mont confirmer pour mon n° dossier et le payement

dossier ouvert le 01 dec

AR envoyer le 08 JAN

payement prélever le 08 JAN

Posté(e)

j'ai appeler le biq hier, et ils mont confirmer pour mon n° dossier et le payement

dossier ouvert le 01 dec

AR envoyer le 08 JAN

payement prélever le 08 JAN

salut charliil,

Félicitation pour votre A/R,

Je peux savoir si vous avez eu l'A/R par e-mail ou pas encore ? Merci de m'informer, car je pense à les appeler aussi, pour avoir des infos...

à plus et bonne chance pour la suite...

• Habitués
Posté(e)

non aucun AR par mail, mais par poste oui la personne ou je reçois mon courrier en France ma informer que l'AR et bien arriver aujourd'hui

Posté(e)

Bonjour à tous,

pas de nouvelle de mon CSQ pour moi.

Bon courage à tous ceux qui attendent l'AR ou le CSQ.

Sandroush.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Eh bien, 9 février on attends toujours le CSQ et vous vous en êtes où?

Pensez vous qu il y ait toujours du retard ?

La patience toujours la patience!

@ +

Matai

Posté(e)

Bonjour tout le monde , je suis nouvo sur le forum et je suis novembriste, j'ai déposé mon dossier le 25/11/2010 à Paris et depuis lors j'ai rien reçu!

Mais ce qui m'inkiet le plus est k jé remarquer k j'avé fai des erreurs lors du remplissage du dossier et également sur mon CV! J voudrais savoir s'il y'a kelk'un ki sai s'il y'a moyen de rectifier avant k'ils le demandent, je veu dire s'il y'a un problém sur le dossier ,on me demandera des justificatif avec la lettre de l'AR ou c aprés???

Je vous prie d m'aider trouver une reponse!!

Je vous remercie à l'avance!