Dazy26 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Pour commencer je suis tunisienne mariée à un tunisien et on a déposer notre dossier en Août 2010, on a recu derniérement une lettre que le dossier et en tunisie pour traitement mais il y'aura un peu de retard pour l'entrevue à cause du nombre énormes des dossiers qu'ils ont et depuis on est super inquiets, bref je voulais vous demander si quelqu'un peut me dire les quetions que l'agent pose durant l'entrevue, combien dure l'entrevue, avant combien de temps de l'entrevue ils nous infoment de la date de l'entrevue, est-ce qu'il y'a des documents à apporter avec soi à l'entrevue et quand on saurra si on est accepté ou pas (je veux tout de suite aprés l'entrevue ou ils nous informent par lette)??? J'espére avoir des réponses de votre part et merci d'avance à tous et toutes. Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Pour commencer je suis tunisienne mariée à un tunisien et on a déposer notre dossier en Août 2010, on a recu derniérement une lettre que le dossier et en tunisie pour traitement mais il y'aura un peu de retard pour l'entrevue à cause du nombre énormes des dossiers qu'ils ont et depuis on est super inquiets, bref je voulais vous demander si quelqu'un peut me dire les quetions que l'agent pose durant l'entrevue, combien dure l'entrevue, avant combien de temps de l'entrevue ils nous infoment de la date de l'entrevue, est-ce qu'il y'a des documents à apporter avec soi à l'entrevue et quand on saurra si on est accepté ou pas (je veux tout de suite aprés l'entrevue ou ils nous informent par lette)??? J'espére avoir des réponses de votre part et merci d'avance à tous et toutes. Bonjour, D'habitude il n'y a pas d'entrevue pour un couple de même origines. C'est les couples mixtes qui passent des entrevues. Mais pour te rassurer, ton mari recevra une lettre environ un mois avant l'entrevue. Ils lui poser des questions sur vous deux comment vous vous êtes connu, ils vont lui poser des questions sur toi a savoir s'il est au courant de ce que tu fais dans la vie de tout les jours, des questions sur la famille ect... Ton mari peu apporter d'autre preuve de votre relation lors de l'entrevue cela donne un plus... Pour la réponse a savoir si c'est accepté ou pas, cela dépend de l'agent. Il est certain que si tu recois une lettre ce n'est pas bon signe. L'agent peu te dire immédiatement si le dossier est accepté ou pas (cela a été le cas de mon mari) Par ce que j'ai vu sur le forum si tu regardes sur le site du CIC et qu'il y a une réponse dans les 10 jours suivant l'entrevue comme quoi le dossier est terminé, ce n'est pas bon signe aussi. Je te souhaite bonne chance Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Sans te contredire Laysa, il y a de plus en plus de couples de même origines qui sont appelés en entrevue et l'inverse est aussi vrai pour les couples mixtes, j'en suis la preuve et quelques unes aussi sur ce forum. Cela dit, je lui donnerais un bon conseil, ne pas trop y penser pour le moment. Vie ta vie, essaie d'oublier un peu l'entrevue et au moment venu, tu pourras bien te préparer. Pour le moment, tu ne peux pas savoir si tu stresse pour rien Citer
Dazy26 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, D'abord merciiii pour vos réponses et pour les informations que vous m'avez donné ca m'a fait énormément plaisir mais je voulais savoir si vous avez un exemple de la liste des questions ou si vous en avez entendu parlé (moi j'en ai entendu parlé et je veux l'avoir). Aussi je m'inquiétte pour la visite médicale peut être elle va expirer, si c'est le cas est ce qu'ils vont nous informer de faire une nouvelle ou pas?? Je voulais aussi vous demander si la fait de trouver un contrat de travail pour mon mari ici au canada, compte comme un plus à l'entrevue ou pas?? Merciiii d'avance pour vos réponses et j'ai hate d'avoir de nouvellesde vos parts merciii Citer
Habitués bero Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, D'abord merciiii pour vos réponses et pour les informations que vous m'avez donné ca m'a fait énormément plaisir mais je voulais savoir si vous avez un exemple de la liste des questions ou si vous en avez entendu parlé (moi j'en ai entendu parlé et je veux l'avoir). Aussi je m'inquiétte pour la visite médicale peut être elle va expirer, si c'est le cas est ce qu'ils vont nous informer de faire une nouvelle ou pas?? Je voulais aussi vous demander si la fait de trouver un contrat de travail pour mon mari ici au canada, compte comme un plus à l'entrevue ou pas?? Merciiii d'avance pour vos réponses et j'ai hate d'avoir de nouvellesde vos parts merciii bonjour.le but de l,entrevue est de verifié l,autentisité du mariage,et que la relation entre vous est reele avant le mariage.pour la visite medicale si expiré on vous envoie les documents pour la refaire(je pense qu,on vous fera repassé certains examens pas tous).pour l,entrevu s,il ya lieu on vous avise 6 semaines avant.bonne chance. Citer
Habitués bero Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, D'abord merciiii pour vos réponses et pour les informations que vous m'avez donné ca m'a fait énormément plaisir mais je voulais savoir si vous avez un exemple de la liste des questions ou si vous en avez entendu parlé (moi j'en ai entendu parlé et je veux l'avoir). Aussi je m'inquiétte pour la visite médicale peut être elle va expirer, si c'est le cas est ce qu'ils vont nous informer de faire une nouvelle ou pas?? Je voulais aussi vous demander si la fait de trouver un contrat de travail pour mon mari ici au canada, compte comme un plus à l'entrevue ou pas?? Merciiii d'avance pour vos réponses et j'ai hate d'avoir de nouvellesde vos parts merciii j,ais trouvé cete discution sur tes questions sur ce forum. http://www.forum.immigrer.com/topic/105735-le-recit-de-mon-entrevue-de-selection/ Citer
Dazy26 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 j,ais trouvé cete discution sur tes questions sur ce forum. http://www.forum.imm...e-de-selection/ Citer
Messages recommandés