Aller au contenu

le recit de mon entrevue


nord12

Messages recommandés

Bonjour tout les membres du forum

A tout mes amis (e), qui ont passé une entrevue ou qui entrain de préparation pour lentrevue de sélection, je leurs dit bon courage.

Voila mon entrevue en quelques mots pour ceux qui veulent une aidée

Dés que jai reçu la confirmation du date de lentrevue presque 2 mois avant le jour J (01/12/2010), jai entrer en grand stress,

Le mercredi matin 01/12/2010 pour moi cest un événement qui je noublier jamais de ma vie, jai installer une bus a 7h du Bizerte vers Tunis, 60 min après je me trouve prés de lhôtel, il faut que je rentre a lhôtel avant un quard 'heur de mon rendez vous.

Une café juste à coté, la ou jai trouvez un ami qui déjà passé son entrevue le même jour il ma donner quelques conseils surtout du coté morale.

Vers 10h40 min, jai entrer a lhôtel la ou jai trouver trois couples et deux jeunes hommes, qui attendent leurs entrevue

Vers 11h00 exactement,comme il inscrit a mon convocation, une dame mappeler xxx avec un sourire

- Oui Madame cest moi

- Bonjour monsieur

- Bonjour madame

- Sil te plait prend lascenseur vers le 2eme étage (là je trouve quelque chose qui bizarre, elle na pas monter avec moi, elle prend lescalier, malgré quelle est une veille dame, pour moi je trouve que cest nest pas mon jour, mille scénario dans ma tête ell ne veule pas me passé mon entrevue, elle est faché, elle est n'est pas gentille, ect, elle arrive avant moi, elle est sportive comme même)

- Au bureau elle ma expliqué comme tout le monde comment ce déroule lentrevue

- Puis-je te voir ton passeport Mr et ton extrait de naissance

- Oui bien sur le voila mon passeport et celle-ci mon extrait de naissance

- Elle regarde long temps ces deux papiers et elle les compare avec les données mentionnées a ma demande de sélection puis après un silence, elle ma regarder avec un sourire puis je te voir votre diplôme le plus récent et votre relevé de note

- Oui, bien sur voila mon diplôme et celle-ci mes relevé de note

- Est-ce que tu travail

- Oui

- Vous avez une attestation de travail

- Oui, le voila

- Ah ! tu travail dans un hôpital ? est ce que vous avez une autre attestation, je peux le prendre

- (Là jai compris que la csq est dans ma poche, pourquoi elle me demade lattestation de travail !!!! )

- Oui bien sur madame, je dois sortir une autre de la part de mon administration, je suis .jai parler de mon travail, le discours est devient amicale, là ou le flash de lascenseur revient brutalement dans ma tête, cest quelle est sampa elle ma favoriser à elle-même (jai compris autrement) jai oublier que jai entrain de passé une entrevue, bla bla.

- Est-ce que vous avez fait des stages

- Oui, voila je lui donner un classeur ou jai organiser par ordre décroisant tout mes attestations de stage plus que 60 attestations, elle ma posé une question sur une attestation pour me testé est ce que cest vrai que jai assisté a ce stage, heureusement que récemment que jai assisté a cette atelier, jai expliqué par détaille, bla bla

- Vous aimé votre miter Mr

- Oui, bien sur, je laime parce que jaime tout acte humain et jaime aide les autres, elle ma dit que tu ne trouve pas un problème dans la recherche du travail, là jai lui monter que je suis entrain de faire des démarche déquivalence et que mon métier est règlementé par un ordre professionnel et que je ne peux pas exercé mon travail au territoire du Québec seulement que jobtiens un permis de lordrejai lui montrer mon évaluation détude hors qc ainsi que laccord dun cegep qui me doit faire une évaluation de compétence puisque jai une expérience de travail plus que 7 ans

- Passant pour le question danglais, tu peux me dire qu est ce que tu fait hier

- Là cest une question piège, moi jai rein fait, seulement que jai préparé mes papier cest tout jai lui dit yesterday i go to my work at 7oclock and in evennig i watch same films and jai pas fait autre chose jai lui dit avec sourire que jai pas fait autre chose et que cest tout, bien sur sa question pour te voir ta compétence en anglais il faut parler de nimporte quelle chose même que vous navez pas fait cest juste que vous montrer que vous parle bien langlais ..heureusement que cette question est passé avec une sourire et malgré que jai mentionné sur la demande de sélection que je suis exilent en anglais elle ma remarqué

- Puis elle tape sur son ordinateur après un silence elle me dit félicitation vous êtes bien préparé votre dossier et que vous êtes le premier, je ne cest pas de quelle premier quelle parle soit que jai obtenu le max du point soit que je suis le premier sélectionné chez elle ce jour, pour moi ce qui me concerne que jai obtenu mon csq

- La duree de mon entrevue est de 40 min

Un petit conseil pour ceux qui préparent leur entrevue :

Il faut êtres confient de tes compétence et parlez beaucoup de votre travail.

Il faut êtres bien habiller parce que le portrait du personne reflux son comportement.

Et bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récit très marrant ...

Bon l'essentiel, c'est que tu aies obtenu ton CSQ.

Un petit conseil cependant, essaies d'améliorer un peu ton français...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo et felicitation surtout tres marrant comme recit ,ca dois etre la meme agent (francine)avec laquelle jai passé mon entrevue ,l'histoir de l'ascenseur elle ma la bien faite avec mon mari mais je te rassure c'est par politesse et surtout il est interdit pour eux d'etre proche des candidat ,elle me l'a bien confirmé

bonne continuit pour le reste de vos demarches;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Nord 12 pour l'obtention de ton certificat de sélection et te souhaite bonne chance pour la suite.

Ne fais attention pour le manque de tolérance de futurquébecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations, bonne continuation.Les amoureux de la langue vont se suicider en voyant ton texte.Un conseil améliore ton français.:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations, bonne continuation.Les amoureux de la langue vont se suicider en voyant ton texte.Un conseil améliore ton français.:shok:

felicitations pour ton csq et bonne continuation

yao ces amoureux de langue vont faire notre affaire on va avoir plus de poste d'emploi alors n'hésites pas a les encourager pour le suicide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour tt mes amis et bonne chance pour ceux qui non pas passé leurs entrevue:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Nord 12 pour l'obtention de ton certificat de sélection et te souhaite bonne chance pour la suite.

Ne fais attention pour le manque de tolérance de futurquébecois.

Alors là, on aura tout vu !

Si tu considères que c'est faire preuve d'intolérance que de conseiller à une personne ( qui de surcroît se prépare à immigrer dans une province francophone ) d'améliorer son français , je pense que sur ce coup ... c'est toi qui fais preuve d'intolérance !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout les membres du forum

A tout mes amis (e), qui ont passé une entrevue ou qui entrain de préparation pour l'entrevue de sélection, je leurs dit bon courage.

Voila mon entrevue en quelques mots pour ceux qui veulent une aidée

Dés que j'ai reçu la confirmation du date de l'entrevue presque 2 mois avant le jour J (01/12/2010), j'ai entrer en grand stress,

Le mercredi matin 01/12/2010 pour moi c'est un événement qui je n'oublier jamais de ma vie, j'ai installer une bus a 7h du Bizerte vers Tunis, 60 min après je me trouve prés de l'hôtel, il faut que je rentre a l'hôtel avant un quard 'heur de mon rendez vous.

Une café juste à coté, la ou j'ai trouvez un ami qui déjà passé son entrevue le même jour il m'a donner quelques conseils surtout du coté morale.

Vers 10h40 min, j'ai entrer a l'hôtel la ou j'ai trouver trois couples et deux jeunes hommes, qui attendent leurs entrevue

Vers 11h00 exactement,comme il inscrit a mon convocation, une dame m'appeler xxx avec un sourire

- Oui Madame c'est moi

- Bonjour monsieur

- Bonjour madame

- S'il te plait prend l'ascenseur vers le 2eme étage (là je trouve quelque chose qui bizarre, elle n'a pas monter avec moi, elle prend l'escalier, malgré qu'elle est une veille dame, pour moi je trouve que c'est n'est pas mon jour, mille scénario dans ma tête ell ne veule pas me passé mon entrevue, elle est faché, elle est n'est pas gentille, ect, elle arrive avant moi, elle est sportive comme même)

- Au bureau elle m'a expliqué comme tout le monde comment ce déroule l'entrevue

- Puis-je te voir ton passeport Mr et ton extrait de naissance

- Oui bien sur le voila mon passeport et celle-ci mon extrait de naissance

- Elle regarde long temps ces deux papiers et elle les compare avec les données mentionnées a ma demande de sélection puis après un silence, elle m'a regarder avec un sourire puis je te voir votre diplôme le plus récent et votre relevé de note

- Oui, bien sur voila mon diplôme et celle-ci mes relevé de note

- Est-ce que tu travail

- Oui

- Vous avez une attestation de travail

- Oui, le voila

- Ah ! tu travail dans un hôpital ? est ce que vous avez une autre attestation, je peux le prendre

- (Là j'ai compris que la csq est dans ma poche, pourquoi elle me demade l'attestation de travail !!!! )

- Oui bien sur madame, je dois sortir une autre de la part de mon administration, je suis .j'ai parler de mon travail, le discours est devient amicale, là ou le flash de l'ascenseur revient brutalement dans ma tête, c'est qu'elle est sampa elle m'a favoriser à elle-même (j'ai compris autrement) j'ai oublier que j'ai entrain de passé une entrevue, bla bla.

- Est-ce que vous avez fait des stages

- Oui, voila je lui donner un classeur ou j'ai organiser par ordre décroisant tout mes attestations de stage plus que 60 attestations, elle m'a posé une question sur une attestation pour me testé est ce que c'est vrai que j'ai assisté a ce stage, heureusement que récemment que j'ai assisté a cette atelier, j'ai expliqué par détaille, bla bla

- Vous aimé votre miter Mr

- Oui, bien sur, je l'aime parce que j'aime tout acte humain et j'aime aide les autres, elle m'a dit que tu ne trouve pas un problème dans la recherche du travail, là j'ai lui monter que je suis entrain de faire des démarche d'équivalence et que mon métier est règlementé par un ordre professionnel et que je ne peux pas exercé mon travail au territoire du Québec seulement que j'obtiens un permis de l'ordrej'ai lui montrer mon évaluation d'étude hors qc ainsi que l'accord d'un cegep qui me doit faire une évaluation de compétence puisque j'ai une expérience de travail plus que 7 ans

- Passant pour le question d'anglais, tu peux me dire qu est ce que tu fait hier

- Là c'est une question piège, moi j'ai rein fait, seulement que j'ai préparé mes papier c'est tout 'jai lui dit yesterday i go to my work at 7o'clock and in evennig i watch same films and j'ai pas fait autre chose j'ai lui dit avec sourire que j'ai pas fait autre chose et que c'est tout, bien sur sa question pour te voir ta compétence en anglais il faut parler de n'importe qu'elle chose même que vous n'avez pas fait c'est juste que vous montrer que vous parle bien l'anglais ..heureusement que cette question est passé avec une sourire et malgré que j'ai mentionné sur la demande de sélection que je suis exilent en anglais elle m'a remarqué

- Puis elle tape sur son ordinateur après un silence elle me dit félicitation vous êtes bien préparé votre dossier et que vous êtes le premier, je ne c'est pas de qu'elle premier qu'elle parle soit que j'ai obtenu le max du point soit que je suis le premier sélectionné chez elle ce jour, pour moi ce qui me concerne que j'ai obtenu mon csq

- La duree de mon entrevue est de 40 min

Un petit conseil pour ceux qui préparent leur entrevue :

Il faut êtres confient de tes compétence et parlez beaucoup de votre travail.

Il faut êtres bien habiller parce que le portrait du personne reflux son comportement.

Et bonne chance a tout le monde

bravo et felicitation surtout tres marrant comme recit ,ca dois etre la meme agent (francine)avec laquelle jai passé mon entrevue ,l'histoir de l'ascenseur elle ma la bien faite avec mon mari mais je te rassure c'est par politesse et surtout il est interdit pour eux d'etre proche des candidat ,elle me l'a bien confirmé

bonne continuit pour le reste de vos demarches;)

Félicitations pour ton CSQ. Je suis néanmoins étonnée qu'elle t'ait tutoyé dès le début de l'entrevue, surtout d'après ce que dit Bambou. Ici, cela ne se fait pas de la part des agents de l'autorité.

À moins que, puisque c'était en Tunisie, elle ait pris les habitudes de chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tous le monde:

Contrairement à dautre, en aucun cas je navais le stress au contraire si ca a recommencerais je le ferais une autre fois sans hésitation jétais en form .. car jai prie REDBUL

La conseillère le à limmigration sappel Francine langprès , cest elle qui ma fais passé lentrevue le 15/11.

Quant elle ma demander de prendre lascenseur ( elle est montée les escaliers ) le lui ai dit .. Madame il y a 2 suppositions : soit tes une sportive soit tas une phobie elle me répond quelle a une phobie concernant les ascenseurs ( moi je pensé à autre chose que je la garde pour moi ) elle me dit par contre toi tes en super forme ..

Puis elle me dit est ce que vous étés algérien.. je lui ai dit oui elle me répond avec ue grand sourire que je nai pas laire et là jai me voyais avec le csq puis la suite .. est dans le forum

En tout les cas félicitations

Un conseil : prenez LA Boisson REDBUL avant lentrevue cest très énergétique

Essayer daborder le conseiller avant lentrevue car le but cest de lui montré que vous maîtrisez suffisamment le français puis lors de lentrevue.. il ne vous posera pas trop de questions juste sur votre diplôme ou travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tous le monde:

Contrairement à d'autre, en aucun cas je n'avais le stress au contraire si ca a recommencerais je le ferais une autre fois sans hésitation j'étais en form .. car j'ai prie REDBUL

La conseillère le à l'immigration s'appel Francine langprès , c'est elle qui m'a fais passé l'entrevue le 15/11.

Quant elle ma demander de prendre l'ascenseur ( elle est montée les escaliers ) le lui ai dit .. Madame il y a 2 suppositions : soit t'es une sportive soit t'as une phobie elle me répond qu'elle a une phobie concernant les ascenseurs ( moi je pensé à autre chose que je la garde pour moi ) elle me dit par contre toi t'es en super forme ..

Puis elle me dit est ce que vous étés algérien.. je lui ai dit oui elle me répond avec ue grand sourire que je n'ai pas l'aire  et là j'ai me voyais avec le csq  puis la suite .. est dans le forum

En tout les cas félicitations

Un conseil : prenez LA Boisson REDBUL avant l'entrevue c'est très énergétique

Essayer d'aborder le conseiller avant l'entrevue car le but c'est de lui montré que vous maîtrisez suffisamment le français puis lors de l'entrevue.. il ne vous posera pas trop de questions juste sur votre diplôme ou travail .

laugh.gif C'est le délire ! Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tous le monde:

Contrairement à d'autre, en aucun cas je n'avais le stress au contraire si ca a recommencerais je le ferais une autre fois sans hésitation j'étais en form .. car j'ai prie REDBUL

La conseillère le à l'immigration s'appel Francine langprès , c'est elle qui m'a fais passé l'entrevue le 15/11.

Quant elle ma demander de prendre l'ascenseur ( elle est montée les escaliers ) le lui ai dit .. Madame il y a 2 suppositions : soit t'es une sportive soit t'as une phobie elle me répond qu'elle a une phobie concernant les ascenseurs ( moi je pensé à autre chose que je la garde pour moi ) elle me dit par contre toi t'es en super forme ..

Puis elle me dit est ce que vous étés algérien.. je lui ai dit oui elle me répond avec ue grand sourire que je n'ai pas l'aire et là j'ai me voyais avec le csq puis la suite .. est dans le forum

En tout les cas félicitations

Un conseil : prenez LA Boisson REDBUL avant l'entrevue c'est très énergétique

Essayer d'aborder le conseiller avant l'entrevue car le but c'est de lui montré que vous maîtrisez suffisamment le français puis lors de l'entrevue.. il ne vous posera pas trop de questions juste sur votre diplôme ou travail .

:lol: C'est le délire ! Qui dit mieux ?

Excellent !!! :lol: . Vous avez confiance en vous et en vos capacités, oui ou non? Parce qu'arrivés ici, ça va être beaucoup plus difficile qu'une entrevue de CSQ. Et là, faudra pas dire que c'est le Québec qui vous a attiré avec ses promesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un peu de ménage dans vos messages agresssifs. Reprenez vous où j'agirai différemment par la suite.

Revenons au fil du sujet.

Cordialement,

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dont's worry .... je me dit tjr c'est le quebec qui a besoin de nous et non le contraire ...car L'Immigration est une nécessité et un bénéfice pour le Québec :-) je suis très confiant, Je suis très sur de moi .vivre au quebec ne me fait pas peur , d'ailleurs j'ai très hâte,je sais que nous les algériens ont a un petit truc que les autres n'ont pas ... nous sommes actifs et réactifs ;-) alors à nous le quebec.

rerement ou un algériens est refuté lors d'un entrevue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

dont's worry .... je me dit tjr c'est le quebec qui a besoin de nous et non le contraire ...car L'Immigration est une nécessité et un bénéfice pour le Québec :-) je suis très confiant, Je suis très sur de moi .vivre au quebec ne me fait pas peur , d'ailleurs j'ai très hâte,je sais que nous les algériens ont a un petit truc que les autres n'ont pas ... nous sommes actifs et réactifs ;-) alors à nous le quebec.

rerement ou un algériens est refuté lors d'un entrevue :-)

Cette dernière phrase me remonte sacrément le moral. en plus entièrement d'accord avec vous pour le tempérament des algériens.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement