Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

le lien

Ben jespère qu'il n'y aura pas une du genre: "on va fermer les portes" :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le lien

Ben j'espère qu'il n'y aura pas une du genre: "on va fermer les portes" :lol:

C'est pas un scoop...

Avec plus de 250.000 messages pour pratiquement 230 pays que compte la planète, il est statistiquement impossible à un pays de ne pas être touché par les éclaboussures de ces documents classés jusqu ' il y a peu ' top secret '.

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

et......tout d'un coup, ce qu'à été "top secret" jusque la est subitement devenu "lisible pour monsieur tout le mode!! :innocent: ......j'y crois pas trop à cette histoire!

je vous souhaite tous bonne chance dans votre parcours d'immigration!

Modifié par veniziano
Posté(e)

Je ne sais pas si cela va faire beaucoup de vagues, du moins au Québec...

• Habitués
Posté(e)

Ce qui doit rester secret doit le rester, mais ce qui est doit être connu et a été bâillonné, sera rendu publique lors du jugement dernier. Patience mes frères et dites Amen.

Allez ciao bonsoir et à bon entendeur.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui doit rester secret doit le rester, mais ce qui est doit être connu et a été bâillonné, sera rendu publique lors du jugement dernier.

Tu es pour le secret d'Etat a tout prix ? Porte ouverte a toutes les derives ... Et franchement, je prefere savoir de mon vivant ... car ensuite, on peut toujours attendre les rponses !!

• Habitués
Posté(e)

A cote des révélations qu'amènent ces documentss, c'est surtout ce qui se passe maintenant autour. WikiLeaks laché par Amazone, considéré comme un pestiféré -- difficile de trouver un hébergeur -- et on est à des année lumières de l'esprit Blue Ribbon qui devrait prévaloir et qui est réguli-rement brandi au nez de la Chine pour que cette dernière cesse son contrôle.

Laisser WikiLeaks publier des messages secret, quelle horreur, queelle honte .. par contre laisser des néonazis ou autre hurluberlu xénophobe réviser les documents historiques et publier des textes tout aussi dangereux sinon plus, on laisse car c'est la liberté de pensée qui est en jeu, et il est avancé "...c'est la liberte d'expression ...".

• Habitués
Posté(e)

Ben jusqu'à présent , il n'y a pas eu de révélations fracassantes : Rien qu'on ne sache déjà ! Ce qui est nouveau c'est que ce soit dit ...

Je suppose que ce qui interesse les gens au Québec , c'est la période 93-95.

Posté(e)

L'info commence à sortir sur le Québec :

Publié le 06 décembre 2010 à 10h34 | Mis à jour à 11h03

Des sites stratégiques canadiens identifiés par Washington

Hugo de Grandpré

La Presse

Hydro-Québec et ses installations hydroélectriques, comme celles de la Baie James, sont parmi les infrastructures jugées critiques pour la sécurité et le bon fonctionnement des États-Unis.

Un nouveau câble diplomatique rendu public par WikiLeaks lundi contient une liste de sites industriels et infrastructures sensibles partout à travers le monde, et sur lesquels une attaque terroriste pourrait perturber, voire mettre en danger la vie des Américains.

Au tout de début de cette liste, se retrouve le «Projet d'hydroélectricité de la Baie James», que l'on décrit comme «un développement monumental d'hydro-électricité». Quelques lignes en dessous, on peut lire le nom d'Hydro-Québec: «une source irremplaçable d'électricité pour des portions du Nord-Est des États-Unis».

La liste canadienne, d'une cinquantaine de noms, contient une demi-douzaine de mentions québécoises, dont les douanes de Lacolle; la mine Niobec, dans le Saguenay, qui produit du niobium; Thales Optronique Canada, un fabriquant de systèmes optiques pour les véhicules militaires, qui est situé à Montréal; et GlaxoSmithKile, un fabriquant de vaccins, dont celui du A(H1N1), et qui a aussi une place d'affaires à Montréal.

Le câble diplomatique en question a circulé en février 2009 dans plusieurs ambassades américaines. Le bureau de la secrétaire d'État, Hilary Clinton, leur demandait de réviser la liste et d'envoyer leurs suggestions pour y ajouter des sites supplémentaires.

«Le département sonde ses ambassades pour leurs suggestions quant aux infrastructures critiques et aux ressources clés au sein de leur pays hôte qui pourraient, si elles étaient détruites, interrompues ou exploitées, avoir un effet immédiat et néfaste sur les États-Unis», peut-on lire dans le document.

Le site web WikiLeaks a commencé la semaine dernière à rendre public environ un quart de millions de comptes-rendus échangés entre diplomates américains.

source : http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/fuites-de-wikileaks/201012/06/01-4349614-des-sites-strategiques-canadiens-identifies-par-washington.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1