Aller au contenu

Parrainage : se marier avant mon arrivée au Canada ou aprés mon instal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aprés un processus de demande d'immigration de résidence permanente de Paris , j'ai été accepté puis reçu ma carte de résidence le mois dernier lors de mon voyage au Canada.

J'ai fais mes études en France, et je suis rentrée au Maroc à la fin de mes études pour y vivre, travailler.....

Je vis donc actuellement au Maroc. Avant mon installation définitive au canada , j'ai été obligé de rentrer au Maroc afin de boucler certains projets sur place et surtout pour faire des économies pour faciliter mon installation une fois sur place.

Mon fiancé habite lui en France. On essaye actuellement de gérer une relation à distance ......

On a décidé de se marier et de s'installer au canada ensemble.

Je ne sais pas vraiment s'il faut qu'on se marie mnt avant mon départ vers le canada ou je pars moi en premier je m'installe et tous et aprés je commence une procédure de parrainage ?

pourriez vous m'aider svp? je cherche la solution la plus facile et surtout la plus rapide pour qu'on soit ensemble enfin qq part dans le monde :)

je vous remercie par avance de vos réponses

Alhouma

• Habitués
Posté(e)

Avez vous tous les deux valider votre statut de résidents permanents ?

Si oui, vous pouvez vous marier

Mais si l'un d'entre vous n'a pas valider sa RP ça équivaut a un changement de statut et le Visa devient caduc.

Posté(e)

Mais si l'un d'entre vous n'a pas valider sa RP ça équivaut a un changement de statut et le Visa devient caduc.

Bonjour Egedan,

je te remercie pour ta réponse .c'est moi toute seule qui a la RP pas lui. qu'est ce que tu veux dire par valider mon statut de RP?

J'ai déja reçu ma carte de résidence au mois d'octobre , je l'ai récupéré qd j'étais sur place au canada mais mnt je suis au Maroc . Je compte aller m'installer lasbas dans pas longtemps. J'ai peur que si je me marie avant mon installation il me demande de refaire tout le dossier

je ne sais pas ce que tu en penses ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Egedan,

je te remercie pour ta réponse .c'est moi toute seule qui a la RP pas lui. qu'est ce que tu veux dire par valider mon statut de RP?

J'ai déja reçu ma carte de résidence au mois d'octobre , je l'ai récupéré qd j'étais sur place au canada mais mnt je suis au Maroc . Je compte aller m'installer lasbas dans pas longtemps. J'ai peur que si je me marie avant mon installation il me demande de refaire tout le dossier

je ne sais pas ce que tu en penses ?

Merci

Bonjour Alhouma,

Ce n'est donc pas un problème pour toi puisque tu as validé ta RP, donc tu n'as pas à refaire ton dossier.

En ce qui concerne ton fiancé, est-il Français ou Marocain vivant en France?

Posté(e)

Bonjour Alhouma,

Ce n'est donc pas un problème pour toi puisque tu as validé ta RP, donc tu n'as pas à refaire ton dossier.

En ce qui concerne ton fiancé, est-il Français ou Marocain vivant en France?