Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite info assez interressante...

J'ai appris ça lors de ma visite annuelle à la médecine du travail.

Avant de partir, vous pouvez faire un check up complet (je viens de prendre rdv.. 2h30 l'examen ! ohmy.gif ça calme). C'est gratuit du moment qu'on est affilié à la sécu (bref tout le monde normalement) et qu'on a pas fait cet examen dans les 5 années précédentes.

voici les coodonnées des centres agréés :

http://www.cfe.fr/perennes/liensBilanSante...index=&origine=

• Habitués
Posté(e)

On ne peut faire le check up QUE dans ces centres agréés LE MAT ? et Tout le monde y a droit ? Auprès de qui faut il le demander , d'abord aller voir son médecin habituel ???

J'habite à Montpellier et j'ai rien vu sur ma région...

• Habitués
Posté(e)

plus de précision , plus de précision rolleyes.gif

Posté(e)

Je sais que ça existe car je l'ai déjà une fois quand j'étais tout petit...

Je pense que le plus simple est d'appeler son centre régionale de sécu le plus proche pour avoir des infos! laugh.gif

Posté(e)

Un grand merci pour l'info smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Ginkgo pour le lien.

J'en avais trouvé un autre : http://www.ameli.fr/38/DOC/1009/fiche.html

et aussi : http://vosdroits.service-public.fr/particu...O/FXSAN107.html

En résumé : "Pour passer un examen de santé, contactez votre Caisse d?assurance maladie . Elle vous fera parvenir une demande d?inscription.

Remplissez cette demande d'inscription et retournez-la à votre Caisse d?assurance maladie. Elle vous enverra une convocation précisant le lieu, le jour et l?heure de votre examen de santé. Un questionnaire est joint à la convocation : remplissez-le avec soin, car il a pour but d?orienter l?examen clinique et éventuellement de déclencher une demande d?examens complémentaires, et apportez-le avec vous le jour de l'examen."

Je vais de ce pas demander ce formulaire d'inscription ! Héhéhé à mon ââââge vous comprenez... c'est plus prudent !!! biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

En parlant de santé, t'aurait pas une VM demain Nat ??? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

HIP HIP HIP HOUUUUUUUUUUURRAAAA !!!

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos...

Je pense que la liste présente dans le lien que j'ai fournit n'ai pas exclusive, ça serait vraiment trop réduit pour tout le territoire..

Contacter sa sécu et son armée d'administratifs wink.gif et le mieux qu'il reste à faire pour en savoir +.

Sinon, passez donc un coup de fil aux centres de la liste, ce sont les mieux placés pour nous renseigner je pense.

Posté(e)

Est ce que cette examen de santé est valable pour l'immigration??? dry.gif

• Habitués
Posté(e)

titi2004 a dit :
Est ce que cette examen de santé est valable pour l'immigration??? dry.gif

ohmy.gif Oui c'est une très bonne question !!

Quelqu'un peux nous tenir au courant s'il le sait

Merci!!

alex wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben je pense pas que ça serve pour l'immigration, sauf s'il y avait un problème et que l'on vous demande de faire des exam complémentaire, là oui ça peut servir