malak el fakir Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 salut tout le monde je suis quebecoise et mon mari est marocain tout est passé et ca fait 11 mois que notre dossier est en etudes est ce que quelqu'un peut me dire si eux aussi c'est aussi long que moi car il me semble que rabat sont tres long !!!!!!! merci beaucoup a tous et courage Citer
Habitués emada2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) salut tout le monde je suis quebecoise et mon mari est marocain tout est passé et ca fait 11 mois que notre dossier est en etudes est ce que quelqu'un peut me dire si eux aussi c'est aussi long que moi car il me semble que rabat sont tres long !!!!!!! merci beaucoup a tous et courage salut les délais de traitement des dossiers varient selon les cas et selon des critères déterminés concernant chaque dossiers. le plus court est celui du couple de même pays . le traitement à rabat a atteint 8 mois pour certains dossiers et seulement 6 pour autres pour moi, le début de traitement a commencé depuis avril 2010 et voilà que je suis toujours dans la salle d attente .............................. courage et patience sont les seules armes qu'on a pour affronter les pénibles pressions journaliers. bonne chance à tous. Modifié 29 novembre 2010 par emada2010 Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 Salam Malak el fakir, Pour mon mari, notre début de traitement était le 29 octobre 2009 et en fin août 2010 nous avons eu par mon député la confirmation qu'il aurait un appel pour son entrevue dans la semaine du 13 septembre 2010. Puis quelques jours après mon mari a eu la confirmation de l'ambassade que son rendez-vous pour l'entrevue serait pour le 15 septembre 2010. Le 15 septembre 2010 son entrevue a été acceptée et le mariage a été déclaré comme étant authentique. Puis le 16 septembre 2010 il a repassé son médical (2e). Puis le médecin lui a dit que l'ambassade aurait probablement les résultats d'ici 10 jours. Mais nous avions dans la tête que nous devions après attendre pour l'enquête sécuritaire (pour la plupart selon le forum facilement de 2 à 3 mois d'attente). Mais finalement mon mari a eu l'appel de l'ambassade le 27 septembre lui disant que tout était beau et qu'il pouvait aller chercher son visa pour le 13 octobre 2010. Donc, il est arrivé le lendemain le 14 octobre hamdolah!!!! Donc pratiquement 1 an d'attente. Dans notre lettre d'accusé réception initiale il nous donnait 8 mois d'attente Et il y a ma belle Momo1969 qui elle a commencée son dossier avant nous, je crois le 16 ou le 19 octobre 2009 et elle attend pour son visa (son mari a passé son entrevue le 14 septembre). Alors je ne sais trop pourquoi nous ça été plus rapide qu'elle? Moi j'aimerais bien que tout le monde est leur réponse en même temps lol Bonne chance et patience ça s'en vient. Ah oui en passant mon amie Momo1969 attend des nouvelles de l'ambassade car son mari devait aller chercher son visa le 24 novembre, mais c'est reporté elle ne sait quand dû à un trouble informatique à l'ambassade. Donc ça risque de retarder d'autres dossiers aussi . Je vous souhaite à tous d'avoir des nouvelles sous peu inchalah!! Citer
Messages recommandés