Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Bonjour à tous et à toutes!Bientôt en voyage de prospection au Canada, je me demandais si le Canada a instauré aussi comme son géant voisin les mésures de securité "étatsuniennes" (empreinte digitale, photo etc...) à tous les visiteurs des pays en voies de développement détenteurs obligatoire de visa vacances. Laurence relayait même sur le forum USA que ces mésures seront aussi élargies à certains pays du Nord comme la France dès septembre prochain à l'entrée du sol Oncle Sam alors même qu'ils sont dispensés de visa touriste!Merci pour vos réponses et bonne journéeGadid Citer
Habitués willy25 Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Salut,D'aprés ce que j'en ai entendu, il se peut que cela s'étende à plusieurs pays et la France pourrait pratiquer le même type de mesures. Et ces mesures ne sont pas exclues d'être appliquées à tous les voyageurs dans un futur plus ou moins proche. Maintenant, pour le Canada, je ne sais pas si c'est en vigueur mais ça ne m'étonnerait pas si cela se faisait.A+ Citer
Habitués Koko24 Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Salut,Pour la France, ca n'a rien à voir avec la lutte contre le terrorisme.C'est contre les immigrés tout court. La France considére que tout voyageur venant des pays pauvres sont des clandestins potentiels. Il me semble que Sarkozy l'a mis en vigueur depuis Janvier 2004, je me trompe?A+Koko24 Citer
Habitués willy25 Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 c'est possible, mais je me demande si à la longue,il n'y aura pas de recoupements de base de donnés avec les U.S. Citer
Messages recommandés