Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je regarde assez souvent les divers offres d'emploi dans ma catégorie (assistante technique en pharmacie), et je constate qu'il mentionne le soir et la fin de semaine.

Est-ce que cela stipule de travailler comme en France jusqu'à 20H00 et le Samedi, ou faut-il prévoir de travailler plus tard et le dimanche?

Existe-t-il des gardes pour les pharmacies?

Merci pour vos renseignements.

DCSQ envoyé le 2010/11/10

AR DCSQ par la poste le 2010/11/15

• Habitués
Posté(e)

cela dépend dans quelle pharmacie tu vas travailler... généralement c'est du 8h 22h la semaine et 9h 22h le week end, celles dans un centre commercial c'Est 8h 21h la semaine et 10h 17h le week end mais il y a aussi des pharmacies qui font 8h minuit tous les jours y compris le week end

• Habitués
Posté(e)

Fin de semaine, c'est dimanche compris.

Posté(e)

Merci beaucoup, donc les pharmacies sont également ouvertes le dimanche, ce qui veut dire qu'il ne doit pas avoir de pharmacie de garde.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, donc les pharmacies sont également ouvertes le dimanche, ce qui veut dire qu'il ne doit pas avoir de pharmacie de garde.

ben c'est simple tout est ouvert le dimanche ^_^

• Habitués
Posté(e)

Question bête : la poste canadienne bosse le dimanche aussi justement ?

• Habitués
Posté(e)

Chez nous, le bureau de poste est fermé samedi, dimanche et beaucoup d'autres jours où tout autre commerce est ouvert ( style 11 novembre). Par contre il y a souvent des bureaux de poste dans les pharmacies justement. Et ces bureaux là fonctionnent peut-être le WE ?

• Habitués
Posté(e)

Question bête : la poste canadienne bosse le dimanche aussi justement ?

Les services directs à la population sont en général fermés les fins de semaines. Cependant, certaines concessions offrant les services de Poste Canada (comme les pharmacies) peuvent parfois prolonger les heures.

Mais Poste Canada roule 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Le centre de tri (ville St-Laurent) est en fonction et ne suspend ses activités que lors des congés fériés.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je regarde assez souvent les divers offres d'emploi dans ma catégorie (assistante technique en pharmacie), et je constate qu'il mentionne le soir et la fin de semaine.

Est-ce que cela stipule de travailler comme en France jusqu'à 20H00 et le Samedi, ou faut-il prévoir de travailler plus tard et le dimanche?

Existe-t-il des gardes pour les pharmacies?

Merci pour vos renseignements.

DCSQ envoyé le 2010/11/10

AR DCSQ par la poste le 2010/11/15

Pour les heures et les journées de travail, tout dépend des heures d'ouverture de l'établissement. La pharmacie que je fréquente est toujours fermée le dimanche. Ce qui est très rare au Québec. J'avoue moi-même me faire avoir en me présentant dans un stationnement vide et en me rappelant ainsi que ma pharmacienne a choisi de fermer le dimanche.

Il y a des pharmacies qui suivent les heures d'ouverture des centres commerciaux, d'autres qui sont ouvertes moins longtemps, d'autres qui sont ouvertes 24 hres/24, etc.

Il faudrait voir les heures d'ouverture des pharmacies où vous souhaitez laisser votre candidature. Et non, habituellement, il n'y a pas de garde pour les pharmacies.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
k, txs

???????? :mellow:

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être le chat qui a marché sur le clavier.

• Habitués
Posté(e)

k, txs

???????? :mellow:

oups, mes excuses... C'était un peu court, en effet ;-)

"Ok, merci" ;-)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue :B)

Posté(e)

Bonjour,

Pas loin de chez moi, il y a une pharmacie qui est ouverte jusqu'à minuit, donc les horaires de soir sont de 16h00 à 00h00 !!

Bonne continuation à vous et bonne chance dans vos démarches

Michelle :wub: