Aller au contenu

Favoriser une demande CSQ entre les partenaires d'un couple

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr,

Pas facile de s'expliquer en un titre...

Je vais tenter d'être plus claire dans ma question.

Lors d'une réunion d'information tenue à Nice, la représentante du BIQ nous a informé que lors de l'envoi de CSQ par un couple, si le requérant principal présente moins de chances d'obtention que le conjoint alors automatiquement ils inversent les dossiers pour maximiser les chances.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est vrai...

Si le requérant principal n'a pas le nombre de points suffisants, ils retiendront celui des deux qui a le plus de chance d'avoir le nombre de points nécessaires.

Sève

Posté(e)

bonjour,

je confirme ! j'ai eu la même information d'un représentant en immigration

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bsr,

Pas facile de s'expliquer en un titre...

Je vais tenter d'être plus claire dans ma question.

Lors d'une réunion d'information tenue à Nice, la représentante du BIQ nous a informé que lors de l'envoi de CSQ par un couple, si le requérant principal présente moins de chances d'obtention que le conjoint alors automatiquement ils inversent les dossiers pour maximiser les chances.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?

Merci

Je confirme à 100%wub.gif

• Habitués
Posté(e)

ca se fait depuis des années si pas depuis toujours.

Posté(e) (modifié)

Et si le réquerant principale n'a pas assez de point et on inverse en prenant celui qui a plus de point et si ce dernier vie dans un autre pays le CIC va envoyé le dossier dans le pays couvert par celui qui a le plus de point?

par exemple:le réquerant principale envoi le dossier à vienne et lors de l'étude du dossier c'est l'autre conjoint qui a plus de point et le CIC qui couvre ce pays de l'autre conjoint est Paris le dossier sera t-il transféré à Paris ou bien c'est Vienne qui continuera l'étude

Merci

Modifié par rox77
  • Habitués
Posté(e)

Et si le réquerant principale n'a pas assez de point et on inverse en prenant celui qui a plus de point et si ce dernier vie dans un autre pays le CIC va envoyé le dossier dans le pays couvert par celui qui a le plus de point?

par exemple:le réquerant principale envoi le dossier à vienne et lors de l'étude du dossier c'est l'autre conjoint qui a plus de point et le CIC qui couvre ce pays de l'autre conjoint est Paris le dossier sera t-il transféré à Paris ou bien c'est Vienne qui continuera l'étude

Merci

CIC c'est pour le dossier fédéral. Si vous parlez de BIQ (bureau d'immigration du Québec), je vous conseille de lire http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-5-5.pdf à la page 8.