sonia1801 Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Bsr, Pas facile de s'expliquer en un titre... Je vais tenter d'être plus claire dans ma question. Lors d'une réunion d'information tenue à Nice, la représentante du BIQ nous a informé que lors de l'envoi de CSQ par un couple, si le requérant principal présente moins de chances d'obtention que le conjoint alors automatiquement ils inversent les dossiers pour maximiser les chances. Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ? Merci Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 25 novembre 2010 Habitués Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, c'est vrai... Si le requérant principal n'a pas le nombre de points suffisants, ils retiendront celui des deux qui a le plus de chance d'avoir le nombre de points nécessaires. Sève Citer
kikie30 Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 bonjour, je confirme ! j'ai eu la même information d'un représentant en immigration bonne chance Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 25 novembre 2010 Habitués Posté(e) 25 novembre 2010 Bsr, Pas facile de s'expliquer en un titre... Je vais tenter d'être plus claire dans ma question. Lors d'une réunion d'information tenue à Nice, la représentante du BIQ nous a informé que lors de l'envoi de CSQ par un couple, si le requérant principal présente moins de chances d'obtention que le conjoint alors automatiquement ils inversent les dossiers pour maximiser les chances. Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ? Merci Je confirme à 100% Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 novembre 2010 Habitués Posté(e) 25 novembre 2010 ca se fait depuis des années si pas depuis toujours. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Et si le réquerant principale n'a pas assez de point et on inverse en prenant celui qui a plus de point et si ce dernier vie dans un autre pays le CIC va envoyé le dossier dans le pays couvert par celui qui a le plus de point? par exemple:le réquerant principale envoi le dossier à vienne et lors de l'étude du dossier c'est l'autre conjoint qui a plus de point et le CIC qui couvre ce pays de l'autre conjoint est Paris le dossier sera t-il transféré à Paris ou bien c'est Vienne qui continuera l'étude Merci Modifié 25 novembre 2010 par rox77 Citer
Habitués Immigration Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Et si le réquerant principale n'a pas assez de point et on inverse en prenant celui qui a plus de point et si ce dernier vie dans un autre pays le CIC va envoyé le dossier dans le pays couvert par celui qui a le plus de point? par exemple:le réquerant principale envoi le dossier à vienne et lors de l'étude du dossier c'est l'autre conjoint qui a plus de point et le CIC qui couvre ce pays de l'autre conjoint est Paris le dossier sera t-il transféré à Paris ou bien c'est Vienne qui continuera l'étude Merci CIC c'est pour le dossier fédéral. Si vous parlez de BIQ (bureau d'immigration du Québec), je vous conseille de lire http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-5-5.pdf à la page 8. Citer
Messages recommandés